MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

sac allemand

+3
krice
solitaire590
PETIGNY
7 participants

Aller en bas

sac allemand Empty sac allemand

Message par Invité Sam 27 Nov - 7:34

bonjour,

je viens de rentrer ce sac en toile de jute et je m'interroge car il n'est pas de frabrication allemande.
Il semblerait qu'il ait été requisitionné . est ce possible ? avez vous deja vu ca ?

sac allemand Dscn0020
sac allemand Dscn0021

bien le merci
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par PETIGNY Sam 27 Nov - 7:39

Aucun probleme : bon sac allemand 2eme guerre pour vivres utilisé apres guerre par la societe francaise ...
J'ai deja vu des sacs de ce type avec d'un coté l'aigle à roulette... et de l'autre... "PTT" !!!!

A+

Ludo
PETIGNY
PETIGNY
Gold member
Gold member

Messages : 2799
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par solitaire590 Sam 27 Nov - 7:44

Encore une fois original objet que je découvre . scratch
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par Invité Sam 27 Nov - 7:55

salut

merci de ton info, mais la les marquages allemands somblent avoir été ajouté apres ceux francais.
j'ai l'impression que seul les marquages sont allemand pck les sac de d'habitude ont deux rayures bleus et la date

non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par krice Sam 27 Nov - 13:19

Bonsoir

A voir la taille du sac car il me semble peu large comparé a la taille normal d'un sac du meme type non touché qu'on rencontre encore couramment en brocante souvent caché par leurs propriétaire dans un coin, si il est plus petit il a du etre retaillé pour reservir aprés guerre, par contre si je lis bien il est inscris H. Vfst. et non le classique H.Vprl Question de plus il ne semble y avoir aucune date dessus.

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par P-E Sam 27 Nov - 15:03

heuu, moi je lis H.V.St et non H.Vfst
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty sac allemand réutilisé

Message par LEO2 Sam 27 Nov - 22:17

BONJOUR.je suis LEO2.il sagit biens du sac allemand pour denrées alimentaires. pommes de terre .farine.etc. aprés guerre suite a la pénurie de tout ,ce sac a été récupéré et imprimé au nom de cette firme.sac trés courant en état d'origine .SALUTATIONS.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Messages : 274
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 80
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par krice Dim 28 Nov - 12:42

Ha lol P-E tu as peut etre raison je pense que seul le possesseur pourras y répondre mais le principal c'est que comme tous le monde je penche pour un vulgaire sac classique qui a était recyclé voir meme carrement retaillé après guerre Smile

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par GARAU Dim 28 Nov - 21:49

Bonjour,
sans vouloir jouer les troubles fêtes, je pense que vous faites fausse route.
Ce sac n'est pas un "recyclage" d'aprés guerre, mais une récupération voir même certainement réquisition des allemands pendant la guerre.
Et oui, réfléchissez bien... une récupération d'aprés guerre, à une époque où l'on détruisait tout symbole de l'ex-occupant, aurait certainement fait l'objet au moins d'un barbouillage à l'encre du corbeau à roulette!!! Rolling Eyes

GARAU
GARAU
GARAU
Membre actif
Membre actif

Messages : 202
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : bois de la vache

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par Invité Lun 29 Nov - 7:49

je pense aussi a ca garau,

merci aux autres ! Smile

mais oui et de plus les inscription allemandes sembles rajouté par dessus ceux fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par krice Lun 29 Nov - 8:38

Je ne suis absolument pas convaincu et je reste sur ma position concernant ce sac mais bon aprés chacun voit ce qu'il a envie de voir la dedans, lorsqu'on retrouve ce genre de sac recyclé aprés guerre ou non, la plus grande partie n'ont rien de masqués avec juste une rajoute de l'entreprise qui l'utilise sauf exception sur une 20ene de sac trouver un peu partout en france et belgique seul 3 avaient eu la croix masquées volontairement.
Aprés guerre la pénurie de tout à contribuer à ce recyclage massif de tous ce qui etait possible, j'ai meme vu une fois des enveloppe de lit en paille taillé dans des sac de ce genre et la aussi les croix étaient encore en place non caché, les gens avaient bien autres choses à faire que pensé à caché chaque croix gammé dans un pays ou certaines régions ont étaient quasiment detruites pendant la guerre Neutral
mais bon c'est un autre sujet Smile

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par Invité Lun 29 Nov - 10:30

certes mais pourtant les modeles de sacs allemand connu sont differents : bandes bleu, toile blanchatre, date

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par GARAU Lun 29 Nov - 11:02

Exactement chacun voit ce qu'il veut voir... Suspect
Si cela vous plait de voir ces sacs réutilisés par les français aprés guerre...que voulez-vous que l'on vous dise Rolling Eyes
Même si les sacs allemands ne sont pas fait dans le même tissus, même si les bandes bleues se verraient tout de même un peu sur les bord vu la largeur du sac, même si l'encre du marquage français est beaucoup plus pâle que l'encre du marquage allemand, même si la date est absente... Rolling Eyes Neutral drunken
Enfin, l'union française des compagnies régionales réunies, filiale de la compagnie des phosphates de Constantine, n'a pas repris son activité aprés la guerre...tongue

Bonne soirée à vous,
cordialement,GARAU
GARAU
GARAU
Membre actif
Membre actif

Messages : 202
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : bois de la vache

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par Invité Mar 30 Nov - 1:03

ah ba voilà la confirmation !

merci à tous pour cette identification !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par GARAU Mar 30 Nov - 1:17

Bonjour,
ca n'en reste pas moins une piéce intéressante pour traiter et illustrer cette période de l'occupation et en particulier le théme des réquisitions Wink

GARAU
GARAU
GARAU
Membre actif
Membre actif

Messages : 202
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : bois de la vache

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par krice Mar 30 Nov - 4:48

c'est interessant je vais me lancer dans la fabrication de copie je pense vu qui a de la réeel demande mdr en plus il suffit de pas grand chose juste un pochoir avec un aigle et un avec des lettres comme cela ce trouve sur le net et en bourse et un vieux sac trouver n'importe ou et comme une celebre pub " playmobile en avant les histoires..." ça me fait penser de les resortirs pour les offrir sur le forum et l'offre de noel 1 sac acheté = un playmobile offert special requisition allemande avec la petite histoire qui va avec de l'ami fritz Razz

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par soldatfrançais54-62 Mer 1 Déc - 20:21

voici un exemple de sac réutilisé post 45

sac allemand Dsc09109
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sac allemand Empty Re: sac allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum