MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bientôt...

3 participants

Aller en bas

Bientôt... Empty Bientôt...

Message par 5pz Dim 9 Mar - 7:31

Sur France2

Salut,
Pas plus d'infos sur ce reportage à venir...

http://www.figra.fr/lembuscade/

Yves.
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par kevin14/18 Dim 9 Mar - 7:51

Bonsoir Yves,

Je n'étais pas au courant, merci de l'info.

Par contre ton lien ne fonctionne pas chez moi, du coup j'en profite pour donner le lien vers le site de production:
http://www.brotherfilms.fr/portfolio/lembuscade/


Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par 5pz Dim 9 Mar - 8:37

Re, 
Justement le lien de la prod, ne marchait pas chez moi.  Laughing  Laughing  Laughing 

Par contre, mon avis, sur l'extrait :
J'aime pas le coté Bd/Jeux vidéo, pour ce qui devrait-être un reportage sérieux et bien construit. Ou alors c'est juste la bande annonce.... 
Bon suis un vieux onc, c'est peut-être pour ça, que j'aime pas trop???  scratch 

@ plus
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par kevin14/18 Dim 9 Mar - 9:13

5pz a écrit:Re, 
Justement le lien de la prod, ne marchait pas chez moi.  Laughing  Laughing  Laughing 

Par contre, mon avis, sur l'extrait :
J'aime pas le coté Bd/Jeux vidéo, pour ce qui devrait-être un reportage sérieux et bien construit. Ou alors c'est juste la bande annonce.... 
Bon suis un vieux onc, c'est peut-être pour ça, que j'aime pas trop???  scratch 

@ plus

Re,

Pas de soucis Wink

Perso j'attends de voir ce que cela donne le côté BD, mais c'est vrai que vu la gravité de l'évènement on aurait pu s'attendre à un reportage avec un vrai travail concernant l'époque et les gars sur place.

Mais bon je ne pense pas que cette boite de prod est les moyens de sortir quelque chose dans le genre....
Donc comme ont dit "Wait and see"

Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par 5pz Mer 26 Mar - 19:17

Salut,

Pour ceux qu'y ne l'aurait pas vu :

http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,99144941.html

Mieux que je ne pensais....

Yves.
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par LeXav Mer 26 Mar - 19:43

Bonjour

J'ai vu le reportage.
Le coté "BD" n'est pas mal puisqu'il pallie au manque bien naturel d'images de l'évènement   .
A moins que la justice ou l'armée n'aie censuré les images à des fins d'enquête ...ou autre, les scènes s'arrêtent lorsque le VAB du "cinéaste" se met à ramasser.

On ressent bien l'indélébile détresse et le questionnement des 4 témoins, traumatisés à vie c'est certain. Je pense que bien que maintenant civils, ils n'ont pas été autorisés à tout dire.
J'ai lu depuis pas mal de versions de l'embuscade. La condition de la mort des soldats est très variable et contradictoire ....

Ce qui semble sûr, le premier dont c'était l'anniversaire et que l'on voit avant le départ pour Uzbin, a été tué au sommet du col d'une balle dans la tête ainsi que 2 ou 3 de ses camarades dans la foulée (la tête de la colonne).
Les insurgés avaient des snipers équipés de Dragunov , des AK et des RPG7 - tous le monde s'accorde là dessus
Après, c'est la méga confusion.....
Le reportage ne parlent que de morts au combat , dépouillés par les insurgés après leur mort.
D'autres témoignages sur le net évoquent 4 soldats tués et dépouillés après avoir été égorgés donc exécutés.

A noter que certains soldats dont des "futurs" tués avant le départ pour la mission ont bien exprimé sur la vidéo le  pressentiment que la patrouille allait être merdique et qu'il allait se passer quelque chose.....
En résumé, 10 morts pour rien.....

Amicalement

Xavier farao
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par kevin14/18 Mer 14 Mai - 23:29

Bonjour,

Pour ceux qui l'aurait louper ou pour ceux qui voudrait le revoir:




Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par kevin14/18 Lun 26 Mai - 7:06

Bonsoir,

Pour compléter, voici 2 vidéos avec des témoignages de vétérans ayant été là ce maudit jour:






Amicalement
Kévin
kevin14/18
kevin14/18
Admin
Admin

Messages : 6058
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par 5pz Ven 30 Mai - 8:44

5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par LeXav Ven 30 Mai - 19:53

Bonjour

J'ai lu ce long compte rendu des événement fait par les 4 Tahitiens du 8ième.
J'avoue que par moment je ne reconnais pas ce que j'ai lu sur d'autres articles (ce qui est normal dans une situation chaotique, où chaque témoin a sa propre vision et ressenti de l’évènement et une vision qui locale et non globale de la chose).
Le 4 gars ont visiblement pas vu ce qui s'est passé en tête de colonne où à priori leurs premiers camarades sont tombés.

On note aussi je trouve que même si les "talebs" (je cite) , sont puissamment armés et parfaitement organisés pour l'embuscade (avec au passage un évident soutien logistique du village et de ses habitants....) , ils non pas su gérer leur avantage du nombre et la conquête du terrain .
C'est visiblement dans le "ratissage" de la zone de combat, peut être grisés par leur "victoire" , qu'ils ont perdu plusieurs combattants (grenades DF et armes légères coté Français) .

Pour finir : on le retrouve sur tous les articles et le reportage : les Vab on été tout aussi copieusement qu’inefficacement arrosés par les tirs ennemis (armées légères, mitrailleuses et RPG.......mais de loin !!!) .
L'attaque n'a donc pas été organisée de manière à déborder les fantassins pour attaquer les blindés en direct.
Juste une attaque "médiatique" dans le but de tuer un maximum de soldats Français.
Peur peut être aussi du soutien aérien et organisation d'une retraite rapide ?
Le coté médiatique en tout cas a parfaitement fonctionné !

Voilà en ce qui me concerne mon interprétation de cet évènement sanglant

Merci en tout cas du liens !

amicalement

Xavier  farao 
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par 5pz Sam 31 Mai - 0:02

Salut Xav, 

ton analyse est correct, en sachant, que les jours qui ont suivi cette embuscade, les média s'en sont donnés à coeur joie dans leur commentaires et débats s'en fin, tout ça pour bourrer le mou du pékin moyen devant sa télé....
Depuis, les acteurs principaux, témoignent et donne leur version, plus ou moins "guerrière" , les infos sortent aux compte goutte et on en apprend tout les jours...

Je pourrais mettre plus d'infos(direct du Rgt) sur ce fait tragique, les témoignages vu à la Tv, seraient... Je ne sais même pas comment le dire !!!
On verra, si la suite sort, mais ça risque de ne pas plaire au pékin moyen...

Yves
5pz
5pz
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 347
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Festung Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par LeXav Sam 31 Mai - 1:27

Bonjour Yves,

C'est vrai que dans ce genre d'action, la vérité sort (si elle sort) au compte goute.
Facile de comprendre que les protagonistes encore sous l'uniforme mais même ceux qui ont quittés le régiment sont soumis ou s’auto-soumettent à un devoir de réserve vis à vis de leur hiérarchie , voire de leur camarades...
On ne les blâmera pas pour cela !

Amicalement

Xavier
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt... Empty Re: Bientôt...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum