Guerre en Somalie - 1993 - "la chute du Faucon noir"
3 participants
Page 1 sur 1
Guerre en Somalie - 1993 - "la chute du Faucon noir"
Bonjour
Pour moi un des tous meilleurs film de guerre jamais réalisé.
Réalisateur : Riddley Scott d'après le livre issus des fais réels "Black Hawk Down: A Story of Modern War"de Mark Bowden
L'action se passe en Somalie les 3 et 4 Octobre 1993 à Mogadiscio et oppose les soldats US (Rangers et Delta Force appuyé par des hélicos de combat) avec leur technologie et leur équipement à des bandes armées somaliennes nombreuses, habillées en civils et armés d'AK, de RPG7 , de mitrailleuses et de canon sans recul montées sur des pick ups.
Les 2 jours de combats se solderont par la mort de 19 soldats US et plusieurs centaines de Somaliens (bilan réel inconnus)
Les Soldats US survivants seront finalement extractés par les forces de l'ONU Pakistanaises
Nota : Le Faucon Noir fait référence à l' hélicoptère Super black hawk dont les américains déploront 2 crashs (Hélicos abattus)
L'armée US se retirera de somalie suite à ce combat
La bande annonce :
Un extrait :
Amicalement
Xavier
Pour moi un des tous meilleurs film de guerre jamais réalisé.
Réalisateur : Riddley Scott d'après le livre issus des fais réels "Black Hawk Down: A Story of Modern War"de Mark Bowden
L'action se passe en Somalie les 3 et 4 Octobre 1993 à Mogadiscio et oppose les soldats US (Rangers et Delta Force appuyé par des hélicos de combat) avec leur technologie et leur équipement à des bandes armées somaliennes nombreuses, habillées en civils et armés d'AK, de RPG7 , de mitrailleuses et de canon sans recul montées sur des pick ups.
Les 2 jours de combats se solderont par la mort de 19 soldats US et plusieurs centaines de Somaliens (bilan réel inconnus)
Les Soldats US survivants seront finalement extractés par les forces de l'ONU Pakistanaises
Nota : Le Faucon Noir fait référence à l' hélicoptère Super black hawk dont les américains déploront 2 crashs (Hélicos abattus)
L'armée US se retirera de somalie suite à ce combat
La bande annonce :
Un extrait :
Amicalement
Xavier
Dernière édition par LeXav le Mar 17 Déc - 7:43, édité 1 fois
LeXav- Admin
Re: Guerre en Somalie - 1993 - "la chute du Faucon noir"
Salut,
Ah j'aime beaucoup ce film, c'est l'un de mes tous premiers DVD. Va falloir que je me le refasse
Jérémy
Ah j'aime beaucoup ce film, c'est l'un de mes tous premiers DVD. Va falloir que je me le refasse
Jérémy
youloveme82- Admin
Salut Xavier,
C'est vraiment un tres beau film, bien rythmée et bien mis en scène.
Par contre le livre est plus complet que le film, ce qui est compréhensible car comment résumé 24 heures de combat en 2 heures...
Mais introuvable malheureusement
J'avais vu 2 ou 3 vidéos issues d'images d'époques, je les rajouterais à la suite de ce post si tu me le permet.
Amicalement
Kévin
C'est vraiment un tres beau film, bien rythmée et bien mis en scène.
Par contre le livre est plus complet que le film, ce qui est compréhensible car comment résumé 24 heures de combat en 2 heures...
Mais introuvable malheureusement
J'avais vu 2 ou 3 vidéos issues d'images d'époques, je les rajouterais à la suite de ce post si tu me le permet.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Re
Je vois que je ne suis pas le seul à le placer en tête de liste !
Sinon Kévin, au contraire, tu peux mettre ces vidéo à la suite, c'est un bon complément et on ne sait jamais, si quelqu'un a des mannequins ou des pièces types Ranger ou Delta Force (leur casque par exemple) , qu'il n'hésite pas !!!
Amicalement
Xavier
Je vois que je ne suis pas le seul à le placer en tête de liste !
Sinon Kévin, au contraire, tu peux mettre ces vidéo à la suite, c'est un bon complément et on ne sait jamais, si quelqu'un a des mannequins ou des pièces types Ranger ou Delta Force (leur casque par exemple) , qu'il n'hésite pas !!!
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Voici 2 vidéos prises en 1993:
kevin14/18- Admin
Et un petit reportage montrant aujourd'hui les lieux des combats et notamment l'un des lieux de crash:
kevin14/18- Admin
Re
Pas mal le dernier reportage
Amicalement
Xavier
Pas mal le dernier reportage
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin