Gamelle US de fabrication française
+4
Marko
soldatfrançais54-62
alvin17
masterstyle
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Gamelle US de fabrication française
Bonjour Master,
Oui déjà vu, mais jamais acheté. Il s'agit, comme tu le vois, d'une fabrication pour l'armée US. je pense que cela revenit moins cher de les fabriquer sur place que de les faire venir depuis les USA
alvin17
Oui déjà vu, mais jamais acheté. Il s'agit, comme tu le vois, d'une fabrication pour l'armée US. je pense que cela revenit moins cher de les fabriquer sur place que de les faire venir depuis les USA
alvin17
alvin17- Membre très actif
Salut,
Merci alvin pour la confirmation, j'aurais peut être du prendre la deuxième finalement, parce que à 3€, ca aurait pu dépanner quelqu'un
Merci alvin pour la confirmation, j'aurais peut être du prendre la deuxième finalement, parce que à 3€, ca aurait pu dépanner quelqu'un
je te l'aurai pris la deuxième lol
très bonne pioche, j'ai une us de fabrication belge daté 44, et pareil, pour l'armée américaine
très bonne pioche, j'ai une us de fabrication belge daté 44, et pareil, pour l'armée américaine
Merde, je suis con parfois, j'ai vraiment hésiter à prendre la deuxième
Sur les fabrications belges, il est bien marqué "US Army".
Ici, je pencherai plus pour une fabrication pour l'armée française.
Marko
Ici, je pencherai plus pour une fabrication pour l'armée française.
Marko
Marko- Gold member
salut!
moi aussi je pencherais pour une fabrication pour l'armée française,j'en avais reçu une datée 1952 il y a longtemps,d'un ancien qui me disait avoir eu la meme à l'armée.
a+
moi aussi je pencherais pour une fabrication pour l'armée française,j'en avais reçu une datée 1952 il y a longtemps,d'un ancien qui me disait avoir eu la meme à l'armée.
a+
Salut,
c'était ma deuxième hypothèse, mais c'est assez stupéfiant, puisqu'un modèle existait déjà dans l'armée française
c'était ma deuxième hypothèse, mais c'est assez stupéfiant, puisqu'un modèle existait déjà dans l'armée française
chris. a écrit:salut!
a+
Perso, je pensais comme chris, car pas de sigle US comme sur les fab américaines ou belges
Apres, c'est vrai Luc, qu'un modele existait deja en France, c'est à dire le modele 1935, en utilisation conjointe avec encore quelques mle 1852 datant de la 1er gm ou entre-deux guerre.
Dans l'apres-guerre, la modele 1935 ete encore en service conjointement avec des gamelle américaine mle 1932, avant etre remplacé progressivement pendant la guerre d'Algerie par la gamelle 3 partie mle 1952, encore en dotation dans l'armée actuellement
Pour info, ma gamelle mle 35 a eu un longue carriere, fabriqué pour l'armée d'armistice en 1942, a tres surement servi lors d'un des 2 conflits colonial d'apres guerre, avant de finir relegué dans une cave ou un grenier. Elle a eu sa poignée réparé et resoudé, alors elle a du en voir
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Salut,
Merci à tous pour vos avis, dans tout les cas je ne regrettes pas mon achat, et elle rejoindra ses copines américaines
Merci à tous pour vos avis, dans tout les cas je ne regrettes pas mon achat, et elle rejoindra ses copines américaines
Bonjour
Je fais remonter le post avec une de mes nombreuses rentrée de la semaine
Une gamelle US daté 1918 fabriquée par la Compagnie Coloniale
Perso : je n'avais jamais vu !
(La photo est naze mais la date est bien 18, non 19)
Amicalement
Xavier
Je fais remonter le post avec une de mes nombreuses rentrée de la semaine
Une gamelle US daté 1918 fabriquée par la Compagnie Coloniale
Perso : je n'avais jamais vu !
(La photo est naze mais la date est bien 18, non 19)
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
salut
j'en avais rentré une la dernière fois et présenté sur le forum
Jérémy
j'en avais rentré une la dernière fois et présenté sur le forum
Jérémy
Derhugel- Gold member