Tenue japonaise
+2
soldatfrançais54-62
snafu
6 participants
Page 1 sur 1
Tenue japonaise
Bonjour
Pour mon 1er post je voulais vous faire partager une nature morte que j'ai faite avec de l'equipement japonais.
Le thème est un soldat sur une ile dans le Pacifique en 1943. Il manque des pièces sur cette nature morte (Masque à gaz, Arisaka Type 38 neutra St Etienne chez mes parents, et les cartouchière que je n'avais pas encore)
L'ensemble de ce qui est sur la photo est original, sauf les "haverlock" de la casquette.
Une autre avec cartouchières, et Hoko Bukuro (pochette à effets personnels)
Divers effets japonais (manuel du fantassin, cigarette, photo en campagne, livret militaire, etc)
Pour mon 1er post je voulais vous faire partager une nature morte que j'ai faite avec de l'equipement japonais.
Le thème est un soldat sur une ile dans le Pacifique en 1943. Il manque des pièces sur cette nature morte (Masque à gaz, Arisaka Type 38 neutra St Etienne chez mes parents, et les cartouchière que je n'avais pas encore)
L'ensemble de ce qui est sur la photo est original, sauf les "haverlock" de la casquette.
Une autre avec cartouchières, et Hoko Bukuro (pochette à effets personnels)
Divers effets japonais (manuel du fantassin, cigarette, photo en campagne, livret militaire, etc)
snafu- Gold member
Re: Tenue japonaise
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
sa à vraiment de la gueule le japs, merci de nous le faire partagé
l'ami Antoine va être fou quand il va voir les gourdes, lui qui en recherche une ^^
sa à vraiment de la gueule le japs, merci de nous le faire partagé
l'ami Antoine va être fou quand il va voir les gourdes, lui qui en recherche une ^^
Bonjour à toi,
J'ai déjà eu l'occasion de voir du japonais 2e guerre mais ça a vraiment de la gueule.
Bravo à toi pour les cartouchières car il ne me semble pas que ce soit facile à trouver.
Jérémy
J'ai déjà eu l'occasion de voir du japonais 2e guerre mais ça a vraiment de la gueule.
Bravo à toi pour les cartouchières car il ne me semble pas que ce soit facile à trouver.
Jérémy
youloveme82- Admin
oui pas facile à trouver, et finalement c'est à quelques kilometres de chez moi que j'en ai trouvé, et le vendeur en avait une 3e au fond d'un carton qu'il m'a donné
ceci dit en japonais par chez nous rien n'est facile à trouver....
snafu- Gold member
soldatfrançais54-62 a écrit:M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Salut,
+1
C'est vraiment beau et ca donne envie! Je vois de temps en temps quelques pièces japonaises en vente, c'est un uniforme du second conflit mondial que nous avons rarement l'occasion de voir.
Donc un grand merci à toi de nous en faire profiter!
Dernière édition par masterstyle le Sam 22 Jan - 11:41, édité 1 fois
la chance que l'on as en france, c'est comme au usa, l'armée française a chasser les dernière japonais d'indochine, donc nos soldats ont ramasser quelques souvenir... pareil pour le viet minh, mais la aussi quelques fois ramener par nos soldats ^^
C'est vraiment très plaisant de voir cet uniforme sur un forum français.
J'avais bien envie de me mettre à la recherche de telles pièces, mais malheureusement j'arrive tard, car vus les prix c'est pour moi tout à fait inaccessible ...
J'avais bien envie de me mettre à la recherche de telles pièces, mais malheureusement j'arrive tard, car vus les prix c'est pour moi tout à fait inaccessible ...
Invité- Invité
C'est de toute beauté.
Ce n'est pas mon thème, mais j'avoue etre fana de ce genre de matériel "exotique".
Merci à toi pour nous en mettre plein la vue.
Amilcalement
Kévin
Ce n'est pas mon thème, mais j'avoue etre fana de ce genre de matériel "exotique".
Amilcalement
Kévin
kevin14/18- Admin
kevin14/18 a écrit:C'est de toute beauté.
Amilcalement
Kévin
en effet, j'aime beaucoup aussi ce coté exotique, mais aussi patriotique et spitituel des japonais.
Dans quelques temps je vous presenterais mes drapeaux japonais (un a la maison, l'autre en cours d'envoi)
cdlt
snafu- Gold member
snafu a écrit:oui pas facile à trouver, et finalement c'est à quelques kilometres de chez moi que j'en ai trouvé, et le vendeur en avait une 3e au fond d'un carton qu'il m'a donné
Salut
interessant de voir du matos qui change de lordinaire,j'aime bien de quel coin est tu ? je connais un marchand belge quivend plein de materiel "jap" en flandre et il expose sur nos bourses qq fois.
krice- Banni
snafu a écrit:
en effet, j'aime beaucoup aussi ce coté exotique, mais aussi patriotique et spitituel des japonais.
Dans quelques temps je vous presenterais mes drapeaux japonais (un a la maison, l'autre en cours d'envoi)
cdlt
Salut Snafu
C'est vrai que les japonais étaient pendant la guerre parmis les soldats les plus disciplinés et les plus courageux.
J'ai hate de voir tes drapreaux.
Amicalement
Kévin
kevin14/18- Admin