MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Rubrique spécialement consacrée aux photos

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Mar 17 Aoû - 4:29

Bonjour,

je voulais savoir s'il n'était pas possible de faire une rubrique spécialement consacrée aux photos selon les différentes guerres/périodes ou nationalité ? Je vois sur le forum énormément de gens qui ont de belles photos, de belles cartes postales (,...), alors pourquoi ne pas centraliser toutes ces belles photos en une seule rubrique ?

Et même éventuellement de poster des photos provenant d'internet avec les références...?

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Invité Mar 17 Aoû - 4:59

Je suis de ton avis,
d'ailleurs, les photos d'époque devraient être beaucoup plus utilisées par les collectionneurs car elles constituent une véritable mine d'information, bien souvent gratuites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Mar 17 Aoû - 5:03

Ben oui justement. Ce sont souvent avec les belles photos qu'on en apprend le plus...je parle point de vue uniformes,... Et pour le coté préservation-histoire, cela joue un rôle capital. Et pour l'identification, ca peut être génial aussi...

Est-ce que c'est possible de créer une rubrique consacrée exclusivement aux photos/cartes postales ? Et par exemple vous mettez des sous-sections du style :

- première guerre mondiale
- entre deux guerres
- deuxième guerre mondiale
- ...

Cela constitue une masse de travail, mais je crois que ce serait bénéfique pour tous. Qu'en pensez vous ? C'est faisable ?

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par masterstyle Mar 17 Aoû - 5:27

Salut,

Le projet à été évoqué au sein du staff il y à quelques jours, c'est un grand oui, mais il reste à savoir comment le mettre en place:

-par catégorie (WW1, WW2 etc...)
-Par pays (france, allemagne etc...)
-pour tout le forum (donc 1 seule rubrique photo)

A voir avec les membres. Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Pierre-er Mar 17 Aoû - 5:36

bonjour, Le mieux serait de fair les deux pays et periode , ou par pays peux etre pas mal car on verez l'evolution Smile mais pas un seul sa melangerez trop je pense.

Amicalement pierre-er
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Mar 17 Aoû - 5:42

Personnellement je ferai une seule rubrique photo pour tout le forum (et toutes périodes). Et dans cette rubrique, je ferai des sous-divisions sur base des conflits. Et si on sait encore faire une sous-division, au sein de chaque conflit par nationalité et/ou objet de la photo. Du genre :

* 14-18
---Français
---Allemand
---Anglais
---Villes et Villages
---Véhicules
--- ....
---Autre

* 40-45
---Français
---Allemand
---Anglais
---Américain
---Villes et villages
---Véhicules
---...
---Autre


Voila ce que j'ai en tête. Maintenant je ne sais pas si c'est réalisable...?

Enfin, que les gens intéressés donnent leur avis Exclamation Laughing Personnellement je suis motivé à scanner tout ce qu'il faudra Exclamation
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Marko Mar 17 Aoû - 5:47

En bref, il faudrai refaire un second forum "Militaris Pictures" ? Very Happy

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Mar 17 Aoû - 5:59

Ben franchement, s'il faut en faire un second forum et le lier à ce forum-ci à cause du volume que cela peut engendrer, je suis partant pour aider/le faire ! Ca demanderait une grosse masse de travail, mais c'est le résultat qui compte et là je suis vraiment motivé ! Very Happy Very Happy

autrement on peut même faire un album photos sur picasa...mais là c'est encore autre chose et ce sera moins bien organisé ^^

Quelques exemples d'albums photos sur picasa :

http://picasaweb.google.com/DavidSFaulder/MFFaulderWW1Scrapbook#
http://picasaweb.google.com/ussmemory
http://picasaweb.google.com/knightverte
http://picasaweb.google.com/pingbosun

Avec picasa on peut mettre une légende en dessous des photos et laisser des commentaires. Ensuite on sait mettre les photos en grand format, les télécharger (pour ceux que ca pourrait intéresser), faire plein de rubriques. Bref, on peut mettre pour 1 bon giga de photos (gratuitement - autrement 20 giga pour $5/an)...

Et dans ce cas on pourrait mettre un lien sur ce forum ?

A développer... Very Happy
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par masterstyle Mar 17 Aoû - 6:04

Salut,

Pour l'instant il n'est pas à l'ordre du jour de créer une militaris "bis", je n'en ai pas discuté avec le reste de l'équipe mais je pense qu'ils rejoidront mon avis Wink

Je suis pour réaliser une nouvelle catégorie par nationalité (il reste à voir comment faire Suspect )
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par oliv06 Mar 17 Aoû - 6:30

masterstyle a écrit:Salut,

Pour l'instant il n'est pas à l'ordre du jour de créer une militaris "bis", je n'en ai pas discuté avec le reste de l'équipe mais je pense qu'ils rejoidront mon avis Wink

Je suis pour réaliser une nouvelle catégorie par nationalité (il reste à voir comment faire Suspect )

Bonsoir,

je pense qu'il doit-être possible de rajouter une catégorie "photo" dans chaque rubrique existante (à confirmer).

Aprés, j'en reviens à ce que j'avais évoqué au sein de l'équipe, c'est à dire de trouver également une place pour une rubrique photo avec un Grand "P", regroupant des clichés à l'évocation puissante, mais qui sont parfois très délicat à classer.

Par exemple :

Rubrique spécialement consacrée aux photos 2cpzvut

Rubrique spécialement consacrée aux photos 2yjqx5f

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Pierre-er Mar 17 Aoû - 7:19

oliv06 a écrit:



je pense qu'il doit-être possible de rajouter une catégorie "photo" dans chaque rubrique existante (à confirmer).

Olivier.

Je pense que fair sa reviendrait la meilleur solution et en plus sa ne deteriora pas la lisibilité du forum Smile
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Messages : 945
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Marko Mar 17 Aoû - 18:24

Salut,

Je pense aussi qu'ajouter un forum à la rubrique WWI - France, etc... serait la meilleure solution mais en Post-it alors. Avec quelques règles plus ou moins strictes, cela devrait être gérable.
Pour la place, c'est une autre histoire. Même si la taille des photos doit être réduite pour les fora, à la longue on risque d'exploser la quantité acceptée par l'hébergeur. scratch

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Mar 17 Aoû - 20:21

oui, tout a fait d'accord avec toi. Un dossier photos cela devient vite lourd, surtout en s'y mettant a plusieurs... Et une bonne alternative à cela serait d'ouvrir un compte gratuit sur picasa et de faire plusieurs albums photos. Et on pourrait mettre les liens sur ce forum-ci...C'est finalement compliqué et simple à la fois. mais le rendu lui sera moins bien que si c'est directement dans le forum. Mais l'avantage, c'est que là on a un bon giga de photo (extensible à 20gb pour $5/an si nécessaire).

Enfin, ca je laisse les admin voir ce qu'ils préfèrent.

Ah et comme début de règlement : il faudrait que les gens qui veulent apposer leur signature sur les photos (pour droit d'auteur ou je ne sais quoi), ne le fassent pas comme "des barbares" du style :

Rubrique spécialement consacrée aux photos Img_1521

mais plutot quelque chose de plus discret du genre :

Rubrique spécialement consacrée aux photos Img_1522

Chacun fait comme il veut, mais si c'est pour qu'on ne voit plus la photo...alors autant ne pas la mettre What a Face No

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par masterstyle Jeu 19 Aoû - 0:41

Bonsoir,

Je propose d'ouvrir un sujet dans chaque section en "post-it", si cela vous va, je met ca en place dans la soirée Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Jeu 19 Aoû - 2:11

Pour moi aucun problème. Et j'ai déjà quelques scans que je peux vous envoyer...(superbes photos !!! lol).

Et au pire, si ca va pas, on pourra toujours changer de méthode ! Qui ne s'y risque pas reste vierge !

En tout cas merci ! J'espère que les membres du forum seront aussi rapides et enthousiastes que nous pour poster leurs photos... Very Happy
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 2:13

Bonsoir,

Désolé d'aller à contre courant de l'enthousiasme général, mais pour ma part, créer de nouvelles rubriques pour poster seulement un document quel qu'il soit, n'est pas une très bonne idée. Pourquoi ? Deux raisons :
- Un document historique doit être posté dans le cadre d'un sujet et d'un débat, afin de mettre en perspective un équipement, un uniforme, une situation, etc. dans un contexte particulier donc, et dans le but d'en apprendre un peu plus.
- J'ai trop vu sur d'autres fora, des photos postées pour le plaisir d'être postées, et à 90 % jamais accompagnées ni de commentaires, ni de dates précises.

S'il s'agit de faire du simple copier-coller de photos prises ici et là sur le net, comme sur ce site http://www.militaryphotos.net/, j'aime pas trop l'idée.

Maintenant si des règles strictes sont mises en place par le staff du forum, à voir lesquelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Jeu 19 Aoû - 2:26

Je comprends tout a fait ton point de vue. Ce que j'envisageais plutôt moi, c'est que l'on puisse montrer des cartes postales, des photos oubliées (,...). Bref, pas le genre de photos que l'on trouve en quantité sur internet mais justement "des inédites". C'est justement cela qui me semble le plus intéressant. Et étant dans un forum, libre à nous de les commenter, de les expliquer ou les identifier.

Ensuite c'est aussi pour le plaisir de voir des photos. Personnellement j'adore ca...alors en plus si ca nous dépayse un peu...c'est encore mieux !

Ceci dit, je crois qu'on peut tenter l'expérience, et si ca ne va pas...faire marche arrière ou changer d'optique !

P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par masterstyle Jeu 19 Aoû - 2:29

Bonsoir,

Il est vrai que je prefère également voir des photos dans un contexte bien précis, avec des annotations, des explications et des commentaires à profusions concernant l'équipement, le matériel ou l'uniforme (ou cadre si paysage).

Il faudrait donc ouvrir différentes sections, et la ca devient un peu plus compliqué... Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 2:58

@ P-E : oui, dans ce sens, je comprend mieux. Et j'en serai un des premiers participants dans mes périodes préférées. Cependant, il est toutefois toujours possible de les poster dans les rubriques par périodes déjà existantes, non ?

@masterstyle : le forum est si large en époques, que ça va pas être simple, en effet. Mais bon, c'est toi le "master" qui va se taper les arborescences thèmes par thèmes. Razz Bon courage si le projet passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par masterstyle Jeu 19 Aoû - 3:03

Didier a écrit:
@masterstyle : le forum est si large en époques, que ça va pas être simple, en effet. Mais bon, c'est toi le "master" qui va se taper les arborescences thèmes par thèmes. Razz Bon courage si le projet passe.

Même si thèoriquement je devrais me sentir flaté, sur militaris il y à un staff, une équipe, et pas un "master" Wink

Very Happy
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Marko Jeu 19 Aoû - 4:21

Pour ma part, je voyais ça comme P-E. Des inédits.
Les photos "Life" et autres Corbis c'est effectivement réservé à l'argumentation d'une réponse.

Par contre, je suis pour le "marquage" des photos pour éviter les "pilleurs" qui en plus s'approprient certaines photos. Evil or Very Mad

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Jeu 19 Aoû - 5:06

Oui, je ne suis pas opposé au marquage des photos, mais je refuse qu'ils perturbent l'image. Alors si on le met dans un coin de l'image discrètement ok, mais si on veux mettre un gros marquage au milieu de l'image...autant ne pas montrer la photo...

L'exemple que j'ai montré dans un de mes postes précédents avec "Georgette" est clair là dessus...ca gâche la photo non ? Franchement je trouve que si...

Personnellement j'ai vraiment horreur de voir des photos avec des marquages dessus (je trouve ca ultra prétentieux...même si parfois il y a de quoi l'être) et donc je n'en mettrai aucun sur mes photos. D'ailleurs libre à qui veut de les utiliser ! Franchement si c'était des photos que vous aviez prises vous-même, je ne dis pas, mais là vous n'êtes pas l'auteur de la photo...en marquant votre nom (ou autre) sur une photo que vous n'avez pas pris vous-même, c'est comme si vous vous appropriez le travail d'un autre individu (autrement dit le photographe qui était au front !)... Je ne dis pas que le fait de perdre son temps à scanner ne vous autorise pas à mettre votre nom sur une photo, mais alors faites le en petit dans un coin... que ca ne gâche pas au moins la beauté de la photo !

Si on partage une photo, autant le faire jusqu'au bout !

Voila, ca c'est ma position et sur ce point là je vais faire mon têtu... Twisted Evil Twisted Evil
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par masterstyle Jeu 19 Aoû - 5:12

Je suis entièrement d'accord avec toi P-E Wink

Mmais on ne s'écarte pas du sujet là? Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par P-E Jeu 19 Aoû - 5:27

non on s'écarte pas du sujet ?! : on donne notre avis sur les règles à respecter pour la publication des photos...lol
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par masterstyle Jeu 19 Aoû - 6:00

Oui m'enfin il faut d'abord voir quel genre de projet choisir avec de choisir comment mettre les photos Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique spécialement consacrée aux photos Empty Re: Rubrique spécialement consacrée aux photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum