MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Baionettes ersatz "type" allemandes

+3
isnah
baiobeb67
LeXav
7 participants

Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par LeXav Dim 9 Oct - 6:13

Bonsoir,

De retour de la minuscule bourse aux armes de Poilly lez Gien, ces quelques baios.
Comme d'hab, 92 fois le tours des 20 stands où il n'y a rien et pour éviter de partir "brocouille" un arrêt sur un stand baio.
Pour un tarif très intéressant j'ai ramené ceci
Les 3 centrales sont modifiées pour ou par les Turques
La première est sympa : dent de scie fraisée et la dernière un grand classique, un ersatz fourreau Fag

Amicalement

Xavier farao

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par baiobeb67 Dim 9 Oct - 6:32

Salut Xavier,
Pas trop mal pour une "petite sortie" et puis les baios c'est quand même bien ! Wink
@+
Stéph.
baiobeb67
baiobeb67
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 59
Localisation : BAS RHIN - 67

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par isnah Dim 9 Oct - 6:59

Hello

Il n'y a jamais eu de dents de scie sur ce modèle de baïonnette. C'est du bricolage.

I
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par kevin14/18 Dim 9 Oct - 7:05

Bonsoir Xavier,

Et ben en voila de bien belles trouvailles, tu ne t'es pas priver mon pig

Petite question sur cette baïonnette, la transformation pour la Turquie réside en quoi car j'en possède une semblable??

LeXav a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par isnah Dim 9 Oct - 7:09

Elle est raccourcie.

I
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par isnah Dim 9 Oct - 7:10

les lames passent de +ou- 315 mm à 250 mm


I
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par kevin14/18 Dim 9 Oct - 7:11

Salut isnah,

Merci pour l'info, je vérifierais sur la mienne dans la semaine alors.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par LeXav Dim 9 Oct - 7:34

isnah a écrit:Hello

Il n'y a jamais eu de dents de scie sur ce modèle de baïonnette. C'est du bricolage.

I

Hello,

C'est un avis, je le prends comme tel
Il faudra juste m'expliquer comment certaines pièces identique à celle-ci sont sorties en fouille............mais tu n'es pas obligé de me croire Very Happy
L'ersatz n'est il pas par définition un bricolage ?????

Après chacun croit ce qu'il veut.....

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par oliv06 Dim 9 Oct - 7:35

Salut Xavier,

marrant cette modif' sur une dent de scie censée ne pas avoir existé Rolling Eyes

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par Davsky Dim 9 Oct - 7:39

Belles rentrées, surtout celle au fourreau FAG drunken
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par LeXav Dim 9 Oct - 7:46

oliv06 a écrit:Salut Xavier,

marrant cette modif' sur une dent de scie censée ne pas avoir existé Rolling Eyes

Olivier.

Salut Oliv' !

C'est pas faux, mais je pense que l'ersatz réserve encore des surprises et que tout n'a pas été recensé.
A partir de 1917 les allemands ont fait feu de tout bois. Certains ont tendance à l'oublier.
Cela me rappelle quand il y a 25 ans j'ai trouvé mon SS camouflé , 100% des collectionneurs et des marchands m'ont affirmé que cela n'avait jamais existé...........les collectionneurs de Stahl WWII d'aujourd'hui ne rêvent maintenant que de ça.

amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par isnah Dim 9 Oct - 7:56

LeXav a écrit:
isnah a écrit:Hello

Il n'y a jamais eu de dents de scie sur ce modèle de baïonnette. C'est du bricolage.

I

Hello,

C'est un avis, je le prends comme tel
Il faudra juste m'expliquer comment certaines pièces identique à celle-ci sont sorties en fouille............mais tu n'es pas obligé de me croire Very Happy
L'ersatz n'est il pas par définition un bricolage ?????

Après chacun croit ce qu'il veut.....

Amicalement

Xavier farao

Je demande à voir...

Very Happy Very Happy Very Happy et comme tu dis chacun croit ce qu'il veut...
isnah
isnah
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 655
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par oliv06 Dim 9 Oct - 8:05

LeXav a écrit:
oliv06 a écrit:Salut Xavier,

marrant cette modif' sur une dent de scie censée ne pas avoir existé Rolling Eyes

Olivier.

Salut Oliv' !

C'est pas faux, mais je pense que l'ersatz réserve encore des surprises et que tout n'a pas été recensé.
A partir de 1917 les allemands ont fait feu de tout bois.

amicalement

Xavier farao

Re,

je suis de ton avis.
La mienne a fait également couler beaucoup d'encre virtuelle sur MCIII Laughing
Le tout est de la prendre pour ce qu'elle est(je parle de la mienne): Une probable bidouille, avec un faible pourcentage de chances pour qu'elle ne soit pas si mauvaise que cela.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par OVNI Dim 9 Oct - 21:27

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut parler systematiquement de bidouille face à un pièce modifiée. Pour exemple les baios de Lebel modifiées en tournevis, ce n'est pas une bidouille mais une réutilisation, certaines de ces baios cassées ont bien été retaillées et réapointées sur le terrain pendant la guerre pour une utilisation en couteau.

Ces objets ont presque 100 ans et ont pu passer dans de multiples mains et de ce fait ont pu subir des modifs,. Pour ce cas je ne vois bien l'interêt de meuler des dents de scie qui n'étaient pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour donner une plus value, pour en faire une pièce "rare", peut être , pourquoi pas.

Après l'on en pense ce que l'on en veut et ne sont "sur" que les pièces sorties de terre.

Beau petit lot de baios tout de même[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OVNI
OVNI
Gold member
Gold member

Messages : 1342
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par LeXav Dim 9 Oct - 22:36

Bonjour,

OVNI a bien résumé
C'est tout à fait là mon fond de pensée.

Pour Oliv' , ta baio, si tu la mettais en vente, je ne serais pas surpris que ton acheteur sois un de ses détracteurs qui te la prendrait pour te débarasser et parce qu'il t'aime bien Very Happy (la collection est plein de bon samaritains)

Ne pas remettre en question ce qui passe pour un dogme est une erreur fondamentale, ça c'est mon avis, (Merci mr Copernic)
C'est pourquoi en math et en physique on commence toujours par chercher le contre exemple avant d'établir la règle générale......et le domaine d’application.

Nota : je n'ai jamais affirmé nulle part que la baio sus nommée est un original, une rareté, une fabrication 100% WWI etc.....
Disons que c'est une baio qui pose questionnement.

bonne journée à tous

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baionettes ersatz "type" allemandes Empty Re: Baionettes ersatz "type" allemandes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum