un musée se ferme
5 participants
Page 1 sur 1
un musée se ferme
bonsoir
je viens de visiter le "Bastogne Historical Museum" qui est ouvert depuis 1976...assez intéressant mais des vitrines poussiéreuses et des objets qui manquent malgré l'audiophone qui continue à en donner un descriptif
Qui l'a déjà visité?
Si ce n'est pas le cas, bin, c'est trop tard, il ferme ses portes fin janvier pour 2 ans de travaux ![img]
des scènes sympa, des mannequins , des équipements, des véhicules...............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C'est la première Kubelwagen que je vois en réalité...elle me semble si petite, et la garde au sol me parait suspecte, sans doute parce que les jantes sont des "cox"
je viens de visiter le "Bastogne Historical Museum" qui est ouvert depuis 1976...assez intéressant mais des vitrines poussiéreuses et des objets qui manquent malgré l'audiophone qui continue à en donner un descriptif
Qui l'a déjà visité?
Si ce n'est pas le cas, bin, c'est trop tard, il ferme ses portes fin janvier pour 2 ans de travaux ![img]
des scènes sympa, des mannequins , des équipements, des véhicules...............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C'est la première Kubelwagen que je vois en réalité...elle me semble si petite, et la garde au sol me parait suspecte, sans doute parce que les jantes sont des "cox"
Invité- Invité
Re: un musée se ferme
Salut,
Si ce n'est que pour travaux ce n'est pas bien grave. D'autres ont fermés définitivement
Si ce n'est que pour travaux ce n'est pas bien grave. D'autres ont fermés définitivement
Oui, mais en Belgique, on sait quand on ferme , mais après ça il faut espérer qu'il y ait le subside et qu'un jour, ça redémarre !
Invité- Invité
Il est plus que ça. Et en plus il est à deux pas du Mardasson.
J'ai visité ce musée il y a 10 ans et il semble ne pas avoir changé beaucoup. Il était donc temps de rafraichir et pour ça, il faut tout bouger J'espère que rien ne va "se perdre" dans ce déménagement.
Marko
J'ai visité ce musée il y a 10 ans et il semble ne pas avoir changé beaucoup. Il était donc temps de rafraichir et pour ça, il faut tout bouger J'espère que rien ne va "se perdre" dans ce déménagement.
Marko
Marko- Gold member
UN MUSEE SE FERME
BONJOUR a tous.espérons qu'il rouvrira rapidement,je l'avais visité plusieurs fois,a coté a bastogne un tout petit musee sous une boutique a coté de la place.un peux bizarre exposés des ossements et le casque avec les cheveux a l'intérieur d'un para allemand.souvenons nous aussi du HISTORY a ARLON magnifique tous les modèles de semi chenillés allemands ,qui a disparut du jour au lendemain.je crois que le propriétaire était aussi a l'origine du projet du BASTOGNE HISTORICAL CENTER.si nos amis belges et luxembougeois on des informations sur la disparition l'HISTORY,merci d,avance.a ne pas manquer les musees de DIECKIRCH au LUXEMBOURG et LA GLEISE en BELGIQUE et le nouveau a HOUFFALISE que je trouve supérieurs ou il y a vraiment de la mise en scène...c'est mon avis...
LEO2- Membre actif
Bonjour,
C'est le problème avec ce genre de musée, s'ils sont privés, une fermeture pour travaux est bien souvent synonyme de fermeture quasi définitive et éparpillement de la collec.
Espérons que ce soit pas ici le cas.
Jérémy
C'est le problème avec ce genre de musée, s'ils sont privés, une fermeture pour travaux est bien souvent synonyme de fermeture quasi définitive et éparpillement de la collec.
Espérons que ce soit pas ici le cas.
Jérémy
youloveme82- Admin
UN MUSEE SE FERME
RE .je me suis lamentablement planté,a ARLON il sagissait du VICTORY.Je vais au piquet.
LEO2- Membre actif
Petit reportage de 5 minutes sur un autre musée de la région : le QG MacAuliffe (Bastogne)
P-E- Membre accroc à militaris