MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

2 participants

Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par antoine (22ème RIC) Mer 27 Oct - 1:14

Bonjour à tous,

Récupérée cette semaine auprès d'un ancien d'Indo, conseiller de Pierre Schoendoerffer sur le film "Dien Bien Phu", cette tenue en reproduction de soldat vietminh. Elle a été utilisée lors du tournage du film, au Vietnam et a été refaite d'après les tenues de l'époque. Très heureux de ce don, qui me servira de base pour monter un mannequin de viet (il manque encore quelques petites choses, comme la gourde). J'ai rajouté pour la photo un casque colonial français modèle 31 avec l'étoile du vietminh :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affiche du film "Dien Bien Phu" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par Invité Mer 27 Oct - 2:52

Bonsoir à tous,
Bonsoir Antoine,

Joli projet que tu as là.

Pour tes recherches, je t'invite à parcourir certaines photos dans la série Life lors de l'entrée du Vietminh à Hanoï en 1954. Tu y trouveras de bons détails sur ces tenues. (the last days of Hanoi http://images.google.com/hosted/life/l?q=hanoï+source:life&prev=/images%3Fq%3Dhano%25C3%25AF%2Bsource:life%26hl%3Dfr%26biw%3D1278%26bih%3D599%26tbs%3Disch:1&imgurl=9841b4c3c0024466

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne continuation.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par Invité Mer 27 Oct - 3:25

Juste pour info, le casque à cette époque était tressé avec de la fibre de latanier (une variété de palmier) Les bords sont plus larges et le dôme plus bas que le traditionnel casque type colo qui sera adopté par la suite par l'Armée populaire.

ici, un exemplaire ayant perdu son revêtement tissu, et faisant apparaître cette trame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par antoine (22ème RIC) Mer 27 Oct - 5:30

Bonjour,

Merci à toi Didier pour les infos, les photos vont bien me servir.
Ton casque est tout a fait splendide par ailleurs.

Cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par Invité Mer 27 Oct - 6:30

antoine (22ème RIC) a écrit:Ton casque est tout a fait splendide par ailleurs.
Bonsoir Antoine,

non, pas le mien, à mon très grand regret d'ailleurs, mais une pièce unique que j'ai eu l'occasion de prendre en photo dans un des nombreux musées militaires de Hanoï. Si tu souhaites une aide dans ton projet, à ton service.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par soldatfrançais54-62 Mer 27 Oct - 8:19

superbe projet Antoine, bravo, pour la gourde, il te faut une gourde japonaise, on en trouve assez régulièrement sur le net
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par Invité Mer 27 Oct - 8:33

La tenue est très sympa, elle n'est pas authentique, mais comme elle vient d'un film célèbre, c'est autre chose qu'une vulgaire reproduction Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par Invité Mer 27 Oct - 10:14

soldatfrançais54-62 a écrit:pour la gourde, il te faut une gourde japonaise, on en trouve assez régulièrement sur le net
Pourquoi japonaise ? une chinoise fera tout aussi bien l'affaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par soldatfrançais54-62 Mer 27 Oct - 20:51

une gourde de ce modèle? il me semblé que c'était plus pour la guerre du viet nam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En tout cas si on monte une expo comme on en avait parlai Antoine, sa va en getter ^^
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par antoine (22ème RIC) Mer 27 Oct - 21:52

Bonjour,

Merci à vous tous.
Pour la gourde modèle chinois, elle était déjà largement utilisée en Indo, regarde les photos des derniers jours d'Hanoi de Didier ou encore les photos des viets à DBP. Voir aussi le mannequin de viet qui va me servir de modèle de la salle d'honneur du 8ème RPIMA :
http://amicale8rpima.e-monsite.com/rubrique,indochine,187361.html

Pour notre expo Indo, quand tu veux mon ami, dans l'Yonne ou dans le Loir-et-Cher, l'important sera de le savoir à l'avance. On se tenterait bien quelque chose en Juin 2011 non ? Je viens de récupérer un drapeau sud vietnamien (fabrication actuel) pour faire une présentation avec le drapeau français et le drapeau sud vietnam avec le mannequin de Jean Claude Thélot. Et je vais peut être m'acheter une veste US cam pour mon mannequin de para colo à DBP. C'est mon porte monnaie qui va déguster. Enfin c'est ça ou une MAT 49. A voir....

cordialement,
Antoine.
antoine (22ème RIC)
antoine (22ème RIC)
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 614
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Angers (Maine et Loire)

http://laguerreenindochine.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un viet bientôt en mannequin (tenue repro) Empty Re: Un viet bientôt en mannequin (tenue repro)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum