Les serpes
+5
OVNI
kevin14/18
lorrain77
carency
masterstyle
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les serpes
carency a écrit:
voici ma serpe
Vieux dégoutant
Et ben mon Alain t'en as de quoi bricoler ! Ca tombe bien, je dois bouger 2-3 tuyaux !!!
1806 ta serpe .!
Superbe
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour,
Ma petite contribution à ce post avec un petit éventail d'outil (j'aime bien les outils )
Désolé pour la photo pas très claire....
3 scie articulée (étui différent), 1 serpe, 1 scie droite , 1 pelle de parc, 2 pelles individuelle, 1 coupe barbelé petit modèle, 1 coupe barbelé grand mle étui ersatz, 1 h&che.
il me manque encore la pioche et le pic pioche Seure (qui lui est sur mannequin)
Amicalement
Xavier
Ma petite contribution à ce post avec un petit éventail d'outil (j'aime bien les outils )
Désolé pour la photo pas très claire....
3 scie articulée (étui différent), 1 serpe, 1 scie droite , 1 pelle de parc, 2 pelles individuelle, 1 coupe barbelé petit modèle, 1 coupe barbelé grand mle étui ersatz, 1 h&che.
il me manque encore la pioche et le pic pioche Seure (qui lui est sur mannequin)
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Bonsoir,comme ce sujet sur les sérpes a etait l'occasion de presenter d'autres outils,j'en profite pour vous montrer cette pelle ramassée sur le terrain il y a tres longtemps,c'est une de mes premieres piéces,qui date de l'époque ou j'ai commencé a m'interessé a tout cela,j'avais environ dix ans lorsque mon pére ma l'a rammenée avec tout un tas d'autres choses,je m'en souviens comme si c'etait hier!!! cette pelle fait partie des piéces que j'ai conservées pendant les longues années ou j'ai laissé tombé le militaria pour me consacrer a autres choses......
lorrain77- Banni
Salut,
Énorme collection d'outils individuels et tous complet avec la pochette en cuir
C'est vraiment agréable à regarder, je ne m'en lasserai pas
PS: Même si ton exemplaire n'est pas le plus beau, la petite histoire qui va avec la rend unique et tout de suite beaucoup plus belle dans nos yeux Il faudrait peut être lancer un sujet sur les pièces provenant de la famille
Énorme collection d'outils individuels et tous complet avec la pochette en cuir
C'est vraiment agréable à regarder, je ne m'en lasserai pas
PS: Même si ton exemplaire n'est pas le plus beau, la petite histoire qui va avec la rend unique et tout de suite beaucoup plus belle dans nos yeux Il faudrait peut être lancer un sujet sur les pièces provenant de la famille
Et si on faisait un sujet sur les outils en général ? ou si on modifié le titre de celui la sinon ?
lorrain77- Banni
Bonne idée !
Juste le temps de prendre des photos de mes bijoux de famille, ça ne rentre pas en une seule fois sur l'écran !
Jérémy
Juste le temps de prendre des photos de mes bijoux de famille, ça ne rentre pas en une seule fois sur l'écran !
Jérémy
youloveme82- Admin
Bha moi c'est vite fait je n'ai que la pelle postée precedement!
lorrain77- Banni
Salut,
Je propose d'ouvrir un nouveau sujet si cela ne vous dérange pas et d'y ré afficher vos précédentes photos avec descriptifs
Ce sera plus simple pour les nouveaux venues et plus facile pour la recherche
Je propose d'ouvrir un nouveau sujet si cela ne vous dérange pas et d'y ré afficher vos précédentes photos avec descriptifs
Ce sera plus simple pour les nouveaux venues et plus facile pour la recherche
Et si besoin d'info sur ces outils, je peux ressortir ma doc
Amicalement
Kévin
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonsoir,
Très belle pièce comme je les aime
Très belle pièce comme je les aime
OVNI- Gold member
Bonsoir.
Dans le manuel du gradé du Génie (1931) cet outil est dénommé: "serpe de parc emmanchée" elle n'est pas destinée uniquement au tireur FM.
Il doit exister, de mémoire, une vue dans le manuel de l'off d'infanterie (1917). Ayant prèté mon exemplaire, je ne l'ai pas sous la main.
Remarque: Elle était encore en dotation dans les années 70/80. @ voir avec les gens d'active
solcarlus.
Dans le manuel du gradé du Génie (1931) cet outil est dénommé: "serpe de parc emmanchée" elle n'est pas destinée uniquement au tireur FM.
Il doit exister, de mémoire, une vue dans le manuel de l'off d'infanterie (1917). Ayant prèté mon exemplaire, je ne l'ai pas sous la main.
Remarque: Elle était encore en dotation dans les années 70/80. @ voir avec les gens d'active
solcarlus.
solcarlus- Banni
Je lis 1906 maintenant
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Et c'est pourtant la même
carency- Gold member
Oui mais entre temps, j'ai arreté de boire !
Jérémy
Jérémy
youloveme82- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2