MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Load Carrying Equipment - Model 1956 - Parti III et Fin

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Load Carrying Equipment - Model 1956 - Parti III et Fin - Page 2 Empty Re: Load Carrying Equipment - Model 1956 - Parti III et Fin

Message par BIGGREG Jeu 17 Mar - 5:04

Ok.Marko explique moi ca..
J'ai vu en Bourse de M67 avec boucle en METAL.. donc... comment je dois apple ca Very Happy et il y avais SEULAMENT les couture vertical
Very Happy Very Happy
BIGGREG
BIGGREG
Membre participant
Membre participant

Revenir en haut Aller en bas

Load Carrying Equipment - Model 1956 - Parti III et Fin - Page 2 Empty Re: Load Carrying Equipment - Model 1956 - Parti III et Fin

Message par Marko Jeu 17 Mar - 6:06

BIGGREG a écrit:Ok.Marko explique moi ca..
J'ai vu en Bourse de M67 avec boucle en METAL.. donc... comment je dois apple ca Very Happy et il y avais SEULAMENT les couture vertical
Very Happy Very Happy

C'est le M67. Il fut fabriqué jusqu'en 1974 ainsi que le M70 (ou M71 pour certains collectionneurs)
Le M56 sera fabriqué jusqu'en 1973.

Expliquer cela va être un peu long. J'espère que tu as le temps ? Very Happy

Depuis 1962, et suite à deux études sur le poids transporté par le soldats, Natick essaye de réduire ce poids. Donc à partir de cette date on teste des équipement en nylon. Le nylon est plus léger que lz coton, sèche plus vite et moisi moins vite que le coton.

Il y aura le premier modèle de Lightweigh Rucksack et aussi toutes les pièces d'équipement M56 seront refaites en nylon. Le lightweigh va continuer sa vie avec plusieurs modifications mais le M56 en nylon est abandonné.
En 1965 commence le projet LINCLOE (Lightweight Individual Clothing & Equipment). Il faut voir ça comme le tronc d'un arbre.
La première branche de l'arbre de fut le MLCE Model 1967. ATTENTION, le M67 ne remplace pas le M56. A l'origine le M67 n'est développé que pour les climats tropicaux.
Donc ont aura en parrallèle le M56, le M67 et le programe LINCLOE qui continuent tous les trois à évoluer.
Avec les renseignements qui reviennent du champs de bataille, on adapte le M67 (en remplacant les boutons pression ) mais ont adapte aussi le programme LINCLOE. Les deux coutures horizontales sur le M1970 c'est parce que le rebord du quart use vite le nylon. Le M1970 c'est la deuxième branche de l'arbre et est presque identique au future modèle ALICE.

En 1973, le programme LINCLOE est arrêté et le modèle ALICE (All-Purpose Lightweight Individual Carrying Equipment) est adopté. Ils s'appelleront LC1. Puisqu'on parle ici de housse de gourde, la LC1 ne sera fabriquée qu'en 1974 et 1975 et est assez rare.

Voilà rapidement

Donc le modèle de housse en nylon avec seulement 4 couture verticales, c'est une M67 avec ou sans bouton pression plastique. On parlera de M67 early ou M67 late.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par masterstyle Jeu 17 Mar - 6:08

Salut,

Ca prends vraiment une bonne tournure ce sujet Very Happy

Marko tu m'avais caché tes connaissances sur le thèmes des gourdes après guerre Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par Marko Jeu 17 Mar - 6:37

Tu ne m'avais jamais posé la question et tu ne t'intéressais qu'à la SGM. Wink

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par masterstyle Jeu 17 Mar - 6:39

Salut,

En tout cas là je n'ai plus d'excuse, je prends des notes Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

https://militaris.bbactif.com

Message par BIGGREG Jeu 17 Mar - 8:25

Ok..

Donc Now we can say....
M67E
M67L..
New codes
BIGGREG
BIGGREG
Membre participant
Membre participant

Message par Marko Jeu 17 Mar - 8:43

BIGGREG a écrit:Ok..

Donc Now we can say....
M67E
M67L..
New codes

No. I say. What I have write is based on the observation of numerous items or on the reading of FM or TM. And at this day, nobody can contradict. Wink

You, you can say what you want. They are no offical documents who explain clearly the story of these equipments.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par BIGGREG Jeu 17 Mar - 9:20

well if i say to you i got a M67L you will know what i' talking about Laughing Laughing lol!
BIGGREG
BIGGREG
Membre participant
Membre participant

Message par Marko Jeu 17 Mar - 17:56

Yes ! Very Happy
But M67 early or M67 late it's easyer to understand for everyone Wink

Aujourd'hui, je vais essayer d'illustrer tout ça avec des photos des cover canteen de ma collection.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2