MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes

+2
ersatz76
LeXav
6 participants

Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes Empty Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes

Message par LeXav Sam 22 Juin - 10:06

Bonsoir

Avec l'accord de son auteur , je me permets de mettre cette pub avec les coordonnées pour ceux qui sont intéressé.
Moi : j'en commande 1 Very Happy

christianM a écrit:Cet ouvrage présente les baïonnettes ersatz allemandes utilisées durant la Première Guerre mondiale dont la diversité des modèles suscite, encore de nos jours, un réel attrait pour les collectionneurs et un inépuisable sujet de recherche. Fort de 256 pages, ce livre répertorie environ 300 baïonnettes ainsi que leurs accessoires, fourreaux et Troddeln. Il est illustré de plus de 850 photos couleur, présentant les différents modèles, auxquelles s’ajoutent 230 clichés d’époque, pour la plupart inédits, de soldats avec baïonnettes. Ces armes sont généralement des prises de guerre, rapportées comme trophées par les combattants à l’occasion de permissions, ou retrouvées et ramassées sur le terrain. Remisés dans les greniers ou les caves, soumis aux outrages du temps, laissés à l’abandon et en proie à la rouille, ces objets demeurent les témoins incontestables d’une terrible période. Presque un siècle s’est écoulé depuis le début de ce conflit. Ces baïonnettes, à présent bien inoffensives, sont entrées définitivement dans l’histoire. Ce livre est également un hommage rendu aux combattants de tous les pays, tombés sur les champs de batailles.
Disponible début juillet 2013. Prix 45 euros.

Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes Publiv10
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes Empty Re: Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes

Message par ersatz76 Lun 24 Juin - 3:23

bonjour a tous
je me permets de rajouter ayant eu le plaisir de le feuilleter que pour les amateurs c'est un tres bon livre et en Francais:D
cdl
ersatz

ersatz76
Membre participant
Membre participant

Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes Empty Re: Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes

Message par OVNI Mer 3 Juil - 6:15

OVNI
OVNI
Gold member
Gold member

Message par isnah Mer 3 Juil - 6:25

Beau livre et dedans, il en a des rares Cool

Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes Eb_5_r10
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Message par LeXav Mer 3 Juil - 6:49

Bonsoir

J'ai moi même reçu mon exemplaire, ce livre est une réussite ! Very Happy
son rédacteur est très sympa et son ouvrage très agréable à consulter, je vous invite à franchir le pas et d'investir dans cet indispensable doc !

Amicalement

Xavier  farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Message par youloveme82 Dim 7 Juil - 4:33

Merci pour l'info.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par OVNI Lun 15 Juil - 21:52

Bonjour,

Ayant acheter ce livre, je vous fais part de mon avis

Ce livre est pour moi la 1ère doc que je trouve valable écrite en français .
J’apprécie particulièrement les photos couleurs, le classement par spécifications qui permet de retrouver et d’identifier une pièce.
Une bonne chose est d’avoir repris les appellations de Carter, qui sont couramment employé dans le monde de la collection et que l’on ne trouvait pas, à ma connaissance,  sur des docs en français.
Un bel ouvrage, du bon travail, je pense une doc de référence sur ce thème.
OVNI
OVNI
Gold member
Gold member

Message par oliv06 Lun 15 Juil - 22:08

Bonjour,

merci à toi pour cet avis.

Olivier. Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes 587612
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé