Marquage "CS" sur pochette à pansement ?
+2
solcarlus
masterstyle
6 participants
Page 1 sur 1
Marquage "CS" sur pochette à pansement ?
Dernière édition par masterstyle le Mar 27 Juil - 13:57, édité 1 fois
Re: Marquage "CS" sur pochette à pansement ?
Bonsoir master.
En rapport avec la classification du degré d'usure des équipements.
CS (combat serviceable) Pièce récupérée et réparée. Elle présente plus de 25% d'usure tolérée.
On rencontre parfois une étiquette "CS".
@+sol.
En rapport avec la classification du degré d'usure des équipements.
CS (combat serviceable) Pièce récupérée et réparée. Elle présente plus de 25% d'usure tolérée.
On rencontre parfois une étiquette "CS".
@+sol.
Dernière édition par solcarlus le Ven 23 Juil - 18:58, édité 1 fois
solcarlus- Banni
Merci solcarlus pour l'explication, je pensais à l'inverse à une pièce un marquage pour pièce trop usée
Marquage apposé après guerre ou bien pendant?
Marquage apposé après guerre ou bien pendant?
Merci Solcarlus,
J'ignorais tout à fait ce détail.
Marko
J'ignorais tout à fait ce détail.
Marko
Marko- Gold member
Bonjour.
Les deux mon général
@+sol.
...Marquage apposé après guerre ou bien pendant?
Les deux mon général
@+sol.
solcarlus- Banni
En effet, j'ignoré que ce type de marquage avait existé!
Merci socarlus pour l'explication!
Thierry
Merci socarlus pour l'explication!
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Je suis allé regardé sur mes pochettes First aid et ma Jungle First Aid pour voir si il y avait ce genre de marquage, car elle a eu une vie chargé avant d'atterir dans ma collec (Elle a fait l'indo chez les paras, et elle surement passé dans le pacifique ou en corée avant).
Mais nulle trace sur les pochettes et la jungle. Donc la jungle devait etre a moins de 25% d'usure quand elle a atteri dans les stocks du CEFEO. Faut la voir maintenant, les 50% sont bel est bien depassé (gances du rabas bien attaqué, et le fond , c'est ) J'ose trop rien mettre dedans car pas envie d'empirer la situation
Desolé du pourrisage de topic Master
Thierry
Mais nulle trace sur les pochettes et la jungle. Donc la jungle devait etre a moins de 25% d'usure quand elle a atteri dans les stocks du CEFEO. Faut la voir maintenant, les 50% sont bel est bien depassé (gances du rabas bien attaqué, et le fond , c'est ) J'ose trop rien mettre dedans car pas envie d'empirer la situation
Desolé du pourrisage de topic Master
Thierry
Ce n'est pas un pourrissage, aucun soucie.
Possible d'avoir une photo?
Oui biensur, le temps que je passe chez mes grand-parents demain matin pour la recup et que je fasse 2-3 photosmasterstyle a écrit:Ce n'est pas un pourrissage, aucun soucie.
Mais c'est pas beau a voir, te previens, jus de jus (pire que sa meme je crois )
Pour l'usure aussi prononcé de certaines, sa peut expliqué car un ancien legionnaire qui a fait l'Indo m'as dit que certains viraient la lotion anti moustisque et les 2 pansements pour emporter 3 chargeurs de carabine en plus et dixit l'ancien: " les pansements ? bwarf, on en avait un sur le casque ou dans la poche du pantalon, c'etait bien suffisant...."
Apres c'est peut-etre une pratique isolé parmis tant d'autres en Indo. Perso, je pense que vu ou ils la mettaient (dans le dos, au niveau des fesses), meme sans mettre des chargeurs dedans, le crapahut dans la verte se chargeait de les user bien assez vite. Pi 4 ans de climats humides a pas arranger la chose
Thierry
Voilà la bete (daté de 1943)
on voit bien les marquages TAP sur le passant de ceinturon
le fond, avec son trou spécialement étudier pour evacuer l'eau et la poussiere (désolé pour le paquet de mouchoirs, mais j'ai la crève )
Donc piece bien jus, qui montrent bien que l'equipement US a eu une longue carriere. Mais personellement, je prefere un peu ce genre de pièce a du neuf de stock
Thierry
on voit bien les marquages TAP sur le passant de ceinturon
le fond, avec son trou spécialement étudier pour evacuer l'eau et la poussiere (désolé pour le paquet de mouchoirs, mais j'ai la crève )
Donc piece bien jus, qui montrent bien que l'equipement US a eu une longue carriere. Mais personellement, je prefere un peu ce genre de pièce a du neuf de stock
Thierry
Bonjour,
Sujet très intéressant, on en apprend tous les jours.
Thierry, j'aime beaucoup ta Jungle First Aid Dans quelle unité le para qui l'avait été il ?
cordialement,
Antoine.
Thierry, j'aime beaucoup ta Jungle First Aid Dans quelle unité le para qui l'avait été il ?
cordialement,
Antoine.
Solcarlus, merci pour cette info totalement ignorée pour ma part. Un marquage qui apporte un petit plus à ce type de pièce.
Masterstyle, sympa d'avoir été à l'initiative de cette question.
Masterstyle, sympa d'avoir été à l'initiative de cette question.
Invité- Invité
antoine (22ème RIC) a écrit:Bonjour,
cordialement,
Antoine.
merci Antoine, c'est une piece que j'apprecie aussi Pour l'unité, aucune idée malheuresement. Le gars qui me l'a cédé l'avait trouver en broc y'a une 20aine d'années avec d'autres trucs TAP.
Le marquage sur le passant peut peut-etre aider, c'est tamponnée "H-2.122" si je lis bien.
Didier, merci du compliment et de cette info! Je pensais que les Marines ete aussi passé au Jungle First Aid marqué avec le caducée du Medical Corps. Comme quoi on en apprends tout les jours
Thierry
Je pose une photo demain.luft a écrit:Didier, merci du compliment et de cette info! Je pensais que les Marines ete aussi passé au Jungle First Aid marqué avec le caducée du Medical Corps. Comme quoi on en apprends tout les jours
Thierry
Invité- Invité
Merci, très sympathique de ta part didier !Didier a écrit:Je pose une photo demain.
Thierry
Luft, MP envoyé pour ne pas encombrer le post.
Bonsoir.
Bonsoir.
Invité- Invité
Ben moi je suis pas d'accord, je veux voir aussi !!
Masterstyle à eux sa réponse, on peut donc dévier un peu.
Marko
Masterstyle à eux sa réponse, on peut donc dévier un peu.
Marko
Marko- Gold member
Salut,
J'ai effectivement eu ma réponse, et on peu effectivement devié, mais si le sujet abordé par luft apparait comme un sujet a part entière autant créer un nouveau sujet
Enfin, moi je dis ca, je dis rien
J'ai effectivement eu ma réponse, et on peu effectivement devié, mais si le sujet abordé par luft apparait comme un sujet a part entière autant créer un nouveau sujet
Enfin, moi je dis ca, je dis rien
Si tu es ok didier, je propose d'afficher ton MP et ma reponse
thierry
thierry
Bien sûr, il n'y a rien de bien nouveau, mais encore une fois, comme Masterstyle le propose, il serait préférable d'ouvrir un post spécifique afin d'obtenir les avis des uns et des autres.
Je considère ce post sur ce marquage "CS" comme assez remarquable et utile pour ne pas le brouiller dans d'autres sujets. C'est mon avis à deux balles.
Je considère ce post sur ce marquage "CS" comme assez remarquable et utile pour ne pas le brouiller dans d'autres sujets. C'est mon avis à deux balles.
Invité- Invité
Didier a écrit:Bien sûr, il n'y a rien de bien nouveau, mais encore une fois, comme Masterstyle le propose, il serait préférable d'ouvrir un post spécifique afin d'obtenir les avis des uns et des autres.
Ok j'ouvre un autre sujet alors
Salut,
Je déterre le sujet mais je me suis aperçut que la réponse à ma question était dans le TOME 1 page 81 du guide du collectionneur:
Je déterre le sujet mais je me suis aperçut que la réponse à ma question était dans le TOME 1 page 81 du guide du collectionneur:
Les lettres CS (Combat Serviceable) à l'encre rouge identifient une pièce qui peut encore servir au combat bien qu'elle soit usagée.
Tinky- Membre très actif