sac allemand
+3
krice
solitaire590
PETIGNY
7 participants
Page 1 sur 1
Re: sac allemand
Aucun probleme : bon sac allemand 2eme guerre pour vivres utilisé apres guerre par la societe francaise ...
J'ai deja vu des sacs de ce type avec d'un coté l'aigle à roulette... et de l'autre... "PTT" !!!!
A+
Ludo
J'ai deja vu des sacs de ce type avec d'un coté l'aigle à roulette... et de l'autre... "PTT" !!!!
A+
Ludo
PETIGNY- Gold member
Encore une fois original objet que je découvre .
Pascal
Pascal
solitaire590- Gold member
salut
merci de ton info, mais la les marquages allemands somblent avoir été ajouté apres ceux francais.
j'ai l'impression que seul les marquages sont allemand pck les sac de d'habitude ont deux rayures bleus et la date
non ?
merci de ton info, mais la les marquages allemands somblent avoir été ajouté apres ceux francais.
j'ai l'impression que seul les marquages sont allemand pck les sac de d'habitude ont deux rayures bleus et la date
non ?
Invité- Invité
Bonsoir
A voir la taille du sac car il me semble peu large comparé a la taille normal d'un sac du meme type non touché qu'on rencontre encore couramment en brocante souvent caché par leurs propriétaire dans un coin, si il est plus petit il a du etre retaillé pour reservir aprés guerre, par contre si je lis bien il est inscris H. Vfst. et non le classique H.Vprl de plus il ne semble y avoir aucune date dessus.
A voir la taille du sac car il me semble peu large comparé a la taille normal d'un sac du meme type non touché qu'on rencontre encore couramment en brocante souvent caché par leurs propriétaire dans un coin, si il est plus petit il a du etre retaillé pour reservir aprés guerre, par contre si je lis bien il est inscris H. Vfst. et non le classique H.Vprl de plus il ne semble y avoir aucune date dessus.
krice- Banni
heuu, moi je lis H.V.St et non H.Vfst
P-E- Membre accroc à militaris
sac allemand réutilisé
BONJOUR.je suis LEO2.il sagit biens du sac allemand pour denrées alimentaires. pommes de terre .farine.etc. aprés guerre suite a la pénurie de tout ,ce sac a été récupéré et imprimé au nom de cette firme.sac trés courant en état d'origine .SALUTATIONS.
LEO2- Membre actif
Ha lol P-E tu as peut etre raison je pense que seul le possesseur pourras y répondre mais le principal c'est que comme tous le monde je penche pour un vulgaire sac classique qui a était recyclé voir meme carrement retaillé après guerre
krice- Banni
Bonjour,
sans vouloir jouer les troubles fêtes, je pense que vous faites fausse route.
Ce sac n'est pas un "recyclage" d'aprés guerre, mais une récupération voir même certainement réquisition des allemands pendant la guerre.
Et oui, réfléchissez bien... une récupération d'aprés guerre, à une époque où l'on détruisait tout symbole de l'ex-occupant, aurait certainement fait l'objet au moins d'un barbouillage à l'encre du corbeau à roulette!!!
GARAU
sans vouloir jouer les troubles fêtes, je pense que vous faites fausse route.
Ce sac n'est pas un "recyclage" d'aprés guerre, mais une récupération voir même certainement réquisition des allemands pendant la guerre.
Et oui, réfléchissez bien... une récupération d'aprés guerre, à une époque où l'on détruisait tout symbole de l'ex-occupant, aurait certainement fait l'objet au moins d'un barbouillage à l'encre du corbeau à roulette!!!
GARAU
GARAU- Membre actif
je pense aussi a ca garau,
merci aux autres !
mais oui et de plus les inscription allemandes sembles rajouté par dessus ceux fr
merci aux autres !
mais oui et de plus les inscription allemandes sembles rajouté par dessus ceux fr
Invité- Invité
Je ne suis absolument pas convaincu et je reste sur ma position concernant ce sac mais bon aprés chacun voit ce qu'il a envie de voir la dedans, lorsqu'on retrouve ce genre de sac recyclé aprés guerre ou non, la plus grande partie n'ont rien de masqués avec juste une rajoute de l'entreprise qui l'utilise sauf exception sur une 20ene de sac trouver un peu partout en france et belgique seul 3 avaient eu la croix masquées volontairement.
Aprés guerre la pénurie de tout à contribuer à ce recyclage massif de tous ce qui etait possible, j'ai meme vu une fois des enveloppe de lit en paille taillé dans des sac de ce genre et la aussi les croix étaient encore en place non caché, les gens avaient bien autres choses à faire que pensé à caché chaque croix gammé dans un pays ou certaines régions ont étaient quasiment detruites pendant la guerre
mais bon c'est un autre sujet
Aprés guerre la pénurie de tout à contribuer à ce recyclage massif de tous ce qui etait possible, j'ai meme vu une fois des enveloppe de lit en paille taillé dans des sac de ce genre et la aussi les croix étaient encore en place non caché, les gens avaient bien autres choses à faire que pensé à caché chaque croix gammé dans un pays ou certaines régions ont étaient quasiment detruites pendant la guerre
mais bon c'est un autre sujet
krice- Banni
certes mais pourtant les modeles de sacs allemand connu sont differents : bandes bleu, toile blanchatre, date
Invité- Invité
Exactement chacun voit ce qu'il veut voir...
Si cela vous plait de voir ces sacs réutilisés par les français aprés guerre...que voulez-vous que l'on vous dise
Même si les sacs allemands ne sont pas fait dans le même tissus, même si les bandes bleues se verraient tout de même un peu sur les bord vu la largeur du sac, même si l'encre du marquage français est beaucoup plus pâle que l'encre du marquage allemand, même si la date est absente...
Enfin, l'union française des compagnies régionales réunies, filiale de la compagnie des phosphates de Constantine, n'a pas repris son activité aprés la guerre...
Bonne soirée à vous,
cordialement,GARAU
Si cela vous plait de voir ces sacs réutilisés par les français aprés guerre...que voulez-vous que l'on vous dise
Même si les sacs allemands ne sont pas fait dans le même tissus, même si les bandes bleues se verraient tout de même un peu sur les bord vu la largeur du sac, même si l'encre du marquage français est beaucoup plus pâle que l'encre du marquage allemand, même si la date est absente...
Enfin, l'union française des compagnies régionales réunies, filiale de la compagnie des phosphates de Constantine, n'a pas repris son activité aprés la guerre...
Bonne soirée à vous,
cordialement,GARAU
GARAU- Membre actif
Bonjour,
ca n'en reste pas moins une piéce intéressante pour traiter et illustrer cette période de l'occupation et en particulier le théme des réquisitions
GARAU
ca n'en reste pas moins une piéce intéressante pour traiter et illustrer cette période de l'occupation et en particulier le théme des réquisitions
GARAU
GARAU- Membre actif
c'est interessant je vais me lancer dans la fabrication de copie je pense vu qui a de la réeel demande mdr en plus il suffit de pas grand chose juste un pochoir avec un aigle et un avec des lettres comme cela ce trouve sur le net et en bourse et un vieux sac trouver n'importe ou et comme une celebre pub " playmobile en avant les histoires..." ça me fait penser de les resortirs pour les offrir sur le forum et l'offre de noel 1 sac acheté = un playmobile offert special requisition allemande avec la petite histoire qui va avec de l'ami fritz
krice- Banni
Page 1 sur 1