Casque US noir, tout noir
+4
snafu
Tinky
alex06
oliv06
8 participants
Page 1 sur 1
Casque US noir, tout noir
Bonjour à tous,
reçu hier, ce casque M1
Belle piece complete avec un jus terrible.
Par contre, après depouissierage de l'exterieur de la coque, je trouve la finition d'origine noire. Pas oliv drap qui aurait foncé, mais bien noire de noire.
J'ai d'abord pensé qu'il avait fini au feu, mais non, la couleure est bien limité au espaces peints et ne bouge pas d'un iota, tout en semblant bien d'origine. J'ai tenté un coup d'acétone dans un petit coin, le genre de chose qui fait bouger toute peinture qui ne soit pas d'origine... Niet, la teinte s'est bien marrée devant mon essai.
Alors, vous en avez déjà vu des comme ça
Olivier.
reçu hier, ce casque M1
Belle piece complete avec un jus terrible.
Par contre, après depouissierage de l'exterieur de la coque, je trouve la finition d'origine noire. Pas oliv drap qui aurait foncé, mais bien noire de noire.
J'ai d'abord pensé qu'il avait fini au feu, mais non, la couleure est bien limité au espaces peints et ne bouge pas d'un iota, tout en semblant bien d'origine. J'ai tenté un coup d'acétone dans un petit coin, le genre de chose qui fait bouger toute peinture qui ne soit pas d'origine... Niet, la teinte s'est bien marrée devant mon essai.
Alors, vous en avez déjà vu des comme ça
Olivier.
oliv06- Admin
Re: Casque US noir, tout noir
salut belle pièce, pourquoi pas un traitement au cirage d'époque, hyper incrusté?
alex06- Membre très actif
alex06 a écrit:salut belle pièce, pourquoi pas un traitement au cirage d'époque, hyper incrusté?
Qui résiste à l'acétone
Non Alex, je n'y crois pas trop.
Olivier.
oliv06- Admin
Salut, il est beau mais j'ai jamais vu de casque noir et surtout d'origine. Peut-être une réaction de la peinture à un produit?
Tinky- Membre très actif
salut
pas impossible qu'il ait été peint par un soldat qui faisait regulièrement des opérations nocturnes....deja vu ça sur des casques japonais
cdlt
pas impossible qu'il ait été peint par un soldat qui faisait regulièrement des opérations nocturnes....deja vu ça sur des casques japonais
cdlt
snafu- Gold member
salut ,, j'ai vu sur un site le meme genre de casque mais reutilisé par l'armée francaise ,,,,
chris- Gold member
chris a écrit:salut ,, j'ai vu sur un site le meme genre de casque mais reutilisé par l'armée francaise ,,,,
Les m1 ont effectivement été utilisés par la françe après guerre, mais cette couleure...
Olivier.
oliv06- Admin
celui que j'ai vu etait noir aussi
chris- Gold member
chris a écrit:celui que j'ai vu etait noir aussi
Fichtre, tu te souviens du site?
Olivier.
oliv06- Admin
yes c'est ca
chris- Gold member
Pourquoi pas une utilisation dans la gendarmerie au vu de la couleur noir.
Kévin
Kévin
kevin14/18- Admin
Merci pour le site
celui que l'on y voit et repeint noire par une peinture lisse qui semble épaisse.
Ce qui m'étonne avec le mien, c'est que le noire fait vraiment partie de la couche d'origine avec le "cork".
Olivier.
celui que l'on y voit et repeint noire par une peinture lisse qui semble épaisse.
Ce qui m'étonne avec le mien, c'est que le noire fait vraiment partie de la couche d'origine avec le "cork".
Olivier.
oliv06- Admin
Et du cote des gardes cotes US leurs casques étaient pas noir
chris- Gold member
Salut,
Il n'aurait pas pu être imprégné par de l'anti-gaz ou quelque chose dans le genre? Je n'ai plus le nom en tête mais cela permettait de voir la présence de gaz.
Il me semble avoir lu que ce produit avec le temps avait tendance à teindre l'équipement.
Je me trompe peut être (voir surement).
En tout cas cette peinture est étrange, en est-il de même pour l'intérieur de la coque?
Il n'aurait pas pu être imprégné par de l'anti-gaz ou quelque chose dans le genre? Je n'ai plus le nom en tête mais cela permettait de voir la présence de gaz.
Il me semble avoir lu que ce produit avec le temps avait tendance à teindre l'équipement.
Je me trompe peut être (voir surement).
En tout cas cette peinture est étrange, en est-il de même pour l'intérieur de la coque?
et personne ne veut se dire que pi etre c'est des opés nocturnes? Je connais un casque jap en collection noir comme ça et formellement utilisé par de l'infanterie pour des opérations de nuit, c'est pas reglo mais fait par le soldat lui même
cdlt
cdlt
snafu- Gold member
bonsoir les gars , rien de choquant pour cette couleur , en vieillissant il est courant d'en trouver quasi noir comme celui ci , j'en ai moi meme un qui a le meme aspect , et pourtant peinture d'origine , je trouve le tien bien joli , ne fait pas trop de teste à l'acetone ou autres produits , il est tres bien ainsi bonne soirée arnaud
arnaud- Nouveau membre