De la douille de 75...
3 participants
Page 1 sur 1
Re: De la douille de 75...
Sympa le 75 sur socle
Amicalement
Kévin
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonjour à tous,
surtout que le coup complet est assez rare, puisqu'il s'agit d'une cartouche post 2ème guerre pour le 75 de campagne.
Amicalement
Florian
surtout que le coup complet est assez rare, puisqu'il s'agit d'une cartouche post 2ème guerre pour le 75 de campagne.
Amicalement
Florian
TURPINITE a écrit:Bonjour à tous,
Amicalement
Florian
On produisait encore ce type de munition après 1945 ???
Invité- Invité
Bonjour André,
eh oui, le canon de 75 est resté en service dans l'amrée française jusqu'à la guerre d'Algérie !
L'obus lui est du modèle 29 explosif.
Amicalement
Florian
eh oui, le canon de 75 est resté en service dans l'amrée française jusqu'à la guerre d'Algérie !
L'obus lui est du modèle 29 explosif.
Amicalement
Florian
Bonsoir,
Oui j'ai oublié de le préciser, une fois rentré avec le coup complet je suis allé me renseigné auprès de notre ami TURPINITE pour l'identifier
Tout ou presque à été dit:
Obus explosif modèle 1929 avec sa douille datée 52.
J'ai été induit en erreur lors de mon achat par les marquages présent sur le corps, à savoir "14" qui est en réalité "714" et un nombre "18" que j'ai pris pour l'année de fabrication... Sans parler du socle en marbre qui empêchait de voir les inscriptions sur le culot...
M'enfin il sympa
Oui j'ai oublié de le préciser, une fois rentré avec le coup complet je suis allé me renseigné auprès de notre ami TURPINITE pour l'identifier
Tout ou presque à été dit:
Obus explosif modèle 1929 avec sa douille datée 52.
J'ai été induit en erreur lors de mon achat par les marquages présent sur le corps, à savoir "14" qui est en réalité "714" et un nombre "18" que j'ai pris pour l'année de fabrication... Sans parler du socle en marbre qui empêchait de voir les inscriptions sur le culot...
M'enfin il sympa