MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Assurance et collection

5 participants

Aller en bas

Assurance et collection Empty Assurance et collection

Message par kevin14/18 Lun 2 Sep - 9:14

Bonsoir la compagnie,

Je voulais vous faire part d'un point discuter avec ma banquière/assureure ce samedi.
Avec ma fiancée nous venons d'acheter une maison et nous changeons de banque, cette banque nous a proposer d'assurer la maison.

J'ai donc décider d'aborder le point de la collection et voici la réponse de la banquière.
Il suffit de chiffrer sa collection et d'avoir un fichier photos à jour avec l'ensemble des pièces en cas de pépins (je touche du bois).
Je lui ai dit que je n'avais pas de facture pour la valeur des objets et elle m'a répondue que pour la valeur des objets on la chiffre soit même et c'est l'expert qui prendra la décision finale.
Elle à déjà eu le coup où l'expert ne voulait pas rembourser trouvant la valeur déclarée trop haute, la solution fut des plus simples: mettre l'objet sur le bon coin au prix correspondant à la valeur déclarée et voir si des personnes se portent acquéreur.

Voila voila, je sais que certains comme moi se pose des questions au niveau des assurances et j’espère apporter un élément de réponse.


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et collection Empty Re: Assurance et collection

Message par youloveme82 Lun 2 Sep - 9:31

Salut Kévin,

Quand tu parles d'expert, c'est au niveau de l'assurance ?

Il existe une partie " objets de valeur " dans les assurances. Forcément, plus tu déclares, plus tu paies, ce qui arrange l'escroc assureur Very Happy

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et collection Empty Re: Assurance et collection

Message par oliv06 Lun 2 Sep - 19:19

Salut Kevin,

méfiance, le but de l'assurance est de te protéger faire des sous, et tous les moyens sont bons pour se défiler en cas de sinistre. Déjà dans le cadre d'un contrat classique, alors pour des objets dont la valeur n'est pas clairement établie...
Le coup du bon coin, je le trouve carrément marrant... Après on va te demander de prouver que ceux qui répondent à l'annonce ne sont pas de ta famille ou tes amis Suspect 

Olivier
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et collection Empty Re: Assurance et collection

Message par kevin14/18 Lun 2 Sep - 20:04

Salut les copains,

Merci pour vos commentaires.

En fait je voulais faire part de mon "expérience" et avoir des avis pour me faire une idée si oui ou non assurer sa collection est "viable".

Car honnêtement je sais que c'est un point qui est loin d'être clair, enfin pour moi.

Je vais tenter une simulation en lui donner une valeur de la collection.
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Amicalement
Kevin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et collection Empty Re: Assurance et collection

Message par Hotchkiss62 Mer 4 Sep - 4:56

J'ai une connaissance qui à fait venir un "expert" chez lui.... Quelle tranche de poilade, j'orais bien voulu qu'il ouvre un magasin de militaria!!!!Laughing 

 Genre 50 euros l'adrian!!!!
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 42
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et collection Empty Re: Assurance et collection

Message par 5pz Mer 4 Sep - 23:58

Salut à tous,

Je vois mal comment ce faire rembourser ? 
Rien ne prouve que les pièces disparu soient original, rien n’empêches de fournir des tofs d'un casque para luft...Vendu 2 ans avant !!!
Avis perso, sans expertise avec un vrai expert(surement très cher), qui connait le militaria...
...C'est mort d'office, pas un assureur ne te filera un € de remboursement sans une base solide. 
Alors, vivons dans la crainte et assurons nos pièces de grosses valeur avec une expertise, pour le reste, ben tanpis....

CDT Yves.
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Assurance et collection Empty Re: Assurance et collection

Message par Invité Jeu 5 Sep - 2:13

Bonjour,

j'ai également beaucoup de mal à croire à ces assurances. Comme certains membres l'ont déjà fait remarquer, les possibilités de fraude sont trop nombreuses pour que ce soit rentable pour l'organisme assureur. C'est déjà dur pour des objets dont on a la facture, alors pour des trucs qu'il faut estimer...

Mon frère avait contracté une assurance auprès d'une banque (la BNP) garantissant le remplacement de sa tablette en cas de casse (ou le remboursement). Lorsqu'il a essayé de faire marcher l'assurance, il a fallu sortir un nombre hallucinant de papiers, et la banque a tout fait pendant plusieurs mois pour ne pas payer. On a même eu des arguments d'une mauvaise foi inimaginable.

Cela dit, n'ayant pas d'expérience personnelle en la matière, ce serait intéressant de savoir comment cela s'est passé pour un collectionneur qui a du faire marcher l'assurance.

Nous ne sommes peut-être que des mauvaises langues... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance et collection Empty Re: Assurance et collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum