MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Les origines du mal ... la trilogie !!!!

3 participants

Les origines du mal ... la trilogie !!!! Empty Les origines du mal ... la trilogie !!!!

Message par PETIGNY Dim 26 Mai - 22:42

J'ai remis la main sur un album de famille ...
On comprend mieux les origines du mal qui me ronge ...
J'ai commencé à collectionner à 12 ans ... suite à la rencontre dans un kiosque avec Militaria Magazine n°4 !
J'ai donc recherché du materiel allemand ( j'étais déjà mordu par la WH a cause des soldats "Atlantics" au 1/72 eme ...)
Premiere reconstitution à 12 ans :
Les origines du mal ... la trilogie !!!! A_12_a10
On remarque les détails interessants :
Le Tobrouk entierement réalisé à la main en bouses séchées
La tenue de pilote allemand ( vendu par un margoulin Evil or Very Mad dans un stock US à Lyon comme "bonne seconde guerre" ... au prix fort : 800 francs de 1985... de quoi se payer du beau matos à l'epoque ... )
Le casque ...
L'air martial... pirat
Bref que du bonheur !
2eme reconstitution 2 ans plus tard : pour le mardi-gras en classe de 4eme (y'en a qui n'ont pas peur !!! geek ):
Les origines du mal ... la trilogie !!!! A_14_a10
Un peu moins déconnant Rolling Eyes : Zeltbahn achetée qu'en meme 500 francs à un marchand tres connu sur militaria à l'époque ... "une piece rare car avec un coté avec des taches marrons ..." je recherche encore ce qui est rare dans ma Zelt !!! Le couvre-casque est une copie de cette époque en bonne toile ... acheté 180 francs ... comme quoi les pieces "incontestables car dans des collections depuis 30 ans " .... ben cela me fait marrer !!! le brelage est bon , le ceinturon est une copie ... la gourde ... une bonne gourde allemande rabbit achetée aux puces de Lyon ... elle a le merite d'etre bien 2eme guerre ....
3 eme époque (pinaise mais c'est une trilogie comme dans Starwars !!! affraid ) :
A 17 ans : Prise d'assaut de la cabane au fond du jardin :mrgreen: ca va ch.er !!! avec le Panzerfaust au cas où il y aurait un Sherman caché sous le Papier toilette !!!
Les origines du mal ... la trilogie !!!! A_17_a10
Concecration quand meme ... une photo de cette serie est passé dans militaria ... la boucle est bouclée !!!
A+
Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Revenir en haut Aller en bas

Les origines du mal ... la trilogie !!!! Empty Re: Les origines du mal ... la trilogie !!!!

Message par OM01 Dim 26 Mai - 23:01

Je suis un très grand fan ! Very Happy
OM01
OM01
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Les origines du mal ... la trilogie !!!! Empty Re: Les origines du mal ... la trilogie !!!!

Message par youloveme82 Mer 29 Mai - 5:03

Salut,

Très sympa de retracer les étapes comme ça !

On aura des photos pour tes 50 ans Very Happy

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé