plein les dents
+2
PETIGNY
oliv06
6 participants
Page 1 sur 1
Re: plein les dents
Belles dents !
reservées aux "bleus" si on en croit le livre "A l'Ouest rien de nouveau " !
Ludo
reservées aux "bleus" si on en croit le livre "A l'Ouest rien de nouveau " !
Ludo
PETIGNY- Gold member
Tres belle baionnettes
Pour PETIGNY,tu a mal comprit le film ou le livre,la dent de scie n'est pas reservée aux bleus,mais conseillé par le sergent de la faire disparaitre et de la remplacer par une classiques,les deux camps c'etant mis d'accord pour prohiber cette engin!!
jasta103
Pour PETIGNY,tu a mal comprit le film ou le livre,la dent de scie n'est pas reservée aux bleus,mais conseillé par le sergent de la faire disparaitre et de la remplacer par une classiques,les deux camps c'etant mis d'accord pour prohiber cette engin!!
jasta103
jasta103- Banni
jasta103 a écrit:Tres belle baionnettes
jasta103
En fait j'avais vu que les "anciens" refilaient la baio aux bleus car quand les alliés choppaient un gars avec cette baio ils le fusillaient directement a cause des blessures monstrueuses que les dents provoquaient ...
Mais effectivement reglementairement c'etait pas une baio reservée aux bleus !!!
A+
Ludo
PETIGNY- Gold member
Concernant le débat sur les armes de guerre prohibée je trouve que c'est du "politiquement correct". A croire qu'une baionette à dent de scie delivre plus de souffrance qu'une grenade à main
Si seulement la guerre était comme une partie de balle au prisonnier
Si seulement la guerre était comme une partie de balle au prisonnier
Concernant cette baïonnette à dents de scie, j'ai entendu une autre histoire...quand les alliés tombaient sur des allemands avec de telles baïonnettes, ils étaient persuadés que c'étaient des engins de torture. Dès lors, les alliés qui faisaient prisonniers des allemands équipés avec ce genre de baïonnette les torturaient "par vengeance" : ils ne faisaient que rendre à l'allemand les tortures qu'ils croyaient que l'allemand appliquait sur eux avec ce genre de baïonnettes.
L'état major allemand, conscient du problème, a demandé que les baïonnettes existantes avec de telles dents de scie soient modifiées (suppression des dents de scie) et plus produites. C'est notamment ce qui fait leur rareté actuellement...
L'état major allemand, conscient du problème, a demandé que les baïonnettes existantes avec de telles dents de scie soient modifiées (suppression des dents de scie) et plus produites. C'est notamment ce qui fait leur rareté actuellement...
P-E- Membre accroc à militaris
P-E a écrit:Concernant cette baïonnette à dents de scie, j'ai entendu une autre histoire...quand les alliés tombaient sur des allemands avec de telles baïonnettes, ils étaient persuadés que c'étaient des engins de torture. Dès lors, les alliés qui faisaient prisonniers des allemands équipés avec ce genre de baïonnette les torturaient "par vengeance" : ils ne faisaient que rendre à l'allemand les tortures qu'ils croyaient que l'allemand appliquait sur eux avec ce genre de baïonnettes.
Exact
jasta103
jasta103- Banni
Bonjour
J'aime beaucoup ces baïonnettes à dents de scie . Personnellement je les appelle des "baïonnettes-outils" .J'en possède quelques exemplaires également.
cdt
Demag
J'aime beaucoup ces baïonnettes à dents de scie . Personnellement je les appelle des "baïonnettes-outils" .J'en possède quelques exemplaires également.
cdt
Demag
Dernière édition par Demag le Mar 10 Mai - 20:42, édité 1 fois
Demag- Membre participant
Salut,
Belle collection de baionettes a dent de scie
Ne connaissant pas vraiment ce genre de baionettes, pourrais tu developper en precisant les differents modeles que tu presentes?
Merci
Belle collection de baionettes a dent de scie
Ne connaissant pas vraiment ce genre de baionettes, pourrais tu developper en precisant les differents modeles que tu presentes?
Merci
Bonjour
La première en partant du haut est une baïonnette ersatz bavaroise à 49 dents mais elle existe aussi avec 51 dents .La seconde est une 98 nA à 56 dents .La troisième est une 98/05 aA à 58 dents.La quatrième une 98/05 nA à 58 dents .La cinquième est un modèle 14 à 50 dents .La sixième est une KS98 à 38 dents .La septième est une 84/98 à 38 dents.
A bientôt
Demag
La première en partant du haut est une baïonnette ersatz bavaroise à 49 dents mais elle existe aussi avec 51 dents .La seconde est une 98 nA à 56 dents .La troisième est une 98/05 aA à 58 dents.La quatrième une 98/05 nA à 58 dents .La cinquième est un modèle 14 à 50 dents .La sixième est une KS98 à 38 dents .La septième est une 84/98 à 38 dents.
A bientôt
Demag
masterstyle a écrit:Salut,
Merci à toi
Il existe encore de nombreuses variantes?
Oui il existe encore de nombreuses variantes et c'est un thème de collection très vaste .
A bientôt
Demag