Pantalon allemand WWII
4 participants
Page 1 sur 1
Pantalon allemand WWII
Bonjour,
J'essaie d'identifier ce pantalon mais ma doc a quelques lacunes quant à certains détails.
Pour moi c'est un M40, les boutons métal pour les bretelles, cousus à l'intérieur de la ceinture ont disparu
Les dimensions de taille correspondent au marquage
Pour moi la coupe colle, mais je suis plus interrogatif quant à la couture de la martingale, son tissu de doublure et l'inclinaison des poches ;
A noter, l'anneau du gousset a disparu mais était bien présent.
Qui peu m'aider ??????, (Ludo : Help !)
Amicalement
Xavier
J'essaie d'identifier ce pantalon mais ma doc a quelques lacunes quant à certains détails.
Pour moi c'est un M40, les boutons métal pour les bretelles, cousus à l'intérieur de la ceinture ont disparu
Les dimensions de taille correspondent au marquage
Pour moi la coupe colle, mais je suis plus interrogatif quant à la couture de la martingale, son tissu de doublure et l'inclinaison des poches ;
A noter, l'anneau du gousset a disparu mais était bien présent.
Qui peu m'aider ??????, (Ludo : Help !)
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Re: Pantalon allemand WWII
j'ai pas envie de dire des bêtises (d'autant plus que je ne l'ai pas en mains et que c'est dur de donner une réponse sur photos), mais cela m'a tout l'air d'une copie...(principalement l'état qui n'a pas l'air vieux du tout, et la doublure de l'intérieur).
P-E- Membre accroc à militaris
Re,
Merci de ce premier avis,
Lorsque l'on met des choses en identif c'est que l'on a un doute, donc pas de soucis en ce qui concerne ton analse:D
Par contre si le pantalon est en très bon état, il a du vécu (la photo ou plutôt le flash le "bonifie"), pas mal de petites traces d'usure sont bien présentes.
Amicalement
Xavier
Merci de ce premier avis,
Lorsque l'on met des choses en identif c'est que l'on a un doute, donc pas de soucis en ce qui concerne ton analse:D
Par contre si le pantalon est en très bon état, il a du vécu (la photo ou plutôt le flash le "bonifie"), pas mal de petites traces d'usure sont bien présentes.
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
Voici une réponse de notre ami LEO2, je fais le lien entre lui et le forum car il n'arrive pas à poster les photos
Voici une réponse de notre ami LEO2, je fais le lien entre lui et le forum car il n'arrive pas à poster les photos
LEO2 a écrit:je n'identifie jamais sur photos.
voiçi quelques marquages de pantalons WH depuis 1940 a 1944.evolution du tissus tres bonne facture au début au tissus:ORTIES;en fin de guerre.les dates de fabrications sont toutes apparentes sur les miens.j'en possèdes d'autre mais je ne peux y accèder.
Salut.
Bonjour,
Merci à LEO2 pour cette intéressante série de cliché ainsi qu'à Masterstyle pour le transfert du message.
Je ne sais donc que penser.....
En tout cas merci de votre aide
Amicalement
Xavier
Merci à LEO2 pour cette intéressante série de cliché ainsi qu'à Masterstyle pour le transfert du message.
Je ne sais donc que penser.....
En tout cas merci de votre aide
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
RE PANTALONG ALLEMAND
BONJOUR a tous et meilleurs VOEUX. le Xav ton pantalong pour la doublure blanche me fais penser a un M43, mais le 43 n'a pas le bas des jambes droites, mais genre golf.peux ètre a t'il été racourci.les poches en biais et la martingale OK.ce qui me parait bizarre les marquages, trop gros par rapport aux originaux,et surtout pas de date ou RBNr.mais .....
LEO2- Membre actif
Bonjour,
Merci LOE2 pour ces nouvelles précisions.
Un M43 ? je n'y avais pas pensé.
Par contre aucune trace de couture des passants de ceinture de ce mle, ni le rabat de la poche à gousset.
en outre sur le 43, les poches latérales sont vraiment plus inclinées...
Mystère donc
Amicalement
Xavier
Merci LOE2 pour ces nouvelles précisions.
Un M43 ? je n'y avais pas pensé.
Par contre aucune trace de couture des passants de ceinture de ce mle, ni le rabat de la poche à gousset.
en outre sur le 43, les poches latérales sont vraiment plus inclinées...
Mystère donc
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin