Surveillez votre porte monnaie
+3
soldatfrançais54-62
Marko
kevin14/18
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Surveillez votre porte monnaie
Bonjour à tous,
Comme certains collectionnent les monnaies, et plus généralement aussi je vous conseille de regarder à 2 fois quand on vous rend votre monnaie où que se soit. Voici ma trouvaille ce week end:
Pièce sympa pour moi, qui suis un numismate amateur.
Comme quoi regarder bien avant de vous en débarasser.
Amicalement
Kévin
Comme certains collectionnent les monnaies, et plus généralement aussi je vous conseille de regarder à 2 fois quand on vous rend votre monnaie où que se soit. Voici ma trouvaille ce week end:
Pièce sympa pour moi, qui suis un numismate amateur.
Comme quoi regarder bien avant de vous en débarasser.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Re: Surveillez votre porte monnaie
Salut Kevin
Intéressant !
Si tu en trouve d'autres, j'ai des pièces de 2 € un peu spéciales à échanger.
Marko
Intéressant !
Si tu en trouve d'autres, j'ai des pièces de 2 € un peu spéciales à échanger.
Marko
Marko- Gold member
Salut Marko,
Pas de soucis, celle la vient d'une boulangerie. C'est ma mère qui l'as trouver dans sa monnaie, comme quoi.
Cela me rappel une pièce de 1f en argent datant de 1916 venant également d'une boulangerie.
Amicalement
Kévin
Pas de soucis, celle la vient d'une boulangerie. C'est ma mère qui l'as trouver dans sa monnaie, comme quoi.
Cela me rappel une pièce de 1f en argent datant de 1916 venant également d'une boulangerie.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
j'ai trouvé la même que toi dans ma monnaie, sa fait toujours plaisir à avoir dans une vitrine
Merci de l'info
J'ai fait la meme trouvaille en reverifiant ma monnaie apres etre aller acheter des clopes hier Pi j'en est eu une autre en meilleur état en allant a la poste
Thierry
J'ai fait la meme trouvaille en reverifiant ma monnaie apres etre aller acheter des clopes hier Pi j'en est eu une autre en meilleur état en allant a la poste
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Comme quoi, il suffit d'avoir l'oeil.
En tout cas j'ai put me constituer une petite "collection" des pièces de 2€ commémorative comme ça.
Amicalement
Kévin
En tout cas j'ai put me constituer une petite "collection" des pièces de 2€ commémorative comme ça.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
kevin14/18 a écrit:Comme quoi, il suffit d'avoir l'oeil.
Amicalement
Kévin
Pareil que kevin, c'est toujours sympa ce genre de pieces
luft- Membre Semper Fidelis
Salut
Je viens justement de tomber en fin de journée sur 3 de ces pièces qui sont partis rejoindre la boite à pièces commémo cela fait toujours plaisir d'en trouver
Je viens justement de tomber en fin de journée sur 3 de ces pièces qui sont partis rejoindre la boite à pièces commémo cela fait toujours plaisir d'en trouver
krice- Banni
Je sens que je vais faire un saut derrière la frontière pour allez chercher mon pain ou envoyer un colis à la poste.
Si ça continue, on va ouvrir un post d'échange de pièces de 2€ commémoratives.
Cette année en Belgique c'est la présidence de l'Europe. Elle est pas mal non plus.
Marko
Si ça continue, on va ouvrir un post d'échange de pièces de 2€ commémoratives.
Cette année en Belgique c'est la présidence de l'Europe. Elle est pas mal non plus.
Marko
Marko- Gold member
Salut,
Alors voici les miennes, toutes venant de rendu de monnaie.
Rang du haut: création de l'Euro Française, Belge et Grec.
Rang du milieu: Hambourg, JO d'Athènes 2004, Présidence Française de l'UE en 2008, Appel du 18 juin 1940.
Rang du bas: Traité de Rome Française, Belge et Espagnole.
Amicalement
Kévin
Alors voici les miennes, toutes venant de rendu de monnaie.
Rang du haut: création de l'Euro Française, Belge et Grec.
Rang du milieu: Hambourg, JO d'Athènes 2004, Présidence Française de l'UE en 2008, Appel du 18 juin 1940.
Rang du bas: Traité de Rome Française, Belge et Espagnole.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Belle brochette, mais tu devrais les présenter chronologiquement.
Les jeux Olympique n'est pas mal du tout!
Je vais essayer de faire une photos les miennes aussi mais comme je fait la collection avec ma filleule, il y a en a chez moi et d'autres chez elle.
Marko
Je vais essayer de faire une photos les miennes aussi mais comme je fait la collection avec ma filleule, il y a en a chez moi et d'autres chez elle.
Marko
Marko- Gold member
Marko a écrit:Belle brochette, mais tu devrais les présenter chronologiquement.
Marko
Pour le moment, elles sont comme ça dans une boite. Peut etre plus tard en investissant dans un classeur ou un truc du style.
J'ai pas mal de pièce en francs aussi qu'il faut que je trie. Des pièces étrangère aussi.
Si cela intéresse du monde je peux mettre la photo de ma derniere trouvaille niveau monnaie. Un lot ancien avec quelques Napoléon 3 et des pièces plus anciennes mais pas très très belle.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
kevin14/18 a écrit:Si cela intéresse du monde je peux mettre la photo de ma derniere trouvaille niveau monnaie. Un lot ancien avec quelques Napoléon 3 et des pièces plus anciennes mais pas très très belle.
Kévin
C'est pas que cela ne m'inéresse pas, (je suis aussi un peu numismate ) mais ici je vais m'en tenir au pièces de deux euros. Je ne vais pas trop me dispercer
Marko
Marko- Gold member
La photo m'intéresserai,
je suis en train de compléter la collection de mon père, c'est vrai que c'est un thème sympa (les francs).
je suis en train de compléter la collection de mon père, c'est vrai que c'est un thème sympa (les francs).
Invité- Invité
André a écrit:La photo m'intéresserai,
Pas de soucis André je vais te faire ça.
Si ton père collectionnait les françs, donne moi la liste de ce qui lui manque. J'ai pas mal de double, dès fois que.
Pour ma part je collectionnait les francs étant plus jeunes, je vais je pense remettre ma collection de pièces à jour.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Je ne collectionne pas les pièces normalement mais je garde les pièces de 2 Euros commémoratives depuis l'année dernière car je trouve ca jolie !
C'est recherché ce genre de pièce ?!
Invité- Invité
Felddivision a écrit:Je ne collectionne pas les pièces normalement mais je garde les pièces de 2 Euros commémoratives depuis l'année dernière car je trouve ca jolie !
Recherchée ?
Je pense comme tous, il doit y avoir des modèles plus rares que d'autres après c'est à voir.
Je dois avoir un bouquin avec les côtes, je vais y jeter un oeil.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
kevin14/18 a écrit:
Si ton père collectionnait les françs, donne moi la liste de ce qui lui manque. J'ai pas mal de double, dès fois que.
Pour ma part je collectionnait les francs étant plus jeunes, je vais je pense remettre ma collection de pièces à jour.
Il a la plupart des francs, en fait pour l'instant je recherche des 50 francs argent et des francs Ier Empire, mais là j'ai mis en pause car cela commence à chiffrer.
Invité- Invité
André a écrit:kevin14/18 a écrit:
Il a la plupart des francs, en fait pour l'instant je recherche des 50 francs argent et des francs Ier Empire, mais là j'ai mis en pause car cela commence à chiffrer.
Alors la je peux plus t'aider .
Je ressortirais tout mon fourbi demain en monnaie pour vous faire de belles photos.
Kévin
kevin14/18- Admin
Ah génial, des amateurs de pièces euros !!! Je collectionne aussi les euros, j'ai actuellement plus de 350 pièces différentes : années, pays, hôtels de la monnaie,...C'est vraiment une belle collection.
Et une de mes plus belles trouvailles :
Alors pour la petite explication, il s'agit d'une pièce de 2 cents belges, millésime 2000. Face nationale tout à fait normale, le problème, c'est la face commune qui a été frappée deux fois à quelques degrés de différence (erreur dite "tréflage").
Seuls 6 exemplaires de cette pièce existent (selon le livre "Euro 4 d'Olivier Fournier et de Michel Prieur, Edition des chevau-legers, page 198). Elle est cotée entre 110 et 270€. Voici un petit scan du livre :
Et une de mes plus belles trouvailles :
Alors pour la petite explication, il s'agit d'une pièce de 2 cents belges, millésime 2000. Face nationale tout à fait normale, le problème, c'est la face commune qui a été frappée deux fois à quelques degrés de différence (erreur dite "tréflage").
Seuls 6 exemplaires de cette pièce existent (selon le livre "Euro 4 d'Olivier Fournier et de Michel Prieur, Edition des chevau-legers, page 198). Elle est cotée entre 110 et 270€. Voici un petit scan du livre :
P-E- Membre accroc à militaris
Salut,
Je l'ai déjà vu celle là, il me semble que tu l'avais déjà montré (je ne sais plus où ).
J'adore ce genre de canard à trois pattes
Trouvé par hasard ou achat personnel?
Je l'ai déjà vu celle là, il me semble que tu l'avais déjà montré (je ne sais plus où ).
J'adore ce genre de canard à trois pattes
Trouvé par hasard ou achat personnel?
Non, celle là je l'ai achetée sur une brocante. Mais le gars n'était pas un professionnel de l'euro, donc je ne l'ai pas payé cher. Juste du bol...heu, non a priori je ne l'ai jamais montré avant. A moins que tu ne l'aies vu sur 2èmemain dans mes annonces ?
Par contre j'ai eu l'occasion de trouver dans mon porte-monnaie une pièce de 2€ allemande 'faux pour collectionneur' et une pièce de 5 centimes belges "19 9" (coin bouché). En fait, c'est une des parties de la presse (qu'on appelle "coin") qui venait d'être graissée, ou qui a été abimée. Et donc lorsque la pièce est passée à la presse, le "9" n'est pas passé. C'est amusant. Je vais essayer de prendre des photos de ces deux pièces pour vous les montrer.
Par contre j'ai eu l'occasion de trouver dans mon porte-monnaie une pièce de 2€ allemande 'faux pour collectionneur' et une pièce de 5 centimes belges "19 9" (coin bouché). En fait, c'est une des parties de la presse (qu'on appelle "coin") qui venait d'être graissée, ou qui a été abimée. Et donc lorsque la pièce est passée à la presse, le "9" n'est pas passé. C'est amusant. Je vais essayer de prendre des photos de ces deux pièces pour vous les montrer.
Salut,
Sur et certains de l'avoir déjà vu! Même photo et même article! Je me souviens également d'un commentaire du genre " 6 recensées à ce jour sans compter la mienne "
Si tu as des photos je suis preneur pour ma culture perso, j'adore ce genre de collection (bien que collectionner de l'argent, c'est un concept en soit )
Sur et certains de l'avoir déjà vu! Même photo et même article! Je me souviens également d'un commentaire du genre " 6 recensées à ce jour sans compter la mienne "
Si tu as des photos je suis preneur pour ma culture perso, j'adore ce genre de collection (bien que collectionner de l'argent, c'est un concept en soit )
ok ca va, je prendrais plus de photos de mes pièces, dont les comémo, parce que je vois qu'il y a beaucoup d'amateurs. C'est vrai qu'elles ont de la gueule...
Et oui, c'est "bizarre de collectionner de l'argent". D'un autre coté, la collection est un truc de fous. On est tous un peu fou sur les bords mais bon, plus on est de plus on
Et oui, c'est "bizarre de collectionner de l'argent". D'un autre coté, la collection est un truc de fous. On est tous un peu fou sur les bords mais bon, plus on est de plus on
Salut les gars,
Voici quelqu'unes de mes dernieres rentrées
-Des Napoléons 3:
-Et une pièce Indo-Chinoise
Amicalement
Kévin
Voici quelqu'unes de mes dernieres rentrées
-Des Napoléons 3:
-Et une pièce Indo-Chinoise
Amicalement