MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

+2
alex06
143600
6 participants

Aller en bas

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Empty Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

Message par 143600 Mer 10 Nov - 18:53

Bonjour à tous,
J'en appelle à vos connaissance sur un petit accessoire qui m'est totalement inconnu...Récemment acheté sur un forum, il s'agit d'un petit sachet en toile beige qui se ferme par une ficelle. Les marquages sont les suivants :
- sur une face : logo du palmier + DAK 1941
- sur l'autre face : tampon circulaire marqué : MULLA RASSULJEE AKVABARALLY 2 SUTER BOMBAY/ MADE IN GERMANY* SWORD BRAND* avec les logos de 2 sabres, le croissant et l'étoile.
Le sachet contient une petite boite en fer blanc peinte en beige-sable avec sur la face supérieur un miroir ( cassé). Il y a une matière à l'intérieur, qui semble grasse ( onguent?) mais a séché avec le temps..
Je suis preneur de toute info car je suis vraiment sec sur le sujet. Est ce un miroir pour se signaler, un ustensile de maquillage, un objet fantaisie???
Ce qui me surprend, c'est que les objets militaires allemands n'ont jamais de ..""made in Germany"
Les photos:
Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Img_1211
Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Img_1210
Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Img_1212
Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Img_1213
Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Img_1214
Bien cdlt
L.M

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Empty Re: Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

Message par alex06 Jeu 11 Nov - 7:05

salut sans être grand pro je reste dubitatif devant cette pièce, superbes marquages assez baroques, et usure douteuse....
ddt
alex06
alex06
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 309
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Empty Re: Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

Message par youloveme82 Jeu 11 Nov - 7:22

Hello,

Ca me fait penser à une boite à savon. La lune et l'étoile semblent être des symboles de l'Islam.

A plus

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Empty Re: Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

Message par lulu03140 Jeu 11 Nov - 10:20

Salut,

J'ai jamais vu une telle pièce, mais le palmier ne ressemble pas à celui du D.A.K, et surtout ne surmonte pas une croix gammé. De plus comme tu le dit, le made in germany, n'est pas bon signe.

Pour le reste, je ne parviens pas à déterminer l'usage, la matière grasse a quelle odeur? car cela ressemble tout de même à du maquillage.


lulu03140
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Empty Re: Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

Message par LeXav Jeu 11 Nov - 10:39

Bonjour,

Sac fabriqué à Bombay en Inde .................sous "occupation" anglaise durant la WWII (pays du Commonwealth)
Donc je doute, mais je peux me tromper (quoique), que l'Inde ait fournit de la logistique à l'Allemagne pendant la campagne de l'AK en 1942/1943 (et vis et versa), sachant que des combattants Indien ou hindous , servaient au sein de l'armée britannique.

Amicalement

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Empty Re: Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

Message par 143600 Jeu 11 Nov - 18:53

Bjr à tous,
de ce que j ai pu apprendre, il s agirait d' une boite de savon à barbe, d' ou le miroir! Il y en a deux en vente sur eBay Allemagne en achat direct ..quant à l authenticité, je pars du principe que ce n est pas bon jusqu a preuve du contraire. Merci de votre aide en tout cas. Je l ai pris car ça faisait parti d' un lot pas cher du tout avec srtout une belle boucle wh dénazifiée mais authentique!
Cdlt
lm

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Empty Re: Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

Message par krice Mar 16 Nov - 14:00

Bonsoir

Ce genre de babiole, si si car a la base s'en ai une, miracle du recyclage car l'écologie à le vent en poupe lol et souvent vendu pour d'authentique sainte relique sacré de la fameuse DAK est une pure fantaisie.
Apparu en masse sur les bourses en france début 2010 plus ou moins et depuis au moins début 2009 en belgique, bien des gens s'y son fait avoir et meme encore maintenant malgré les nombreux avertissements

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc?? Empty Re: Sachet marqué D.A.K 1941 contenant une boite en fer blanc??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum