La médaille du service volontaire.
4 participants
Page 1 sur 1
La médaille du service volontaire.
Bonjour! Je vous présente aujourd hui une décoration qui n'est pas très connue à l'exception des collectionneurs de militaria canadien. Donc, la médaille du service volontaire plus connue sous l'abréviation de CVSM ( C anadien V olontary S ervice M edal ) est la seule décoration typiquement canadienne de la WW2 puisque seul les militaires canadien étaient volontaire à l'eception de quelques millier à la toute fin de la guerre. Les autres médailles distribuées aux militaires canadiens sont exactement les mêmes que celles distribuées aux britanniques.
Créé à partie de 1943, la CVSM est accordé au soldat ayant accomplie 18 mois de service au Canada ou à l'étrangé. Le militaire ayant accomplie son service outre-mer ce verra attribué une barette avec feuille d'érable. De plus, deux agrafes commémoratives seront créé pour souligné deux des opérations les plus meurtrière auxquelles le Canada a participé au cours de la seconde guerre mondiale, c'est à dire le Raid de Dieppe et la bataille de Hong Kong. Les agrafes sont portés sur la médaille en plus de la barette avec feuille d'érable.
1 183 000 personnes furent admissible à cette décoration. 650 000 furent distribuée et 525 500 barettes.
Cordialement Juno
Voici la médaille du Lance Coparal Armand Daoust RCASC qui a participé au Raid de Dieppe en aôut 1942. La barette du service volontaire avec feuille d'érable a été égaré au fil du temps.
Créé à partie de 1943, la CVSM est accordé au soldat ayant accomplie 18 mois de service au Canada ou à l'étrangé. Le militaire ayant accomplie son service outre-mer ce verra attribué une barette avec feuille d'érable. De plus, deux agrafes commémoratives seront créé pour souligné deux des opérations les plus meurtrière auxquelles le Canada a participé au cours de la seconde guerre mondiale, c'est à dire le Raid de Dieppe et la bataille de Hong Kong. Les agrafes sont portés sur la médaille en plus de la barette avec feuille d'érable.
1 183 000 personnes furent admissible à cette décoration. 650 000 furent distribuée et 525 500 barettes.
Cordialement Juno
Voici la médaille du Lance Coparal Armand Daoust RCASC qui a participé au Raid de Dieppe en aôut 1942. La barette du service volontaire avec feuille d'érable a été égaré au fil du temps.
Invité- Invité
Re: La médaille du service volontaire.
Bonjour Juno,elle est magnifique cette médaille je ne connaissait pas,merci a toi de me la faire découvrir.
arthur- Membre très actif
Bonjour,
tout comme Arthur, merci de nous faire découvrir cette décoration.
Olivier.
tout comme Arthur, merci de nous faire découvrir cette décoration.
Olivier.
oliv06- Admin
superbe decoration que je ne connaisais que de nom
Merci de nous avoir fais un petit topo dessus, elle merite vraiment le détour.
Pour Hong-Kong, un des 13 récipiendaires de la Victoria cross durant la ww2, le Company Sergeant-Major John Robert Osborn, s'illustra brillement face aux japonais dans la défence du Mont Butler. Malheuresement la médaille lui fut attribué a titre posthume, il membre du Winnipeg Rifles Regiment. Ce fut le 10e et dernier membre du regiment a recevoir cette decoration prestigieuse, ces 9 predesseurs ayant tous ete décoré durant la ww1
Thierry
Merci de nous avoir fais un petit topo dessus, elle merite vraiment le détour.
Pour Hong-Kong, un des 13 récipiendaires de la Victoria cross durant la ww2, le Company Sergeant-Major John Robert Osborn, s'illustra brillement face aux japonais dans la défence du Mont Butler. Malheuresement la médaille lui fut attribué a titre posthume, il membre du Winnipeg Rifles Regiment. Ce fut le 10e et dernier membre du regiment a recevoir cette decoration prestigieuse, ces 9 predesseurs ayant tous ete décoré durant la ww1
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Splendide !
Et avec la barette de Dieppe. Vu le nombre de rescapés durant cette opération c'est une véritable pièce de collection.
Marko
Et avec la barette de Dieppe. Vu le nombre de rescapés durant cette opération c'est une véritable pièce de collection.
Marko
Marko- Gold member
C'est avec grand plaisir que je vous ai présenté cette décoration qui est pour moi la plus important dans les décorations typiquement canadienne.( à l'exception bien sur de la VC, de la MM, etc..) Effectivement l'une des belles pièces de ma collection étant donné que lorsque je l'ai récupéré elle était destriné à la poubelle.... Cordialement Juno.
Invité- Invité
Juno a écrit:C'est avec grand plaisir que je vous ai présenté cette décoration qui est pour moi la plus important dans les décorations typiquement canadienne.( à l'exception bien sur de la VC, de la MM, etc..) Effectivement l'une des belles pièces de ma collection étant donné que lorsque je l'ai récupéré elle était destriné à la poubelle.... Cordialement Juno.
Ben dis donc, c'est encore mieux!
Par contre, c'est triste de savoir que les gens jettent encore à la décharge les medailles d'un aïeul
Thierry
Oui bien malheureux que des gens jettent encore ce genre de souvenir. Et dans ce xas si c'était sa propre fille. Heureusement j'ai tout récupéré. Pas seulement la médaille mais aussi le paybook, photo, certificat de participation au Raid, médaille commémorative remise pour le 30 ième anniversaire du Raid, etc... Cordialement Juno.
Invité- Invité
Juno a écrit:Oui bien malheureux que des gens jettent encore ce genre de souvenir. Et dans ce xas si c'était sa propre fille. Heureusement j'ai tout récupéré. Pas seulement la médaille mais aussi le paybook, photo, certificat de participation au Raid, médaille commémorative remise pour le 30 ième anniversaire du Raid, etc... Cordialement Juno.
He bien dis donc
En tout cas, c'est bien que tu est recupéré tout sa quand on sait que certaines des pieces que a sauvé sont assez recherché
Thierry