Plaques stéréoscopiques
+6
youloveme82
Bourru14
oliv06
kevin14/18
P-E
carency
10 participants
Page 1 sur 1
Plaques stéréoscopiques
Bonjour à tous
Pour Noël et mon 600ème message (Eh oui) je me suis défoncé pour sortir quelques photos à partir de plaques de verre stéréoscopiques.
Voici le mieux que j'ai pu faire (Si quelqu'un a une bonne technique,je suis preneur car j'en ai plus d'une centaine!):
"Distribution de tabac devant Douaumont
"la soupe"
"Corvée de soupe"
Pour Noël et mon 600ème message (Eh oui) je me suis défoncé pour sortir quelques photos à partir de plaques de verre stéréoscopiques.
Voici le mieux que j'ai pu faire (Si quelqu'un a une bonne technique,je suis preneur car j'en ai plus d'une centaine!):
"Distribution de tabac devant Douaumont
"la soupe"
"Corvée de soupe"
carency- Gold member
Re: Plaques stéréoscopiques
Géniales ces photos ! le résultat donne super bien ! Je remarque aussi qu'ils ont des couvres casques Adrian, ce n'est pas courant à voir !
P-E- Membre accroc à militaris
Bonsoir Carency,
Et un grand merci à toi pour la publication de ces plaques, ce sont comme les photos traditionnelles des témoignages iconographique inestimable dans une collection.
Amicalement
Kévin
Et un grand merci à toi pour la publication de ces plaques, ce sont comme les photos traditionnelles des témoignages iconographique inestimable dans une collection.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin
Bonsoir,
tout simplement superbe.
Merci à toi.
Olivier.
tout simplement superbe.
Merci à toi.
Olivier.
oliv06- Admin
Bonsoir,
Magnifiques ces vues, je n'ai jamais réussi à avoir un résultat correct en scannant ce type de vue sur verre, il faut que j'y arrive, je recommencerais un jour, c'est dit !
Bonne soirée
Bourru14
Magnifiques ces vues, je n'ai jamais réussi à avoir un résultat correct en scannant ce type de vue sur verre, il faut que j'y arrive, je recommencerais un jour, c'est dit !
Bonne soirée
Bourru14
Bourru14- Gold member
Salut Alain,
Comme les copains : superbes !
Tu t'es pris comment parce que moi, ça rend flou quand je scanne.
A plus
Jérémy
Comme les copains : superbes !
Tu t'es pris comment parce que moi, ça rend flou quand je scanne.
A plus
Jérémy
youloveme82- Admin
Bonjour,
De superbes vues. Les plaques stéréoscopiques nous donnent vraiment un aperçu terrible et criant de réalisme du conflit, totalement différent de la plupart des habituelles CPA que l'on peut trouver. Par contre, je suis aussi curieux de savoir comment tu arrives à les obtenir si nettes sur ton ordinateur.
cordialement,
Antoine.
De superbes vues. Les plaques stéréoscopiques nous donnent vraiment un aperçu terrible et criant de réalisme du conflit, totalement différent de la plupart des habituelles CPA que l'on peut trouver. Par contre, je suis aussi curieux de savoir comment tu arrives à les obtenir si nettes sur ton ordinateur.
cordialement,
Antoine.
Salut,content que ça vous plaise.On doit pouvoir faire mieux avec du talent
Là j'ai laissé le scanner ouvert (par hasard) et je l'ai réglé sur photo couleur(aussi par hasard)
Après retouches avec paint...C'est un gros boulot...et il m'en reste une centaine dont certaines magnifiques il y a un intérieur de tranchée avec du matos!et des détails!mais je n'arrive pas à la sortir proprement.
Si la neige se maintient je vais avoir le temps de m'y remettre car je ne peux pas bosser.
Amitiès
Là j'ai laissé le scanner ouvert (par hasard) et je l'ai réglé sur photo couleur(aussi par hasard)
Après retouches avec paint...C'est un gros boulot...et il m'en reste une centaine dont certaines magnifiques il y a un intérieur de tranchée avec du matos!et des détails!mais je n'arrive pas à la sortir proprement.
Si la neige se maintient je vais avoir le temps de m'y remettre car je ne peux pas bosser.
Amitiès
carency- Gold member
Salut,
Les premiers clichés sont vachement sympa, j'attends les autres avec impatience
Les premiers clichés sont vachement sympa, j'attends les autres avec impatience
Dernière édition par masterstyle le Dim 26 Déc - 0:47, édité 1 fois
Superbe !
Tres belle realisation !
Bravo Alain !
Ludo
Tres belle realisation !
Bravo Alain !
Ludo
PETIGNY- Gold member
Vraiment trés belles ces photos.... Je bave la, franchement...
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Bourru14- Gold member
Pas du tout pas du tout !!On peut voir???
carency- Gold member
Bonsoir,
Alors voici quelques vues :
J'ai vue en fonction le même type de pont de transbordement que l'on vois enjamber les wagons, il a fini sa carrière sous le chalumeau du ferrailleur
Cela servait à soulever les charges lourdes pour les transférer de wagons à système à voies à écartement normale pour ceux des voies à écartement inférieur, telle la voie de 60 fortement présente sur le front.
Ce type de pont existait en Bretagne pour le transfert de la voie normale à la voie métrique. En voici un exemple :
Source : Wikipédia.
Voilà, à suivre...
Bourru14
Alors voici quelques vues :
J'ai vue en fonction le même type de pont de transbordement que l'on vois enjamber les wagons, il a fini sa carrière sous le chalumeau du ferrailleur
Cela servait à soulever les charges lourdes pour les transférer de wagons à système à voies à écartement normale pour ceux des voies à écartement inférieur, telle la voie de 60 fortement présente sur le front.
Ce type de pont existait en Bretagne pour le transfert de la voie normale à la voie métrique. En voici un exemple :
Source : Wikipédia.
Voilà, à suivre...
Bourru14
Bourru14- Gold member
arf, j'ai toujours horreur quand il y a "la suite au prochain épisode..." (sans doute la raison pour laquelle je ne regarde jamais de série ^^). Bon, tout ca pour dire que j'adore TOUTES ces photos,sur les deux pages. Elles sont géniales ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, ca fait plaisir aux yeux et au cerveau !
Dernière édition par P-E le Lun 3 Jan - 10:44, édité 1 fois
P-E- Membre accroc à militaris
P-E a écrit:arf, j'ai toujours horreur quand il y a "la suite au prochain épisode..."
Ouais...mais je me vois mal scanner plus de 200 vues à la suite, ce sera donc à suivre...
Bonne soirée
Bourru14
Bourru14- Gold member