MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

45°C en plein hiver? C'est possible!

+2
masterstyle
luft
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Mer 2 Fév - 6:54

Merci Kevin ! cheers

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Mer 2 Fév - 7:13

Bonsoir,

un SRU-21/P à 765 Frs Français, ça fait dans les 116 euros ça !! Eh ben, quand on parle de l'inflation causée par l'euro ... Il doit y avoir erreur d'impression, où alors le gilet est plus que complet avec tous ses équipements de survie, ce qui m'étonnerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Mer 2 Fév - 8:25

Marko a écrit:Y avait-il une étiquette "officielle" avec DLA ?
Le boonie me semble étrange puisque la tenue de nuit est cencée protéger du froid. De plus le parka de nuit, a une capuche.

He bien, y'avait une etiquette "genre" militaire si je me souviens bien, car j'ai laissé couler le truc car apres avoir googler le machin sans grand resultats et avoir jeter un oeil sur USMF, là aussi sans trop de resultats (ou alors une photo flou de l'etiquette....). Donc oui, il est plus que probable que sa soit une fab commercial, au meme titre que les patrol cap et usmc 8 point cap en 6 color.
Je dis sa car quand je me suis lancé dans le sujet, on m'as dit de bien faire gaffe au etiquettes justement, car les fab commerciales en ont aussi genre "militaire", mais sans le DLA qui lui est exclusivement sur les etiquettes militaires

Sinon j'ai quelques liens pour le desert night boonie
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=93309&st=20

http://oefoif.forumotion.net/t1089-desert-storm-era-rigger-made-night-camo-boonie
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Mer 2 Fév - 20:08

Voir la Federal Specification DDD-L-20-E
Label For Clothing, Equipage and Tentage.

Bien que la spec MIL-H-43577 existe bien (mais que je n'ai pas), le numéro de la spécification ne doit jamais apparaitre sur les étiquettes Wink
Ce qui est normal puisque pour avoir un DLA le fabricant doit obligatoirement respecter cette spécification et son produit doit subir les tests qui y sont décrit.

Mais plus particulièrement, pour la "Class 4 : Combination identificationan size label for headgear, neckwear, and handwear", doit apparaître :
- item description
- Contract number (C'est le fameux DLA ou SPO)
- National Stock Number
- Fur, Wool or product Act information as applicable
- Contractor's name (bottom of label)

- En marge à droite doit apparaître la taille.

Un exemple de bon label

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'étiquette montrée sur USMF ne respecte pas cette description. Elle est donc commerciale. CQFD

Maintenant, les versions commerciales ne sont pas forcément à mettre à la poubelle. Tout dépend des critères de collection de chacun.
Mais pour moi, seuls les tenues et équipements officiels (avec DA, DSA, DLA SPO, SPE) en excluant aussi les prototypes, entrent dans ma collection.

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Jeu 3 Fév - 2:03

Bonsoir Marko,

que doit-on penser des modèles dits "commerciaux" type Propper et portant un DLA de '94 en plus ? Tu rappelles plus haut qu'en '94 le SPO remplace le DLA, c'est bien cela ?
Tenue DCU pas encore "jetée", mais j'aimerais ton avis là dessus.

Bon après-midi.

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Jeu 3 Fév - 2:27

Hello,

Ha c'est top comme info, a garder sur le coude! Vraiment utile quand on est pas trop au point comme moi, car avec tout ces codes numériques au debut, on boit le bouillon sans une grosse mise au point Embarassed
Mais avec seulement le DLA ou les autres infos, on peut exactement les specifications et le modele precis qu'on a etre les mains grace a ce site du FLIS:
http://www.dlis.dla.mil/webflis/pub/pub_search.aspx

Par exemple, l'etiquette de la patrol cap que tu nous montre, je peux te dire que c'est une 3 color Desert, et toute les autres specifications comme branche de la defence l'ayant en stock, la taille, si elle possede ou pas les caches oreilles (c'est le cas pour celle ci), etc...

Apres je suis d'accord aves toi sur le fait si oui ou non integré les effets commerciaux a une collection. Personnelement, je favorise les modeles officiels mais j'exclu pas les modeles commerciaux porté sur le terrain, au sens où la veste ou la casque a des traces de port évidentes. Par contre, je fuis tout ce qui est commercial et neuf de stockage.
Apres, y'a aussi fabricants ambigus (genre Propper) ou encore les effets ambigus comme le multicam, qui fut d'abord des effets commerciaux et qui ont commencé a etre distribué officiellement aux troupes en Afghanistan en remplament des tenues ACU et UCP. Multicam qui n'avait pas remporté le contrat de la defense en 2002-2003, car il me semble, trop cher et l'ACU lui avait ete preféré (le digital sa fait moderne... Rolling Eyes). Personnelement, y'a pas photos pour moi, le multicam est plus adapté au théatre afghan au point de vue des couleurs qu'il comporte, beaucoup moins claire que celles de l'UCP et l'ACU, qui font un peu "tache" sur le terrain Neutral

Thierry


Dernière édition par luft le Jeu 3 Fév - 2:28, édité 1 fois
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Jeu 3 Fév - 2:28

Didier,
Je ne connais pas la date exacte du changement mais n'oublie pas que le DLA de 94 commence le 1/07/1993 et se termine le 30/06/1994. Si ta tenue a été commandée avant le passage de DLA à SPO (peut-être le 1/01/1994 ????) alors c'est encore possible d'avoir du DLA 100-94.

Pour les tenues, c'est la class 1 et à part le numéro de stock qui n'apparaît sur cette étiquette (sauf si pas d'étiquette de taille), le reste est identique à ce que j'ai écris plus haut.
Donc si DLA et dans l'ordre sité, cela devrai être bon.
Mais si tu as une photo pour juger sur pièce...

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Jeu 3 Fév - 3:05

Voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ses tags

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Jeu 3 Fév - 3:47

Marko a écrit:Maintenant, les versions commerciales ne sont pas forcément à mettre à la poubelle. Tout dépend des critères de collection de chacun.
Marko
Je confirme. À l'exemple de cette tenue légère en Goretex réversible DCU / DNC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En situation ici. À gauche portée coté DCU, et sur la même photo à droite, la même portée coté Desert Night Camo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Jeu 3 Fév - 4:05

Shocked
Tres sympa la reversible! Sa fait très "SF" je trouve, enfin du point de vue du rendu. Sa donne une belle tenue avec le Mitch couleur sable et la plate carrier 45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 464446

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Jeu 3 Fév - 4:21

Notez l'US reverse Flag IFF sur le filet d'assault.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Jeu 3 Fév - 7:19

Didier a écrit:Voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ses tags

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, elle est officielle même si c'est un DLA de 94.

Un petit complément d'info extrait du FS DDD-L-20-E

Class 15: The identification label (class 1) and instruction label (Class 3) may be combined into one label. The two label shall be printed as one continuous label with the identification label first and instruction label placed below. A space of 1/2 inch (13mm) minimum shall be maintained between the label. A solid line 1/16 inch (2mm) minimum width shall extend across the entire label approximately midway between the 1/2 inch (13mm) blanck space.

Bref Didier, tout correspond sur ta veste à une fabrication officielle. A garder précieusement !!!!

Marko


Dernière édition par Marko le Jeu 3 Fév - 20:10, édité 1 fois

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Marko Jeu 3 Fév - 19:59

luft a écrit:
Apres je suis d'accord aves toi sur le fait si oui ou non integré les effets commerciaux a une collection. Personnelement, je favorise les modeles officiels mais j'exclu pas les modeles commerciaux porté sur le terrain, au sens où la veste ou la casque a des traces de port évidentes. Par contre, je fuis tout ce qui est commercial et neuf de stockage.

Donc si je comprends, tu n'acceptes pas le commercial neuf mais le commercial qui a goutter à la reconstitution, tu prends ! tongue

Marko




Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Invité Ven 4 Fév - 0:59

OK, merci pour ça Marko, et aussi pour toutes ces bonnes infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par luft Ven 4 Fév - 2:25

Marko a écrit:
Donc si je comprends, tu n'acceptes pas le commercial neuf mais le commercial qui a goutter à la reconstitution, tu prends ! tongue

Marko

Non, enfin, dans la mesure du possible, j'essaye de savoir d'ou sa viens et si sa reelement vu le terrain (et pas le terrain d'airsoft Rolling Eyes). Pour le moment, je n'en est pas rentré car la provenance de ce qu'on me proposait ete douteuse. Donc dans le doute...
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

45°C en plein hiver? C'est possible! - Page 3 Empty Re: 45°C en plein hiver? C'est possible!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum