Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes
+2
ersatz76
LeXav
6 participants
Page 1 sur 1
Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes
Bonsoir
Avec l'accord de son auteur , je me permets de mettre cette pub avec les coordonnées pour ceux qui sont intéressé.
Moi : j'en commande 1
Avec l'accord de son auteur , je me permets de mettre cette pub avec les coordonnées pour ceux qui sont intéressé.
Moi : j'en commande 1
christianM a écrit:Cet ouvrage présente les baïonnettes ersatz allemandes utilisées durant la Première Guerre mondiale dont la diversité des modèles suscite, encore de nos jours, un réel attrait pour les collectionneurs et un inépuisable sujet de recherche. Fort de 256 pages, ce livre répertorie environ 300 baïonnettes ainsi que leurs accessoires, fourreaux et Troddeln. Il est illustré de plus de 850 photos couleur, présentant les différents modèles, auxquelles s’ajoutent 230 clichés d’époque, pour la plupart inédits, de soldats avec baïonnettes. Ces armes sont généralement des prises de guerre, rapportées comme trophées par les combattants à l’occasion de permissions, ou retrouvées et ramassées sur le terrain. Remisés dans les greniers ou les caves, soumis aux outrages du temps, laissés à l’abandon et en proie à la rouille, ces objets demeurent les témoins incontestables d’une terrible période. Presque un siècle s’est écoulé depuis le début de ce conflit. Ces baïonnettes, à présent bien inoffensives, sont entrées définitivement dans l’histoire. Ce livre est également un hommage rendu aux combattants de tous les pays, tombés sur les champs de batailles.
Disponible début juillet 2013. Prix 45 euros.
LeXav- Admin
Re: Un livre à paraitre sur les ersatz allemandes
bonjour a tous
je me permets de rajouter ayant eu le plaisir de le feuilleter que pour les amateurs c'est un tres bon livre et en Francais:D
cdl
ersatz
je me permets de rajouter ayant eu le plaisir de le feuilleter que pour les amateurs c'est un tres bon livre et en Francais:D
cdl
ersatz
ersatz76- Membre participant
Bonsoir,
Si il y a des personnes interressées, il est en vente sur Ebay
http://www.ebay.fr/itm/Livre-sur-les-baionnettes-ersatz-allemandes-de-la-premiere-guerre-mondiale-/281127512641?pt=FR_YO_Collections8militaria_DocumentsMilitaria&hash=item4174816a41#ht_500wt_972
Si il y a des personnes interressées, il est en vente sur Ebay
http://www.ebay.fr/itm/Livre-sur-les-baionnettes-ersatz-allemandes-de-la-premiere-guerre-mondiale-/281127512641?pt=FR_YO_Collections8militaria_DocumentsMilitaria&hash=item4174816a41#ht_500wt_972
OVNI- Gold member
isnah- Membre accroc à militaris
Bonsoir
J'ai moi même reçu mon exemplaire, ce livre est une réussite !
son rédacteur est très sympa et son ouvrage très agréable à consulter, je vous invite à franchir le pas et d'investir dans cet indispensable doc !
Amicalement
Xavier
J'ai moi même reçu mon exemplaire, ce livre est une réussite !
son rédacteur est très sympa et son ouvrage très agréable à consulter, je vous invite à franchir le pas et d'investir dans cet indispensable doc !
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Merci pour l'info.
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour,
Ayant acheter ce livre, je vous fais part de mon avis
Ce livre est pour moi la 1ère doc que je trouve valable écrite en français .
J’apprécie particulièrement les photos couleurs, le classement par spécifications qui permet de retrouver et d’identifier une pièce.
Une bonne chose est d’avoir repris les appellations de Carter, qui sont couramment employé dans le monde de la collection et que l’on ne trouvait pas, à ma connaissance, sur des docs en français.
Un bel ouvrage, du bon travail, je pense une doc de référence sur ce thème.
Ayant acheter ce livre, je vous fais part de mon avis
Ce livre est pour moi la 1ère doc que je trouve valable écrite en français .
J’apprécie particulièrement les photos couleurs, le classement par spécifications qui permet de retrouver et d’identifier une pièce.
Une bonne chose est d’avoir repris les appellations de Carter, qui sont couramment employé dans le monde de la collection et que l’on ne trouvait pas, à ma connaissance, sur des docs en français.
Un bel ouvrage, du bon travail, je pense une doc de référence sur ce thème.
OVNI- Gold member
Bonjour,
merci à toi pour cet avis.
Olivier.
merci à toi pour cet avis.
Olivier.
oliv06- Admin