Tente collective de Gebirgsjägers
+4
carency
masterstyle
LeXav
PETIGNY
8 participants
Page 1 sur 1
Tente collective de Gebirgsjägers
Je vous presente ma plus grosse piece !
Montée dans le jardin de mon pere (le pauvre ) avec l'aide de mon pere (le pauvre )
Voici donc le bébé ...
Elle est marquée Geb. Gr.Z 1943 bpl a priori elle serait donc de montagne (groupe Z des troupes de montagne) fabriqué en 43 (pour le sac ) et en 42 pour la tente par le fabricant bpl (Klepper-Werke, Rosenheim (Bayerische Alpen) )
Place aux photos !!!
le sac fermé et rempli :
le sac ouvert avec les 6 elements pour les 2 mats et les 2 pochettes (pour les sardines ?)
le sac coté dos avec les bretelles de suspension (renforcées par une sorte de carton de couleur argenté comme sur certaines bretelles de lance-flammes !!!)
la tente de 3/4 face
de face
l'entrée
l'interieur avec 4 sacs suspendus de chaque coté pour les effets personnels
l'ouverture dans une des portieres : peut-etre pour passer un tuyau de poele ????
l'arriere
les marquages sur la toile elle meme
et enfin les photos d'epoques !!!!
(mais là c'est a vous de jouer car j'ai cherché dans ma doc et j'ai encore rien trouvé !!!)
Le premier qui trouve une photo de cette tente à l'epoque gagne le droit de venir y prendre l'apero cet été avec Khadafi !!!)
Voila voila
J'espere que la visite de ma petite maison dans la prairie vous a interessé
Ludo
Montée dans le jardin de mon pere (le pauvre ) avec l'aide de mon pere (le pauvre )
Voici donc le bébé ...
Elle est marquée Geb. Gr.Z 1943 bpl a priori elle serait donc de montagne (groupe Z des troupes de montagne) fabriqué en 43 (pour le sac ) et en 42 pour la tente par le fabricant bpl (Klepper-Werke, Rosenheim (Bayerische Alpen) )
Place aux photos !!!
le sac fermé et rempli :
le sac ouvert avec les 6 elements pour les 2 mats et les 2 pochettes (pour les sardines ?)
le sac coté dos avec les bretelles de suspension (renforcées par une sorte de carton de couleur argenté comme sur certaines bretelles de lance-flammes !!!)
la tente de 3/4 face
de face
l'entrée
l'interieur avec 4 sacs suspendus de chaque coté pour les effets personnels
l'ouverture dans une des portieres : peut-etre pour passer un tuyau de poele ????
l'arriere
les marquages sur la toile elle meme
et enfin les photos d'epoques !!!!
(mais là c'est a vous de jouer car j'ai cherché dans ma doc et j'ai encore rien trouvé !!!)
Le premier qui trouve une photo de cette tente à l'epoque gagne le droit de venir y prendre l'apero cet été avec Khadafi !!!)
Voila voila
J'espere que la visite de ma petite maison dans la prairie vous a interessé
Ludo
Dernière édition par PETIGNY le Lun 17 Jan - 6:12, édité 1 fois
PETIGNY- Gold member
Re: Tente collective de Gebirgsjägers
Salut Ludo,
Pas courant comme objet !
Et encore moins courant sa mise en situation.
Petit bémol : tu aurais pu faire l'effort de mettre un mannequin devant, non mais !
Trêves de plaisanterie, sur des photos de campement de l'AK, il n'y aurait pas, sinon, il y a un Signal montrant en couverture des Gj en Russie (hiver) dans une tente de ce style serré les uns contre les autres (étroitesse des lieu et froid sans aucun doute !)
(je n'ai plus le n° mais c'est un hiver 42 ou 43)
Amicalement
Xavier
Pas courant comme objet !
Et encore moins courant sa mise en situation.
Petit bémol : tu aurais pu faire l'effort de mettre un mannequin devant, non mais !
Trêves de plaisanterie, sur des photos de campement de l'AK, il n'y aurait pas, sinon, il y a un Signal montrant en couverture des Gj en Russie (hiver) dans une tente de ce style serré les uns contre les autres (étroitesse des lieu et froid sans aucun doute !)
(je n'ai plus le n° mais c'est un hiver 42 ou 43)
Amicalement
Xavier
LeXav- Admin
Salut,
Je ne connaissais pas, mais ca conception est vraiment intéressante car on à l'impréssion que tout était prévu, aucune place pour le hasard
Au passage, le marquage est BPL et non BLP comme j'ai pu le lire
Autrement, elle est vraiment sympa et dans un état...
Je ne connaissais pas, mais ca conception est vraiment intéressante car on à l'impréssion que tout était prévu, aucune place pour le hasard
Au passage, le marquage est BPL et non BLP comme j'ai pu le lire
Autrement, elle est vraiment sympa et dans un état...
Etat proche du neuf!!Ca ne doit pas être évident à trouver car les scouts en ont utilisé après guerre.
Bon je cherche les photos d'époque (J'amènerai les glaçons,ils n'auront pas le temps de fondre )
Bon je cherche les photos d'époque (J'amènerai les glaçons,ils n'auront pas le temps de fondre )
carency- Gold member
TENTE GEBIRSJAGERS
BONJOUR. a tous .comme leXav je suis un peux déçu après les pièces peux courantes présentées,tireur d'élite etc,un gébirsjager devant la tente.....mais je plaisante.....si l'on me pousse un peu je vous en présente un .c'est du boulot,car je doit attaquer au coupe coupe les plantes que mon épouse a rentré pour l'hiver dans mon domaine.
LEO2- Membre actif
TENTE GEBIRSJAGERS.
BONSOIR.cette tente est en photos dans le numero 40 de BATAILLES ET BLINDES de décembre 2010 janvier 2011.
LEO2- Membre actif
Salut,
Le tout complet et en bon état !
Super !
Merci pour cette présentation.
Jérémy
Le tout complet et en bon état !
Super !
Merci pour cette présentation.
Jérémy
youloveme82- Admin
Je crois que tu vas avoir droit a une invitation pour l'apéro chez ludoLEO2 a écrit:BONSOIR.cette tente est en photos dans le numero 40 de BATAILLES ET BLINDES de décembre 2010 janvier 2011.
Sinon Ludo, bravo pour la tente qui est dans un etat plus que superbe, vraiment bien conservé pour une tente de 68 ans
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
luft a écrit:Je crois que tu vas avoir droit a une invitation pour l'apéro chez ludoLEO2 a écrit:BONSOIR.cette tente est en photos dans le numero 40 de BATAILLES ET BLINDES de décembre 2010 janvier 2011.
Sinon Ludo, bravo pour la tente qui est dans un etat plus que superbe, vraiment bien conservé pour une tente de 68 ans
Thierry
et j'offre les cahouettes au premier qui me met la photo !!!!
PETIGNY- Gold member
T'as de la chance que je l'est pas a la maison
Thierry
Thierry
terrible
il est pour quand le mannequin?
Bastien
il est pour quand le mannequin?
Bastien
gaston.123- Banni
TENTE GEBIRSJAGERS
BONJOUR A TOUS.si tu d'adresse a moi pour le mannequin,il est pret,j'attendais un peux de neige pour faire plus réaliste,sinon je ferais une photo genre studio.patience.
LEO2- Membre actif
LEO2 a écrit:BONSOIR.cette tente est en photos dans le numero 40 de BATAILLES ET BLINDES de décembre 2010 janvier 2011.
euh c'est surtout la photo d'epoque de la tente qui me ...tente ...
PETIGNY- Gold member
TENTE GEBIRSJAGERS
RE.sinon achète le magazine il est encore en vente.parfois il m'arrive d'acheter un magazine pour juste une photo intèressante.avec mon apareil ce n'est pas terrible.
LEO2- Membre actif
PETIGNY- Gold member
Super, tu as eu toute les reponses que tu cherchais en 1 seule photo Elle est pas belle la vie?
Mis à part, c'est quand la rave party sous la tente que cale la date sur mon calendrier ?
Thierry
Mis à part, c'est quand la rave party sous la tente que cale la date sur mon calendrier ?
Thierry
TENTE GEBIRSJAGERS
BONJOUR a tous.pour PETIGNY tu aurais pu dire merci pour le tuyau...ouh ouh ouh...il est vrais acheter un magazine 7e pour 1 seule photo ça coute .mais rien ne vaut les photos d'époque en situation réelle avec pleins de petits détails.j'ais mème appris dans ce reportage qu ils se servait de PZsreck et PZfaust.comme quoi.A PLUS.
LEO2- Membre actif
LEO2 a écrit:BONJOUR a tous.pour PETIGNY tu aurais pu dire merci pour le tuyau...ouh ouh ouh...il est vrais acheter un magazine 7e pour 1 seule photo ça coute .mais rien ne vaut les photos d'époque en situation réelle avec pleins de petits détails.j'ais mème appris dans ce reportage qu ils se servait de PZsreck et PZfaust.comme quoi.A PLUS.
ben j'ai dit merci 2 fois ... tu en veux combien de mercis ???
Merci Leo !
Je viens d'acheter le magazine !
C'est bien cette tente !
Et , cerise sur le cageot : on a la reponse pour l'ouverture circulaire : c'est bien pour passer le tuyau de poele (pas le Panzerschreck !!!)
Merci encore
PETIGNY- Gold member