MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

3 participants

Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par LeXav Sam 22 Jan - 9:50

Bonjour,

Je soumets à la sagacité des pro de l'allemand WWII ce caleçon court je pense de fabrication française (1941) et avec un marquage faisant très germain
(BA : magasin d'habillement non ???)

Merci de votre aide

Amicalement

Xavier Very Happy

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? 2w54nme
short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? 2e2nfhv
short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? 2i92ngo
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty Re: short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par soldatfrançais54-62 Sam 22 Jan - 10:09

je pense plus qu'il est de 1951, j'ai le même, ce type de caleçon est post 45
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty Re: short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par LeXav Sam 22 Jan - 10:36

Re,


Il y avait 2 caleçons et l'autre était bien daté 41
Ce marquage à mon sens (le LBA) n'est pas français

Amicalement

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty Re: short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par soldatfrançais54-62 Sam 22 Jan - 10:38

pour celui de 41 je sais pas, mais pour l'autre, pourquoi pas une fabrication à titre de dédommagement de guerre.
soldatfrançais54-62
soldatfrançais54-62
Banni

Messages : 631
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Bourgogne

http://soldatfrancais54-62.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty Re: short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par LeXav Sam 22 Jan - 10:48

Que nenni mon ami Very Happy
La fabrication est belle et bien française et si l'utilisation est allemande, le BA est le magasin d'habillement du corps de régiment.
c'est en fait cela que je cherche à confirmer (ou infirmer)

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty Re: short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par krice Sam 22 Jan - 16:42

Salut

Le marquage ici n'est aucunement un "LBA" allemand et les tampons ronds de la photo comme ça c'est typique français aprés si le modéle est d'aprés 45 comme dit avant ou pas je ne sais pas car pas pro dans le français mais déja les calecons allemand ww2 ne sont pas pareils que celui ci.

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty Re: short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par LeXav Sam 22 Jan - 22:46

Bonjour Krice,

Effectivement , le tampon rond est bien français , il est typique.
Par contre pour l'autre, je ne pensais pas à LBA qui est le magasin d'habillement de la luft.
Durant le 1er conflit, les effets prussiens de la ligne hors artillerie, régiment de la garde etc.... était marque B.A suivi d'un chiffre romain qui désignait le casernement.

Ma théorie est la suivante : effet français mle 41, fabriqué en France comme il se doit mais récupéré et utilisé par les allemands.
Il serait intéressant de comparer ce curieux marquage assurément non français avec d'autres effets "de prise", réaffectés dans la Heer


Amicalement

Xavier alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty Re: short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par krice Dim 23 Jan - 13:54

Salut xavier

d'accord je vois désolé je pensais que tu parlais du fameux LBA.
Ta piste est interessante mais je ne suis pas en mesure de t'aider la dessus car je ne fais pas dans le 14. par contre les marquages d'habillements comme on trouve sur les pièces d'uniformes en 14 ont changer/évolué entre 2 guerres pour aboutir à ceux réglo qu'on trouve pendant la wo2.

Concernant les effets de prise j'ai un pantalon golf français recuperé pour l'organisation todt dans un rectangle à l'encre noir, la doublure interieur blanche du pantalon a était supprimé par contre le tampon rond avec la date et les boutons français sont rester tel quel.
De mémoire les fabricants pour le compte de la wh tel que le chapelier parisien qui a fabriqué bcp d'unifomre pour la kriegsmarine avait un tampon rond avec inscrit son nom avec la date au centre voir meme sans date par moment mais pas le fameux "rond couper en 4".

amitiées

krice
Banni

Messages : 283
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

short ou caleçon allemand WWII fabrication française ???? Empty Re: short ou caleçon allemand WWII fabrication française ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum