Dolman de dragon
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Dolman de dragon
Salut,
J'ai déjà vu ça sur un dolman de medecin de la même période. Je pense qu'il doit s'agir d'un moyen distinctif pour sous off ou officier.
Il est superbe ton dolman
A plus
Jérémy
J'ai déjà vu ça sur un dolman de medecin de la même période. Je pense qu'il doit s'agir d'un moyen distinctif pour sous off ou officier.
Il est superbe ton dolman
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut!
Je pense, peut etre a tord, qu'il s'agit de galon fantaisiste d'aspirant, car étant devant un Doman de sortie ancien, ce genre de "Coqueterie" était tolérée...
Je pense, peut etre a tord, qu'il s'agit de galon fantaisiste d'aspirant, car étant devant un Doman de sortie ancien, ce genre de "Coqueterie" était tolérée...
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Merci les potes,je pensais bien à un truc de ce genre.
Bonne soirée à vous..pour moi c'est bien parti
Bonne soirée à vous..pour moi c'est bien parti
carency- Gold member
Bonsoir, il s'agit d'un officier du 9 régiment "territorial de Dragons. Il ne s'agit pas d'un grade mais d'une boutonnière indiquant le caractère "territorial" du régiment par opposition au régiment d'active.
Très fréquent dans l'infanterie et le Train moins courant dans la cavalerie. Tu peux trouver ces indications dans le "GALOT ET ROBERT 1872-1914"
amicalement
ajaccio
Très fréquent dans l'infanterie et le Train moins courant dans la cavalerie. Tu peux trouver ces indications dans le "GALOT ET ROBERT 1872-1914"
amicalement
ajaccio
ajaccio- Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour cette info !
Jérémy
Merci pour cette info !
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour,
Magnifique ce dolman !
Merci pour l'info, j'avais déjà eu l'occasion de voir deux ou trois fois ce petit galon près des pattes de col en me posant la question de ce qu'il indiquait. Maintenant, grâce à ajaccio, nous le savons !
cordialement,
Antoine.
Magnifique ce dolman !
Merci pour l'info, j'avais déjà eu l'occasion de voir deux ou trois fois ce petit galon près des pattes de col en me posant la question de ce qu'il indiquait. Maintenant, grâce à ajaccio, nous le savons !
cordialement,
Antoine.