Les gamelles US
4 participants
Page 1 sur 1
Les gamelles US
Salut,
De même que pour les gourdes US, il existe plusieurs modèles différents de gamelles et encore une fois, il n'est pas rare de se tromper dans les appellations, voici donc quelques précisions pour ne plus se tromper:
Il n'est pas forcement facile de savoir si une gamelle est en aluminium ou en acier, méthode implacable: Placer un aimant sur la gamelle, si il se colle, elle est en acier
De même que pour les gourdes US, il existe plusieurs modèles différents de gamelles et encore une fois, il n'est pas rare de se tromper dans les appellations, voici donc quelques précisions pour ne plus se tromper:
Il n'est pas forcement facile de savoir si une gamelle est en aluminium ou en acier, méthode implacable: Placer un aimant sur la gamelle, si il se colle, elle est en acier
Dernière édition par masterstyle le Lun 22 Nov - 6:20, édité 1 fois
Re: Les gamelles US
masterstyle a écrit:Il y à moins d'intéressé que pour les gourdes visiblement
Pas simple non plus.
Les premières gamelles sont apparues en 1909/1910. Les premiers mod. étaient de faible épaisseur (je n'en possède pas) et en fer étamé.
Le français en ont fabriquées. C'est la "Compagnie Coloniale" qui avait le marché.
sol.
PS: http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=2200
Je pourrai "sortir" les photos pour les non inscrits.
solcarlus- Banni
Ha oui, je l'avais lu ce sujet! Tres sympa et les photos sont de tres belles qualité.
Pour ce qui est de la gamelle en elle meme, si j'ai bien suivi, c'est la 3e variante d'un modele en service durant la Span-Am war a la fin du 19e siecle et qui resta en service jusqu'a l'apparition de la M10.
Ce qui est marrant à constater, c'est que la forme est globalement la meme, mais la M1874 est super plate
Pour ce qui est de la gamelle en elle meme, si j'ai bien suivi, c'est la 3e variante d'un modele en service durant la Span-Am war a la fin du 19e siecle et qui resta en service jusqu'a l'apparition de la M10.
Ce qui est marrant à constater, c'est que la forme est globalement la meme, mais la M1874 est super plate
luft- Membre Semper Fidelis
Salut,
Merci solcarlus pour cette présentation d'un modèle pour ma part inconnu, je le rajoute à la liste
Merci luft
PS: Si quelqu'un à une photo perso des modèles: Can, Meat, M-1932 et Can, Meat, M-1942 je suis preneur pour continuer le tableau
Merci solcarlus pour cette présentation d'un modèle pour ma part inconnu, je le rajoute à la liste
Merci luft
PS: Si quelqu'un à une photo perso des modèles: Can, Meat, M-1932 et Can, Meat, M-1942 je suis preneur pour continuer le tableau
Hello,
Me semble que Baptiste en a une de M1942, qu'il avait montré dans un autre sujet sur le forum (mais où? )
Me semble que Baptiste en a une de M1942, qu'il avait montré dans un autre sujet sur le forum (mais où? )
luft- Membre Semper Fidelis
oui j'ai bien une fer étamé, elle est aussi en vente, je liquide pas mal, pour x raisons
j'ai déja passer des photos il me semble, mais s'il en refaut, pas de soucie
j'ai déja passer des photos il me semble, mais s'il en refaut, pas de soucie