MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Caisse de munition pour mitrailleuse française

+6
chris.
P-E
solcarlus
Bourru14
solitaire590
143600
10 participants

Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par 143600 Sam 4 Déc - 6:30

Bonsoir,
Comme promis, je vous mets quelques photos, malheureusement de très mauvaise qualité, d'un caisse à munition ancienne retrouvée dans une cave rouennaise récemment. Elle n'est pas en super état, le bois a été en partie dégusté par nos amis invertébrés mais elle a le mérite d'être pur jus et "untouched". Elle contient 12 bandes de cartouches, soit 300 munitions ( qui ont été neutralisée bien évidemment). Il s'agirait d'une caisse pour munitions dites " de Puteaux", mod 1907, peut être réutilisée pour les bandes destinées aux mitrailleuses St Etienne ou Hotchkiss. Je laisse apprécier les connaisseurs car ce n'est pas mon domaine et ça ne m'appartient pas. Elle sera en vente ou en échange. Vos avis et une estimation seraient les bienvenus.
Merci à vous. Cdlt. Laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L.M

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par solitaire590 Sam 4 Déc - 6:43

Belle trouvaille et objet original.
Pascal
solitaire590
solitaire590
Gold member
Gold member

Messages : 1656
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 64
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par Bourru14 Sam 4 Déc - 6:52

Bonsoir,

Vu l'état de la boite qui n'est pas si rare que cela, de plus plus aucun marquage n’appairait , il reste les barrettes de cartouches d'intéressant, je dirai une centaine d'euros, les séparations peuvent éventuellement servir à la restauration d'une boite en meilleur état.

Bonne soirée

Bourru14
Bourru14
Bourru14
Gold member
Gold member

Messages : 2246
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par solcarlus Sam 4 Déc - 7:23

solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par P-E Sam 4 Déc - 8:36

Solcarlus, il faut un compte sur le forum "militaria collec II" pour pouvoir accéder à ton lien...
P-E
P-E
Membre accroc à militaris
Membre accroc à militaris

Messages : 804
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par chris. Sam 4 Déc - 9:51

salut!
les rails sont pour une hotchkiss,bien que pas magnifique,elle à le mérite d'etre complete,peux tu me dire quelle est la date au culot des cartouches?
pour l'estimation,je rejoins bourru14,plus ou moins une centaine d'euros.à négocier
alien alien alien
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 09/11/2010

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par 143600 Sam 4 Déc - 10:09

Slt
Effectivement Solcarlus, je l'ai mise la semaine dernière sur MCII en identification ( c'est là que j'ai appris qu'il s'agirait d'une caisse de mun pour mitrailleuse dite de "Puteaux", que je ne connaissais absolument pas et dont je n'avais jamais entendu parler..). Sur le culot, je crois que mon ami m'a dit qu'il y avait marqué 1931 ou 31, mais je n'ai pas regardé par moi même.
Cdlt
Laurent

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par azrael56 Sam 4 Déc - 12:53

bonsoir,
merci pour cette identification. Ici c'est le forum militaris, un espace différent et je ne recherche pas sur ce forum les identifications de MCII. Superbe forum que MCII sans aucune connotation péjorative de ma part j'en ai fait partie et je l'ai quitté, mais ce n'était pour retrouver ce genre de commentaire ici.
je vous souhaite une bonne soirée.
azrael56
azrael56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par Kenneth MacKenzie Sam 4 Déc - 21:22

+1

Never mind the bollocks de ce qui se passe ailleurs.

Il est joli ton chat, Azrael. Wink
Kenneth MacKenzie
Kenneth MacKenzie
Membre actif
Membre actif

Messages : 257
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 52
Localisation : Castle MacLeod

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par solcarlus Sam 4 Déc - 23:35

Bonjour.

azrael56 a écrit:
merci pour cette identification. Ici c'est le forum militaris, un espace différent et je ne recherche pas sur ce forum les identifications de MCII. Superbe forum que MCII sans aucune connotation péjorative de ma part j'en ai fait partie et je l'ai quitté, mais ce n'était pour retrouver ce genre de commentaire ici.
je vous souhaite une bonne soirée.

Ben il fallait la mettre en identification directement ici. Si c'est pour la vendre ici Exclamation Des membres de MCII se sont donnés la peine de faire des recherches. Ce qui me chagrine, ce sont ces membres qui papillonnent à leur profit. Ce n'est pas péjoratif.
Ce forum n'est pas si différent que les autres, puisque certain(s): un post en présentaion et vite fait direction les ventes les échanges.
Cdlt solcarlus.
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par 143600 Dim 5 Déc - 1:01

Bjr
Je ne pense pas qu il soit utile de s enflammer derrière son clavier. Je n'ai absolument rien dit et je m en prends plein le nez avec des réflexions plutôt désobligeantes .. Je ne suis pas du genre à papilloner ou à être sur les forums dans un but commercial.. Y a qu a chercher le nombre de vente que j aurais pu faire: aucune. Je pense qu il y a un jugement un peu hâtif . Si je l ai mise en identif sur mcII, c est peut être aussi pour avoir d' autres avis ou la présenter â d' autres collectionneurs.. Y a t il une notion d' exclusivité qui m aurait échappée . Maintenant, solcarlus, si tu estimes que je ne suis pas digne de ce forum, tu demandes mon exclusion et on en parle plus mais je n accepte pas les remarques non justifiées. En plus
, tu n es pas modérateur sur ce forum!
Cdlt
lm


Dernière édition par 143600 le Dim 5 Déc - 1:10, édité 1 fois

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par 143600 Dim 5 Déc - 1:05

Precision : Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas mes propos qui ont été cités par le solcarlus . Je pense qu il y erreur sur l auteur...
Lm

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par youloveme82 Dim 5 Déc - 2:20

Bonjour,

Nous sommes ici sur militaris, ce qui se passe sur les autres forum ne concerne que les autres forums.

Merci.

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par solcarlus Dim 5 Déc - 6:18

Bonsoir.
Precision : Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas mes propos qui ont été cités par le solcarlus . Je pense qu il y erreur sur l auteur...
Lm

Effectivement, il faut bien lire les posts.

Nous sommes ici sur militaris, ce qui se passe sur les autres forum ne concerne que les autres forums...
Jérémy

Mais le hic, ce sont les mêmes membres sur presque tous les forums. J'attends ta réaction, Jérémy lorsque des infos seront glanées ici et utilisées sur un autre forum pour le profit.
Chacun voit midi à sa porte. Mais après, il ne faut pas s'étonner que le forum devienne un forum du type : C'est quoi? combien? je vends? Et là il sera trop tard.
Cdlt solcarlus.
PS: Je viens ici en dilettante, je partage mon savoir dans mes connaissances, mais certainement pas pour me faire "bouffer" la laine sur le dos Evil or Very Mad Ce n'est pas péjoratif Wink
solcarlus
solcarlus
Banni

Messages : 302
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par masterstyle Dim 5 Déc - 6:21

Bonsoir,

Je comprends très bien le point de vue de solcarlus.

Retournons à nos moutons, aucun tonte n'est prévu sur militaris Wink

Merci.
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par 143600 Dim 5 Déc - 7:58

Oula, si j avais su que ma pauvre boite ferait toute une histoire, je le serais abstenu. Je ferais ce soir deux pater et trois avé pour n être qu un odieux profiteur ;-) Heureusement, je viens d' être démasqué et le chemin de la redemption sera long.
bonne soirée à tous
cdlt
lm

143600
Membre actif
Membre actif

Messages : 196
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 58
Localisation : Troyes et Trouville sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de munition pour mitrailleuse française Empty Re: Caisse de munition pour mitrailleuse française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum