MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Memoire des objets, histoire des hommes

4 participants

Memoire des objets, histoire des hommes Empty Memoire des objets, histoire des hommes

Message par elodienancy Sam 29 Mai - 8:15

Bonjour,
aujourd'hui je souhaite vous faire découvrir (ou redécouvrir) les deux livres de François Bertin.

Mémoire des objets, histoire des hommes 14 - 18 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce livre comprend des images et histoires d'objets ayant était retrouvé sur des champs de batailles surtout dans le Nord De La France. Les objets présenté sont d'ailleurs quasi tout exposés au musé de La Targette prêt d'Arras.
Celui qui m'a le plus marqué est une vareuse couverte de boue resté telle qu'elle.

Le second concerne 39 - 45 (Même titre ajouté juste 39 - 45 a la fin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans celui ci l'histoire qui m'a le plus marqué est celle de la casquette de l'aspirant Borth retrouvé par un enfant dans un champs juste apres les combat et remis au jour par ce même homme 60 ans après.

Deux très bon bouquin particulièrement émouvant a mon gout. Je vous les conseils ! Les gens qui aime les objets de fouilles seront ravie de les lire.
elodienancy
elodienancy
Membre participant
Membre participant

http://www.ElodieNancy.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Memoire des objets, histoire des hommes Empty Re: Memoire des objets, histoire des hommes

Message par Pierre-er Sam 29 Mai - 8:33

Bonjour , Moi j'ai celui de 39-45 et l'objet qui ma le plus marqué est le patin de char de michaël Wittmann
Pierre-er
Pierre-er
Gold member
Gold member

Memoire des objets, histoire des hommes Empty Re: Memoire des objets, histoire des hommes

Message par oliv06 Sam 29 Mai - 8:36

Salut,

deux livres extremement agréables à parcourir.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Message par masterstyle Sam 29 Mai - 9:52

Bonsoir,

Pour ma part j'ai été légèrement déçut, mais il n'y a pas non plus de quoi en faire un drame!

Je trouvais simplement les livres un peu trop court et pas assez détaillé... Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par elodienancy Sam 29 Mai - 9:58

masterstyle a écrit:Bonsoir,

Pour ma part j'ai été légèrement déçut, mais il n'y a pas non plus de quoi en faire un drame!

Je trouvais simplement les livres un peu trop court et pas assez détaillé... Wink

Ha oui c''est pas faux ça. Moi aussi je suis un peu rester "sur ma fin" si je puis dire. Mais c'est assez agréable quand même et j'ai beaucoup aimé malgré tout.
elodienancy
elodienancy
Membre participant
Membre participant

http://www.ElodieNancy.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé