MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Quelques photos d'une famille de Sarrebrück

2 participants

Aller en bas

Quelques photos d'une famille de Sarrebrück Empty Quelques photos d'une famille de Sarrebrück

Message par P-E Mar 17 Aoû - 5:25

Il y a deux ans nous nous sommes rendus en famille en Alsace Lorraine pour nos vacances et nous en avons profité pour rendre visite à de vieux amis de mes grands-parents qui habitent à Sarrebrück, à la frontière entre l'Allemagne et la France. Nous avons longuement discuté et le monsieur qui nous a reçu m'a montré un album photos un peu particulier, avec des photos de soldats de sa famille. Ce qui est amusant c'est que cela recouvre plusieurs générations, donc une fois ils portent des uniformes français, une fois allemand,... Je vous laisse vous régaler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (recto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](verso)

Et ce même soldat allemand se retrouve sur la photo de groupe qui suit, entre les deux soldats portant une Feltmütze (au milieu de la photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (la légende de la photo dit :"Détachement d'occupation des chemins de fer - exploitation - Présidence de Sarrebrück).

Est-ce que vous pouvez m'aider pour identifier les unités ? et les périodes ? J'ai essayé tant bien que mal de les classer par ordre chronologique...mais je suis loin d'être expert en uniformes ! Et si quelqu'un sait lire/traduite ce qui est marqué au dos de la carte postale, cela m'intéresserait (je n'arrive pas à le lire...).

A moins que je ne me trompe :

- les deux premières photos montrent des uniformes français d'avant 14 ?
- les 4 photos suivantes montrent des soldats en uniformes français durant 14-18 ?
- les 3 photos suivantes montrent des soldats allemands durant 14-18 ?
- la dernière photo montre des soldats français durant 40-45 ?

Tout commentaire/ remarque est le bienvenue ! D'avance merci !

P-E
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos d'une famille de Sarrebrück Empty Re: Quelques photos d'une famille de Sarrebrück

Message par oliv06 Mar 17 Aoû - 6:34

Bonjour,

je ne suis pas assez calé en uniformologie pour t'avancer, mais j'apprécie cette présentation. Very Happy

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum