MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

casque franck 1953

+9
lebleuet
youloveme82
solcarlus
Phil2010
chris.
P-E
masterstyle
oliv06
carency
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

casque franck 1953 - Page 2 Empty Re: casque franck 1953

Message par chris. Jeu 16 Déc - 9:50

youloveme82 a écrit:
P-E a écrit:
le jour où vous verrez une personne revendre un objet au même prix qu'elle l'a acheté, soit c'est parce qu'elle a vraiment envie de s'en débarrasser, soit parce qu'elle a fait une mauvaise affaire dès le départ. Ou alors, c'est parce qu'elle a perdue la tête ou qu'elle a reçu ca en héritage et n'y connait rien !

Pas du tout d'accord !

Je suis jeune collectionneur puisque je n'ai que 2 ans de collection mais j'ai pour principe de ne pas revendre plus cher que ce que j'achète voire même à perdre de l'argent comme je l'ai déjà fait sur le forum !

Tu te plainds des prix qui grimpent mais imagine un peu que si chacun se prend 5-10€ mini par vente par rapport au prix d'achat, tu crois que les prix vont faire quoi Question Exclamation Baisser Question Exclamation

J'ai eu des accrochages sur un autre forum que je frequentais pour avoir tenu des propos visant à limiter l'engraissage à chaque vente. On ne peut pas montrer la vérité à qui refuse de la voir ! Twisted Evil

Jérémy
salut!
tout à fait d'accord avec jerémy,
de plus je peux te certifier que ma tete est bien en place et claire,et pourtant jamais je n'ai pris de com.sur des ventes faites a un ami ou sur un forum d'amis,et généralement les tarifs que je propose sont tres corrects,pour le peu que je revends.une base du probleme est que la majorité des collectionneurs débutants se font vite embarquer dansce systeme corompu par certains,la passion on se demande bien des fois ou elle se trouve,il y a trente ans,bien avant l'avènement du militaria buisness,il y avait dix fois moins de collectionneurs,tu allais en bourse pour rencontrer des particuliers passionnés qui échangeaient ou vendaient leurs surplus a des prix sympas,aujourd'hui,tu entres deja ça te coute 5e!!!et tu te retrouves dans un salon de marchands ou tu trouve 80% de merdes/pompes etc...et meme des trucs dont on se demande quel est le lien avec le militaria ou l'histoire............
chris.
chris.
Membre actif
Membre actif

http://milinews.forumgratuit.org/index.htm?sid=87ca4af0db59caed6

Revenir en haut Aller en bas

Message par youloveme82 Jeu 16 Déc - 11:10

Voire même à donner en ce qui concerne Chris !

On ne s'était vi ni d'Eve ni d'Adam et pourtant il n'a pas hésité une seconde à m'ouvrir sa porte et à me donner des objets.

Qui est pret à faire de même Question Exclamation

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par lebleuet Jeu 16 Déc - 11:50

Chris Exclamation je ne sais pas où dormir demain soir tu m'ouvre ta porte? lol! Messieurs, aprés avoir lu vos proses, je vais observer une minute de silence pour vos pauvres clavier... J'ai même un petit rictuse quand je m'amuse à imaginer la fougue et la virulance des uns réagissant aux écrits des autres, et l'inverse... Laughing Mais alors, au final, le verre il est à moitié plein ou à moitié vide? tongue
lebleuet
lebleuet
Membre actif
Membre actif

Message par injecteur11 Lun 10 Jan - 1:42

Moi je dirais entre 20 et 30€ au prix ou ce vend les casques 51 1er type il y a de quoi ce poser des questions certains partent à 60-70€ sur ebay Twisted Evil

injecteur11
injecteur11
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oliv06 Lun 10 Jan - 2:28

injecteur11 a écrit:Moi je dirais entre 20 et 30€ au prix ou ce vend les casques 51 1er type il y a de quoi ce poser des questions certains partent à 60-70€ sur ebay Twisted Evil

Salut,

tu es sur de toi, car même des premiers type...70 roro Shocked

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

casque franck 1953 - Page 2 Empty RE.CASQUE FRANCK 1953

Message par LEO2 Lun 10 Jan - 4:42

BONJOUR.actuellement avec internet,qu'elque soit votre thème de collection,si vous ne connaissez pas les tarifs du militaria,c'est a désesperer.je collectionne depuis tout jeune,j"ai internet que depuis un peux plus d"un an .cela ne ma pratiquement rien apporté de nouveau en tarifs.enfin.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Message par LEO2 Lun 10 Jan - 5:08

RE. qui parmi nous sur ce forum n'ont pas acheté pour revendre.ce jeune a fait une seule ereur ,il a acheté sans ce renseigner sur le prix,c'est la collection qui rentre.je suis très content de mettre inscrit sur se forum ,il n'y a que des vertueux.le violon je connais.a plus.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Message par injecteur11 Lun 10 Jan - 5:51

Le casque Mod.51 a tellement de variante que suivant les variantes le casque peut atteindre 70€ pour un pure 1er type, je ne parle pas forcement du 51 daté 51 mais rien que les 51 daté 1952 avec coque daté 52, sous casque bakélite daté 1952, ça peut vite monter dans les prix .... Model bakélite ou non, model avec rivet ou non et j'en passe et des meilleurs ...
Le model 51 qui date de 1951 à 1960-61 (62 étant très tardif pour la distribution pour le maintien de l’ordre d’Algérie) coute forcement un peu plus cher qu'un 51 daté de 1962 aux années 70's Wink

Au jour d’aujourd’hui beaucoup de collectionneur dénigre beaucoup le 51 … Tout comme les collectionneurs des années 80’s qui dénigraient le casque US (WW.2) et voyez par vous-même, aujourd’hui le prix des US ce n’est pas moins de 300€ pour en avoir un magnifique … alors que dans les années 80’s ils y en avaient des tonnes …
Je pense que les casques 51 commenceront à ce faire aimé d’ici une vingtaine ou trentaine d’année et leurs prix augmenteront suivant l’offre et la demande …
injecteur11
injecteur11
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par carency Lun 10 Jan - 6:05

LEO2 a écrit:qui parmi nous sur ce forum n'ont pas acheté pour revendre. ,

Quitte à passer pour un CON :Moi.... Laughing
carency
carency
Gold member
Gold member

Message par carency Lun 10 Jan - 6:06

LEO2 a écrit:RE. .je suis très content de mettre inscrit sur se forum ,il n'y a que des vertueux.le violon je connais.a plus.

A peine arrivé et déjà désagréable.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu n'as pas du remarquer qu'ici c'est la bonne humeur qui prévaut.....
Amicalement
carency
carency
Gold member
Gold member

Message par soldatfrançais54-62 Lun 10 Jan - 6:08

oliv06 a écrit:
injecteur11 a écrit:Moi je dirais entre 20 et 30€ au prix ou ce vend les casques 51 1er type il y a de quoi ce poser des questions certains partent à 60-70€ sur ebay Twisted Evil

Salut,

tu es sur de toi, car même des premiers type...70 roro Shocked

Olivier.

cool alors, je suis riche avec tout les m51 que j'ai à la maison...

C'est du grand n'importe quoi, sur le net ou dans les surplus, il est encore facile de trouvé des bon m51 1er type pour moin de 20€, il n'y à que certain modèle qui partent chère comme les paras...
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Message par LEO2 Lun 10 Jan - 6:51

RE.pour répondre aux personnes sur mon sois disant manque de 2e degrés.je pensais que vous aviez compris que je plaisantais........un peux.Mr C.....Y relisez votre réponse du DIM 12 DEC a 8.56....faux pas pousser les vieux comme moi dans les orties.
LEO2
LEO2
Membre actif
Membre actif

Message par youloveme82 Lun 10 Jan - 6:57

Bonsoir,

Merci d'éviter d'écrire avec des messages subliminaux et de respecter l'un des principe du forum : la convivialité. Wink

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par soldatfrançais54-62 Lun 10 Jan - 6:58

plus rapide que moi Jérémy....
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Message par youloveme82 Lun 10 Jan - 6:59

soldatfrançais54-62 a écrit:plus rapide que moi Jérémy....

Ca depend pour quoi Razz

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Message par masterstyle Mar 11 Jan - 6:47

Bonsoir,

Hey, on va tout de même pas se battre pour un casque M-51 Shocked

Convivialité, respect et partage comme le souligne youloveme Wink

PS: Je confirme pour jeremy, je parlerais même d'une force d'intervention rapide dans son cas Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par luft Mar 11 Jan - 7:03

Et il a totalement bien fait, car sa commençait a vraiment partir trop loin pour un bete casque M51 Neutral

Sinon pour en revenir au M51, comme deja dit, c'est absolument pas rare et quasi tout les types de liners et de casques se trouvent facilement pour peu cher. Certes y'a des modeles moins courant que d'autre (c'est vrai pour les liners) mais c'est pas pour autant qu'ils s'echangent pour beaucoup plus cher.
Biensur apres y'a de la spéculation sur les modeles para, car c'est bien connu, tout ce qui est para est donc rare celon les vendeurs Rolling Eyes

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2