Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]
2 participants
Page 1 sur 1
Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]
Bonjour,
profitant d'un petit moment sans pluie, je suis allé promener mes bustes...
Je vous présente donc un petit buste d'un parachutiste de la Garde inspiré d'une photo que j'avais trouvée dans l'ouvrage de D.Desmond sur les camouflages soviétiques et russes,
Les parachutistes soviétiques dans les années 1980 portent le béret bleu caractéristique des troupes aéroportées depuis la réforme de 1969. Jusqu'en 1988, les bérets bleus, sauf pour les parades, n'ont pas de petite flamme rouge sur les côtés. Ils peuvent également le remplacer par la casquette bariolée.
La veste est en camouflage "boutane" (on trouve différents termes, je ne sais pas s'il en existe un officiel, a priori non: VSR84, TTsKO... etc.). La coupe est spécifique aux troupes aéroportées avec des fentes permettant de faire passer les bretelles maintenant le pantalon.
Le ceinturon est le modèle classique pour la troupe.
Il porte un sac à dos RD54. Distribué aux troupes "de choc" comme les parachutistes ou l'infanterie navale, il intègre un porte-chargeurs d'AK ainsi qu'un porte-grenades. Il existe également un porte-pelle, malheureusement absent de mon exemplaire (les soldats soviétiques le retiraient souvent pour mettre la pelle directement dans le sac).
profitant d'un petit moment sans pluie, je suis allé promener mes bustes...
Je vous présente donc un petit buste d'un parachutiste de la Garde inspiré d'une photo que j'avais trouvée dans l'ouvrage de D.Desmond sur les camouflages soviétiques et russes,
Les parachutistes soviétiques dans les années 1980 portent le béret bleu caractéristique des troupes aéroportées depuis la réforme de 1969. Jusqu'en 1988, les bérets bleus, sauf pour les parades, n'ont pas de petite flamme rouge sur les côtés. Ils peuvent également le remplacer par la casquette bariolée.
La veste est en camouflage "boutane" (on trouve différents termes, je ne sais pas s'il en existe un officiel, a priori non: VSR84, TTsKO... etc.). La coupe est spécifique aux troupes aéroportées avec des fentes permettant de faire passer les bretelles maintenant le pantalon.
Le ceinturon est le modèle classique pour la troupe.
Il porte un sac à dos RD54. Distribué aux troupes "de choc" comme les parachutistes ou l'infanterie navale, il intègre un porte-chargeurs d'AK ainsi qu'un porte-grenades. Il existe également un porte-pelle, malheureusement absent de mon exemplaire (les soldats soviétiques le retiraient souvent pour mettre la pelle directement dans le sac).
Invité- Invité
Re: Parachutiste de la Garde en tenue bariolée, 1988 [URSS]
Salut André,
De très beaux bustes !
Merci pour la présentation.
Jérémy
De très beaux bustes !
Merci pour la présentation.
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour André, trés beau matériel russe. Je possède également le même sac à dos avec porte grenades et gourde complète. Par contre je ne sais plus si j'ai le porte chargeurs
Peux tu nous dire ce que contenait le sac ?? je suppose matériel d'allégement (ration, aff de toilette ....)
D'avance merci
Pascal
Peux tu nous dire ce que contenait le sac ?? je suppose matériel d'allégement (ration, aff de toilette ....)
D'avance merci
Pascal
solitaire590- Gold member
solitaire590 a écrit:Bonjour André, trés beau matériel russe. Je possède également le même sac à dos avec porte grenades et gourde complète. Par contre je ne sais plus si j'ai le porte chargeurs
D'avance merci
Pascal
Merci Pascal,
en ce qui concerne le sac, je ne sais pas trop, j'ai tendance à penser la même chose que toi (ration, affaires personnelles, rechange... etc.) mais je n'ai pas plus d'informations
Invité- Invité
Merci camarade
Veux tu une photo de la gourde ??
Pascal
Veux tu une photo de la gourde ??
Pascal
solitaire590- Gold member