médaille d'engagé volontaire
2 participants
Page 1 sur 1
médaille d'engagé volontaire
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette médaille ?!
http://cgi.ebay.fr/ENGAGE-VOLONTAIRE-1914-1918-/280618938031?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash=item4156312eaf
Elle ne correspond pas aux critères de la médaille des engagés volontaires de 14-18 qui doit être du modèle commémoratif de la guerre 14-18 avoir un ruban blanc avec 5 raies rouges et une barette engagé volontaire.
Merci
Jérémy
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette médaille ?!
http://cgi.ebay.fr/ENGAGE-VOLONTAIRE-1914-1918-/280618938031?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash=item4156312eaf
Elle ne correspond pas aux critères de la médaille des engagés volontaires de 14-18 qui doit être du modèle commémoratif de la guerre 14-18 avoir un ruban blanc avec 5 raies rouges et une barette engagé volontaire.
Merci
Jérémy
youloveme82- Admin
Re: médaille d'engagé volontaire
Hello,
Attention, au depart, c'etait la commémorative 14-18 qui servait aussi de médaille des engagés volontaires etant donné que celle-ci n'existait pas encore
Apres l'apparition de celle-ci, tout les titulaires de l'agrafe "Engagé volontaire" sur leur commémo 14-18 pouvait pretendre à cette décoration non officiele ( acheté sur leur propre denier), avec l'agrafe "engagé volontaire" mentionant ou non le conflit. Certaines commémo 14-18 furent tranformé par leur propriétaires, qui remplacèrent le ruban original blanc rayé de rouge, par celui de la medaille des engagés volontaires et l'agrafe "engagé volontaire",
j'ai vu ce montage dans une "grouping" d'un para en Indo ici:
http://zitocland.forumpro.fr/t680-engage-volontaire?highlight=engag+volontaire
Donc c'est du bon, mais médaille non officièle
Thierry
Attention, au depart, c'etait la commémorative 14-18 qui servait aussi de médaille des engagés volontaires etant donné que celle-ci n'existait pas encore
Apres l'apparition de celle-ci, tout les titulaires de l'agrafe "Engagé volontaire" sur leur commémo 14-18 pouvait pretendre à cette décoration non officiele ( acheté sur leur propre denier), avec l'agrafe "engagé volontaire" mentionant ou non le conflit. Certaines commémo 14-18 furent tranformé par leur propriétaires, qui remplacèrent le ruban original blanc rayé de rouge, par celui de la medaille des engagés volontaires et l'agrafe "engagé volontaire",
j'ai vu ce montage dans une "grouping" d'un para en Indo ici:
http://zitocland.forumpro.fr/t680-engage-volontaire?highlight=engag+volontaire
Donc c'est du bon, mais médaille non officièle
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Salut,
Merci Thierry !
Je sens déjà Dom me dire : Mais je t'ai donné le lien de ce forum ce matin et tu m'as dit que tu y étais déjà inscrit !
Jérémy
Merci Thierry !
Je sens déjà Dom me dire : Mais je t'ai donné le lien de ce forum ce matin et tu m'as dit que tu y étais déjà inscrit !
Jérémy
youloveme82- Admin
youloveme82 a écrit:Salut,
Merci Thierry !
Jérémy
Oui ben je vais le remplacé pour le coup: Il a raison! (j'y suis inscrit aussi )
En plus il y a plus d'un sujet sur la médaille des engagés volontaires, répertoriant tout un tas de variantes Par contre, je n'y est pas croisé ce genre d'agrafe, sa doit pas etre courant courant.
Mais de rien, content d'avoir pu te fillé un coup de main
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis