MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La médaille du service volontaire.

4 participants

Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty La médaille du service volontaire.

Message par Invité Lun 14 Juin - 5:13

Bonjour! Je vous présente aujourd hui une décoration qui n'est pas très connue à l'exception des collectionneurs de militaria canadien. Donc, la médaille du service volontaire plus connue sous l'abréviation de CVSM ( C anadien V olontary S ervice M edal ) est la seule décoration typiquement canadienne de la WW2 puisque seul les militaires canadien étaient volontaire à l'eception de quelques millier à la toute fin de la guerre. Les autres médailles distribuées aux militaires canadiens sont exactement les mêmes que celles distribuées aux britanniques.

Créé à partie de 1943, la CVSM est accordé au soldat ayant accomplie 18 mois de service au Canada ou à l'étrangé. Le militaire ayant accomplie son service outre-mer ce verra attribué une barette avec feuille d'érable. De plus, deux agrafes commémoratives seront créé pour souligné deux des opérations les plus meurtrière auxquelles le Canada a participé au cours de la seconde guerre mondiale, c'est à dire le Raid de Dieppe et la bataille de Hong Kong. Les agrafes sont portés sur la médaille en plus de la barette avec feuille d'érable.

1 183 000 personnes furent admissible à cette décoration. 650 000 furent distribuée et 525 500 barettes.


La médaille du service volontaire. Cvsm-m10


La médaille du service volontaire. Dieppe10


La médaille du service volontaire. Hong2010

Cordialement Juno


La médaille du service volontaire. Img_1212
Voici la médaille du Lance Coparal Armand Daoust RCASC qui a participé au Raid de Dieppe en aôut 1942. La barette du service volontaire avec feuille d'érable a été égaré au fil du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par arthur Lun 14 Juin - 6:14

Bonjour Juno,elle est magnifique cette médaille je ne connaissait pas,merci a toi de me la faire découvrir. Wink Wink
arthur
arthur
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 492
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 68
Localisation : LANAYE

Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par oliv06 Lun 14 Juin - 6:19

Bonjour,

tout comme Arthur, merci de nous faire découvrir cette décoration.

Olivier.
oliv06
oliv06
Admin
Admin

Messages : 6651
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par luft Lun 14 Juin - 9:06

superbe decoration que je ne connaisais que de nom Wink
Merci de nous avoir fais un petit topo dessus, elle merite vraiment le détour.

Pour Hong-Kong, un des 13 récipiendaires de la Victoria cross durant la ww2, le Company Sergeant-Major John Robert Osborn, s'illustra brillement face aux japonais dans la défence du Mont Butler. Malheuresement la médaille lui fut attribué a titre posthume, il membre du Winnipeg Rifles Regiment. Ce fut le 10e et dernier membre du regiment a recevoir cette decoration prestigieuse, ces 9 predesseurs ayant tous ete décoré durant la ww1

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par Marko Lun 14 Juin - 19:04

Splendide !

Et avec la barette de Dieppe. Vu le nombre de rescapés durant cette opération c'est une véritable pièce de collection.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par Invité Mar 15 Juin - 0:06

C'est avec grand plaisir que je vous ai présenté cette décoration qui est pour moi la plus important dans les décorations typiquement canadienne.( à l'exception bien sur de la VC, de la MM, etc..) Effectivement l'une des belles pièces de ma collection étant donné que lorsque je l'ai récupéré elle était destriné à la poubelle.... Cordialement Juno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par luft Mar 15 Juin - 1:48

Juno a écrit:C'est avec grand plaisir que je vous ai présenté cette décoration qui est pour moi la plus important dans les décorations typiquement canadienne.( à l'exception bien sur de la VC, de la MM, etc..) Effectivement l'une des belles pièces de ma collection étant donné que lorsque je l'ai récupéré elle était destriné à la poubelle.... Cordialement Juno.

Ben dis donc, c'est encore mieux! Smile
Par contre, c'est triste de savoir que les gens jettent encore à la décharge les medailles d'un aïeul No

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par Invité Mar 15 Juin - 2:16

Oui bien malheureux que des gens jettent encore ce genre de souvenir. Et dans ce xas si c'était sa propre fille. Heureusement j'ai tout récupéré. Pas seulement la médaille mais aussi le paybook, photo, certificat de participation au Raid, médaille commémorative remise pour le 30 ième anniversaire du Raid, etc... Cordialement Juno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par luft Mar 15 Juin - 2:22

Juno a écrit:Oui bien malheureux que des gens jettent encore ce genre de souvenir. Et dans ce xas si c'était sa propre fille. Heureusement j'ai tout récupéré. Pas seulement la médaille mais aussi le paybook, photo, certificat de participation au Raid, médaille commémorative remise pour le 30 ième anniversaire du Raid, etc... Cordialement Juno.

He bien dis donc No
En tout cas, c'est bien que tu est recupéré tout sa quand on sait que certaines des pieces que a sauvé sont assez recherchéSmile

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

La médaille du service volontaire. Empty Re: La médaille du service volontaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum