MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

5 participants

Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par LeXav Ven 11 Mar - 9:15

Bonsoir,

J'ai perdu l'habitude de montrer mes rentrées (j'ai mes raisons) mais là , cette petite rentrée là vaut le coup d'œil et je souhaite la partager avec vous:

En résumé, une casque 26/15 et la correspondance d'un Kriegefangen Fz à sa famille de Gien (chez moi !!!!)

Le 26/15, bof, désolé de dire cela mais il y a longtemps que cette pièce ne me passionne plus (j'en ai eu mais j'en ai eu..............)
Mais en le retournant : bonne surprise , coiffe 15 avec bandeau BH , jugulaire 15 (cassée mais complète ) et surtout le soldat à mis un journal daté 28 ou 38 entre les gaufrette et la bombe pour se protéger du froid ou de la chaleur de l'été ! : intéressant en final

Le lot de correspondance (une quarantaine de lettres et cartes) : pas mon sujet mais là, de peur de voir vendues les lettres 1 à 1 aux 4 vents , petite négo, 20 € le lot , j'embarque ! sunny (le broc venait de le sortir)

Ce qui est intéressant c'est qu'à partie de fin 44 , il y a une petite annotation en haut à droite de l'enveloppe que je n'avais jamais vu.
Je vous laisse la découvrir et la commenter, moi j'ai ma petite idée là dessus Very Happy
Autre point, pas l'ombre d'un tampon avec svastika, seulement le secteur postal voir le stalag

Amicalement

Xavier alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Re: Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par masterstyle Ven 11 Mar - 9:30

Salut,

Pour des choses qui ne t'intéresse pas ca fait quand même pas mal, surtout quand on sait que moi ca m'intéresse Laughing

Pour l'annotation j'aurais besoin d'explication, même si ... study
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Re: Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par LeXav Ven 11 Mar - 9:39

masterstyle a écrit:Salut,

Pour des choses qui ne t'intéresse pas ca fait quand même pas mal, surtout quand on sait que moi ca m'intéresse Laughing

Pour l'annotation j'aurais besoin d'explication, même si ... study

bonsoir,

Courrier d'un krieggefangenenlager en Allemagne d'un prisonnier français annoté C/O Post office (anglaise), novembre 44 (France libérée),
je trouve ça assez atypique, non ?
Laughing

Amicalement

Xavier Very Happy
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Re: Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par youloveme82 Ven 11 Mar - 10:15

Salut,

Beau lolo ! drunken

Jérémy
youloveme82
youloveme82
Admin
Admin

Messages : 14058
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Re: Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par oliv06 Ven 11 Mar - 21:40

Bonjour Xavier,

beau lot, j'apprécie beaucoup.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Re: Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par Invité Ven 11 Mar - 22:33

En effet, sympa cette petite rentrée Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Re: Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par Chef Chaudard Sam 12 Mar - 1:37

Belle rentrée

J'ai moi même récupéré une lettre de prisionnier destinée à son épouse à Valenciennes, du local quelle chance.

Chef Chaudard
Chef Chaudard
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 301
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Re: Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par LeXav Sam 12 Mar - 1:55

Bonjour,

Merci à vous de vos commentaires.
Je vais précieusement mettre tout ça dans ce qui me reste de mon coin français WWII,
J'ai commencé à lire les lettres.
Comme je m'y attendais, du fait de la censure allemande, il y a peu de choses hormis des commentaires familiaux, le moral (pas toujours haut) et surtout le fait que les prisonniers attendaient les lettres et les colis de la famille .
Rien donc sur la guerre et les réelles conditions de détention.

Bon week end à tous

Amicalement

Xavier



alien
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Messages : 5780
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc Empty Re: Petite rentrée sympatique française WWII chez un broc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum