Une capote 77 spéciale
5 participants
Page 1 sur 1
Une capote 77 spéciale
Bonjour à tous,
Il a fallu attendre 1914 pour que le haut commandement décide de modifier les couleurs de notre chère armée... c'est désormais en couleur gris bleuté que nos soldats combatteront.. Les fabricants ont reçu les coupons de ce nouveau tissu avant les patrons de la capote modèle 14 (la célèbre Poiret)...cela a donc donné naissance à une capote 77 en "BH", connu sous l'appelation de 1877/14...
Je vous présente cette capote datée du 4e trimstre 1914. (les pattes de col sont des copies)
Simon
Il a fallu attendre 1914 pour que le haut commandement décide de modifier les couleurs de notre chère armée... c'est désormais en couleur gris bleuté que nos soldats combatteront.. Les fabricants ont reçu les coupons de ce nouveau tissu avant les patrons de la capote modèle 14 (la célèbre Poiret)...cela a donc donné naissance à une capote 77 en "BH", connu sous l'appelation de 1877/14...
Je vous présente cette capote datée du 4e trimstre 1914. (les pattes de col sont des copies)
Simon
simon- Banni
Re: Une capote 77 spéciale
Très belle capote et en superbe état !
Par contre je trouve ca criminel de mettre des copies de patte de col dessus !
P-E- Membre accroc à militaris
ce n'est pas moi qui les ai mises, c'est l'ancien propriétaire de cette capote... des bonnes seront ajoutées sans être d'ailleurs cousues car je n'aime absoluent pas "modifier" l'état original
Simon
Simon
Dernière édition par simon le Lun 24 Jan - 7:17, édité 1 fois
simon- Banni
Bonjour,
Pas courant cette capote.
Jérémy
Pas courant cette capote.
Jérémy
youloveme82- Admin
+1P-E a écrit:Très belle capote et en superbe état !
Superbe capote, par contre mauvais point pour l'ancien proprio, car a remonter une tenue, faut mettre de l'original..
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
c'est vrai mais à sa décharge ce n'est pas évident de trouver une paire de bonnes pattes de col... d'ailleurs si qqun en possède à échanger par exemple (ou à acheter) je ne suis pas contre
simon- Banni
Bonsoir,
Magnifique capote, pour les pattes de col si elles sont cousues ça n'est pas important, pour le moment ça meuble en attendant des vrais.
Bourru14
Magnifique capote, pour les pattes de col si elles sont cousues ça n'est pas important, pour le moment ça meuble en attendant des vrais.
Bourru14
Bourru14- Gold member