Casque Dragon mod.1874
+4
youloveme82
LeXav
latranchée
spitze
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Casque Dragon mod.1874
Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude de venir poster sur les rubriques autres que l'allemand 14 .... Mais bon, j'ai cherché celle sur les casque de cavalerie française.... et j'ai pas trouvé ....
Bref, juste ces quelques petites photos d'une de mes dernière rentrée ( enfin presqu'un an déjà ), niveau coiffure.... Elle n'est pas allemande, mais française .... Eh oui, j'ai toujours eu un faible pour ces coiffures à crinière ... Et depuis le temps que je rêvais d'en avoir un...
je vous fais ce partage... en plus, j'ai eu la possibilité de récupérer ce joli clairon de cavalerie en même temps
Donc une petite composition :
... et détails du casque :
Joe
je n'ai pas l'habitude de venir poster sur les rubriques autres que l'allemand 14 .... Mais bon, j'ai cherché celle sur les casque de cavalerie française.... et j'ai pas trouvé ....
Bref, juste ces quelques petites photos d'une de mes dernière rentrée ( enfin presqu'un an déjà ), niveau coiffure.... Elle n'est pas allemande, mais française .... Eh oui, j'ai toujours eu un faible pour ces coiffures à crinière ... Et depuis le temps que je rêvais d'en avoir un...
je vous fais ce partage... en plus, j'ai eu la possibilité de récupérer ce joli clairon de cavalerie en même temps
Donc une petite composition :
... et détails du casque :
Joe
spitze- Membre participant
Re: Casque Dragon mod.1874
Salut Jo
Comme toi j'affectionne ces coiffes, félicitation la tienne est superbe avec une très belle patine. j'adore , j'en cherche un comme le tien pour accompagner mon cuirassier mod 1874
Y a t il un marquage fabriquant ?
Par contre tu as déménagé ? je ne reconnais pas le décor en arrière plan de chez toi
Comme toi j'affectionne ces coiffes, félicitation la tienne est superbe avec une très belle patine. j'adore , j'en cherche un comme le tien pour accompagner mon cuirassier mod 1874
Y a t il un marquage fabriquant ?
Par contre tu as déménagé ? je ne reconnais pas le décor en arrière plan de chez toi
latranchée- Membre actif
Salut Thierry,
non, je n'ai pas déménagé, c'est juste le dossier photos du vendeur ....
Pour le marquage fabricant, il a été effacé par sa restauration... il devait être bien attaqué à la base... et pour lui redonner son éclat, le marquage n'y a pas ressisté
A bientôt, et va falloir vraiment qu'on s'organise pour qu'on puisse se revoir
Joe
non, je n'ai pas déménagé, c'est juste le dossier photos du vendeur ....
Pour le marquage fabricant, il a été effacé par sa restauration... il devait être bien attaqué à la base... et pour lui redonner son éclat, le marquage n'y a pas ressisté
Joe
Re
Ok merci Jo, il est très beau quand même
C'est clair que ça fait un moment que nous n'avons pas vu nos collections respectives et discuté chiffons ensemble
Nos pourrons parler boulot, et nos monstres en culotte courte foutre le bor... dans la maison avec leurs jouets
Ok merci Jo, il est très beau quand même
spitze a écrit:
Joe
C'est clair que ça fait un moment que nous n'avons pas vu nos collections respectives et discuté chiffons ensemble
Nos pourrons parler boulot, et nos monstres en culotte courte foutre le bor... dans la maison avec leurs jouets
latranchée- Membre actif
Bonjour
Joli tout plein ce petit dragon ..........sans pointe !
amicalement
Xavier
Joli tout plein ce petit dragon ..........sans pointe !
amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut Joe,
Je ne savais pas que tu avais également du beau casque français !
Jeremy
Je ne savais pas que tu avais également du beau casque français !
Jeremy
youloveme82- Admin
Re
Pour illustrer ce sujet, ce dragon en entrée de guerre
Amicalement
Xavier
Pour illustrer ce sujet, ce dragon en entrée de guerre
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Superbe ce dragon Xav' !
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Re
Merci Jérem !
Suis pas cavalerie mais lui.....je l'aime bien !
Amicalement
Xavier
Merci Jérem !
Suis pas cavalerie mais lui.....je l'aime bien !
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Effectivement très joli mannequin , tu as du mettre du temps à regrouper toutes ces pièces (elles sont marquées ? régimentées ?)
Je comprends tout à fait que tu l'aimes bien
Je comprends tout à fait que tu l'aimes bien
latranchée- Membre actif
Re
Oui un certain temps en effet.
tout est régimenté sauf le casque. C'est mon 3ième de dragon et le premier seulement qui a un tour de tête permettant une mise sur mannequin.
J'ai rentré il y a près de 20 ans la culotte puis quelque années plus tard la tunique , ma dernière pièce étant le fourreau de camouflage toile du sabre il y a moins d'un an.
Amicalement
Xavier
Oui un certain temps en effet.
tout est régimenté sauf le casque. C'est mon 3ième de dragon et le premier seulement qui a un tour de tête permettant une mise sur mannequin.
J'ai rentré il y a près de 20 ans la culotte puis quelque années plus tard la tunique , ma dernière pièce étant le fourreau de camouflage toile du sabre il y a moins d'un an.
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonsoir,
Super:cheers:, je suis bien content de voir ces belles pièces, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment une bonne rubrique (j'en ai posté dans "avant 14")
Deux petites remarques / question :
Spitze , l'olive de ton plumet à l'air un peux grosse en diamètre.... cela ne serait pas plutôt une olive pour un 45 ou 58 ?
Le Xav : le manequin et surtout le manteau à retonde ! (par contre vas faloir juste repositionner la dragonne correctement:lol:)
CDT
Olivier
Super:cheers:, je suis bien content de voir ces belles pièces, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment une bonne rubrique (j'en ai posté dans "avant 14")
Deux petites remarques / question :
Spitze , l'olive de ton plumet à l'air un peux grosse en diamètre.... cela ne serait pas plutôt une olive pour un 45 ou 58 ?
Le Xav : le manequin et surtout le manteau à retonde ! (par contre vas faloir juste repositionner la dragonne correctement:lol:)
CDT
Olivier
sultan5710- Membre accroc à militaris
Bonsoir
Bonne remarque quant à la dragonne Olivier
Je fais ça de ce pas
les petits détails ont une importance majeure !
Amicalement
Xavier
Bonne remarque quant à la dragonne Olivier
Je fais ça de ce pas
les petits détails ont une importance majeure !
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonsoir,
de bien belles coiffures, et ce mannequin
Olivier.
de bien belles coiffures, et ce mannequin
Olivier.
oliv06- Admin
bonsoir
Evidemment, après t'avoir felicité pour ce casque, il va falloir que le vieux casse-c...s fasse une remarque..
Je crois qu'on ne dit pas "clairon de cavalerie". L'instrument de ladite cavalerie est la trompette.
Evidemment, après t'avoir felicité pour ce casque, il va falloir que le vieux casse-c...s fasse une remarque..
Je crois qu'on ne dit pas "clairon de cavalerie". L'instrument de ladite cavalerie est la trompette.
JR92- Membre participant
JR92 a écrit:bonsoir
Je pense que ça ira, Joe ne risque pas de te souffler dans les bronches ... Il est batteur !
Jérémy
youloveme82- Admin
latranchée- Membre actif
Toujours très esthétiques, ces casques, et tellement représentatifs !
Par contre, en dessous, il me semble voir des JzP, l'un d'eux n'aurait-il pas fait parler de lui dans une autre plate-forme ?
Mme "Latranchée" autorise les casques dans le salon ?
Par contre, en dessous, il me semble voir des JzP, l'un d'eux n'aurait-il pas fait parler de lui dans une autre plate-forme ?
JR92- Membre participant
JR92 a écrit:Toujours très esthétiques, ces casques, et tellement représentatifs !
Oui très esthétique JP, d'ailleur j'aimerai trouver la cuirasse qui va avec mais c'est une autre histoire
Pour ta 1er question, je vois que tu as une très bonne mémoire et qu'il est toujours à travers la george , mais je te répondrai à l'auvergnate "pte bin que oui, pte bin que non " ou comme les jeun's disent "c'est lui, où pas.." rien ne ressemble plus à un JzP qu'un autre JzP;), à prendre avec de l'humour biensur JP.
Pour ta 2em question, oui Mme autorise, mais que les pointus et surtout j'ai du trouver une vitrine (qui m'a couté un bras d'ailleur) qui aille avec le reste de la maison
latranchée- Membre actif
Salut,
Encore un très beau casque Thierry
Jérémy
Encore un très beau casque Thierry
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut Thierry,
Très beau ton cuirassier , et l'idée d'associer en présentation sur un buste, casque et cuirasse, c'est aussi ( un jour ), un projet que j'ai en tête depuis un moment .... En tout cas, j'ai hâte de pouvoir passer chez toi voir toutes tes nouvelles trouvailles, surtout tes coiffures de cavalerie allemandes, et le nouvel aménagement de ta vitrine...
Joe
Très beau ton cuirassier , et l'idée d'associer en présentation sur un buste, casque et cuirasse, c'est aussi ( un jour ), un projet que j'ai en tête depuis un moment .... En tout cas, j'ai hâte de pouvoir passer chez toi voir toutes tes nouvelles trouvailles, surtout tes coiffures de cavalerie allemandes, et le nouvel aménagement de ta vitrine...
Joe
Salut Jérémy,youloveme82 a écrit:JR92 a écrit:bonsoir
Je pense que ça ira, Joe ne risque pas de te souffler dans les bronches ... Il est batteur !
Jérémy
Batteur peut-être, mais je me bien amusé à sonner la charge avec ma trompette ( merci Jean Pierre )... et mon chat, n'a pas tellement apprécié
Joe
youloveme82- Admin
spitze a écrit:Salut Thierry,
Joe
Merci à tous les deux.
Ca c'est normalement fait, la recherche n'est plus en cours
mais comme déjà dit à plusieurs reprises quand tu veux Jeo tu es le bien venu avec ta petite famille, et ne le dit à personne mais j'ai plein de truc qua tu as jamais vu dans une armoire
latranchée- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2