Mes masques a gaz GB...
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Mes masques a gaz GB...
Salut J-C,
beau matériel, pourquoi ce casque était-il spécialement destiné à ces unités?
Verres adapatés à l'utilisation de matériel d'optique?
beau matériel, pourquoi ce casque était-il spécialement destiné à ces unités?
Verres adapatés à l'utilisation de matériel d'optique?
Invité- Invité
Ce casque ce masque plutot il se diférencie des masques de troupes car ce de troupes sont en caoutchou noir, la c'est brun et c'est ce qui differencie du mle de troupe la matiere voila, en esperant avoir repondu a ta question
Cdlt
Jean-Charles
Cdlt
Jean-Charles
Bonjour, encore un autre, un masque a gaz debut de guerre en caoutchouc noir, musette de transport daté 1941, le masque mle N°4 III daté 4/1941 et la cartouche mle N°4 A daté 8/04/1941. Ce masque a été réutilisé par l'ARP aprés l'aparition du nouveau masque a gaz, le Light.
Merci,
Cordialement,
Jean-Charles
Merci,
Cordialement,
Jean-Charles
XXXXX
Dernière édition par militaria-guerre le Sam 14 Mai - 4:30, édité 1 fois
militaria-guerre a écrit:Bonjour a tous, voila mon MAG Light avec quelques accessoires... Le MAG est daté 43, la cartouche 44 et la housse 43.
Avec il y a une pochette de lunettes anti gas Eyeshields, outif anti dimming, une boite Dubbin et une boite de vaseline mais ces boites étaient souvent emporté dans le small pack ou dans la pochette de l'outil individuelle.
Merci,
Cordialement,
Jean-Charles
Bonsoir JC
J'ai également trouvé (achat) lors d'une bourse en angleterre en 2009, un masque à gaz identique complet daté je pense 1943 ou 1944 (je ne sais plus ) mais la chose la plus importante il y avait les 2 brassards anti gaz (trés rare) pliés et datés. Le tout pour 30 euros !!!! je peux te dire que j'ai un ami qui en est jaloux. Il n'était pas mis en évidence, il devait y avoir 2 ou 3 sacoches dans un carton, que j'ai ouvert et c'était la seule sacoche qui était complète. Actuellemnt tu trouves encore des masques et sacoches datés 2 GM, mais souvent des cartouches datées dans les années 1950.
Pascal
solitaire590- Gold member
Bonjour, quel chansse pour les 2 brassards anti gas !!!!! super coup
C'est vrai que l'on trouve souvent des mag light ww2 avec cartouche année 50, le mien la cartouche est bien marqué et daté ww2, j'ai mis du temp deja a trovuer un bon avec cartouche ww2, mais je les trouvé !
Jean-charles
C'est vrai que l'on trouve souvent des mag light ww2 avec cartouche année 50, le mien la cartouche est bien marqué et daté ww2, j'ai mis du temp deja a trovuer un bon avec cartouche ww2, mais je les trouvé !
Jean-charles
Bonjour, voici quelques photos des marquages de mon masque
Tout d'abord le masque
La cartouche
La pochette des lunettes
Les brassards anti gaz
Tout d'abord le masque
La cartouche
La pochette des lunettes
Les brassards anti gaz
Attention a la taille des images la prochaine fois pascal, merci
Car là, sa mets 2 plombes a charger, et on voit rien car elles sont coupés par le bandeau des profils (enfin sur mon ecran)
Thierry
Car là, sa mets 2 plombes a charger, et on voit rien car elles sont coupés par le bandeau des profils (enfin sur mon ecran)
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
OK, mais c'est la taille habituelle de mes photos (après réduction) et sur mon écran pas de PB.
Pascal
Pascal
Ok, je veux bien, mais à l'avenir, essaye de poster des images en 800 px de largeur maximum s'il te plait
Car pour les membres qui comme moi, on un ecran 15 pouces et pas de connexion haut debit, la page mets des lustres à s'afficher
Je dis pas sa pour t'em***der ou te prendre la tete, ne le prends pas comme une attaque personelle car sa n'en est pas une
Thierry
Car pour les membres qui comme moi, on un ecran 15 pouces et pas de connexion haut debit, la page mets des lustres à s'afficher
Je dis pas sa pour t'em***der ou te prendre la tete, ne le prends pas comme une attaque personelle car sa n'en est pas une
Thierry
Il n'y a pas de PB, je le prend comme un conseil, sans plus. Maintenant tu peux enlever les photos et je réduirai encore celles ci de façon à les remettre en ligne.
A + Pascal
A + Pascal
Et bien superbe ensemble ! Merci d'avoir mis des photos
A bientot
Jean-Charles
A bientot
Jean-Charles
Je vais les retirer non plus Je t'es fais la remarque, tu en a pris note et on en parle plus, voilà toutsolitaire590 a écrit:Il n'y a pas de PB, je le prend comme un conseil, sans plus. Maintenant tu peux enlever les photos et je réduirai encore celles ci de façon à les remettre en ligne.
A + Pascal
Thierry
XXXXXXXXX
Dernière édition par militaria-guerre le Dim 10 Avr - 22:27, édité 1 fois
Salut, merci du com oui l'état est pas mal, mais le tuyau est durcie est un peut tacher mais bon, j'ai vus pire Il est dans un état encore trés correct pour etre presenter en vitrine avec mes autres mag.
Cdlt
Jean-Charles
Cdlt
Jean-Charles
Page 1 sur 1