MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

4 participants

Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par luft Lun 7 Juin - 7:39

Salut,

Triste nouvelle ce soir, un sous-officier légionnaire du 2e REP a trouvé la mort aujourd'hui en Afghanistan durant un accrochage avec des éléménts hostiles. 3 de ces camarades ont ete bléssés dans le meme accrochage.

Aujourd'hui, les forces de la coalition de l'OTAN a perdu 10 hommes au combat, soit un des journées les plus meurtrière en Afghanistan depuis le début de la presence de la coalition.

Une petite pensée pour eux aussi

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par masterstyle Lun 7 Juin - 7:41

Bonsoir,

Je n'étais pas au courant de cette nouvelle perte en Afghanistan, je me demande quand est ce qu'ils vont finir par rentrée Rolling Eyes
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par luft Lun 7 Juin - 7:48

masterstyle a écrit:Bonsoir,

Je n'étais pas au courant de cette nouvelle perte en Afghanistan, je me demande quand est ce qu'ils vont finir par rentrée Rolling Eyes

Pas prevu pour tout de suite, d'apres ce que j'ai pu deduire de la derniere intervention du ministre de la defence....
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Invité Lun 7 Juin - 8:33

j'ai appris sa au infos ce soir c'est vraiment triste on se demande vraiment si la morts de tout ces soldats est vraiment utile et ce que sa vas servir a quelque chose ?

en tout cas une pensée a ceux tomber aux champs d'honneur et bon courage a ceux qui y sont encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Invité Jeu 10 Juin - 9:13

une pensée a ces hommes , a une guerre qui n'est pas la notre perdue d'avance (tout comme l'indochine , l'algérie ...)
d'un coté c'est leur boulot , c'etait leur risques , comme un charpentier peut tomber mortellement , un boulanger se bruler grièvement etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par TURPINITE Jeu 10 Juin - 20:23

Bonjour,

oui, ce n'est paspour maintenant !

De plus, on démantèle le Sénégal, l'armée française commence à faire ses bagages !

Ce qui est le plus rageant, c'est que le gouvernement sénégalais refusent que l'armée française emportent son matériel, mobilier, etc, etc, considérant que ça appartient au Sénégal !
Ben voyons !
Les touches de clavier d'ordinateur qui seront transformées en jeux de scrabble, les écrans en aquarium !

Qui plus est, nous avions d'anciennes pièces de musée, restaurés par des militaires passionnés, là-bas et à temps perdu, canon de 80 de montagne, canon-révolver de 37 mm de marine, eh bien tout ceci reste la propriété du Sénégal !

Et dans tous les que l'on soutient, c'est du même lot !

Mais pour y avoir des amis, ils sont content de rentrer, parce que ce n'est plus ce que c'était !

Que l'on ramène tous ces soldats, cela ne nous rapporte rien d'être là-bas, et il y a bien assez à faire en France, avec tous nos soucis de climat, inondations, orages, etc..

Parce que ces hommes, morts là-bas, dans dix ans, on n'en parlera plus, ils seront retombés dans l'anonymat le plus complet !

Et morts au nom de quoi ?

Amicalement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Invité Ven 11 Juin - 0:03

Bonjour! Nous avons le même débat ici au Canada. L'armée canadienne qui est présente en Afghanistant depuis le tout début compte maintenant plus de 145 morts et encore plus de blessé. Le retrait est prévu pour 2011 mais si vous voulez mon avis ce n'est pas encore fait. Alors j'ai une pensé pour vous et les familles de vos militaires. Sad Cordialement Juno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par luft Ven 11 Juin - 1:29

Juno a écrit:Bonjour! Nous avons le même débat ici au Canada. L'armée canadienne qui est présente en Afghanistant depuis le tout début compte maintenant plus de 145 morts et encore plus de blessé. Le retrait est prévu pour 2011 mais si vous voulez mon avis ce n'est pas encore fait. Alors j'ai une pensé pour vous et les familles de vos militaires. Sad Cordialement Juno.

C'est vrai que a ce niveau on est dans la meme barque pale Nous avons eu de la "chance" de n'avoir que 40 morts. Mais c'est deja 40 morts de trop..... No
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Invité Ven 11 Juin - 5:49

le problème c'est que on s'est engagé dans quelque chose d'impossible , arreter le terrosrisme.
la guerre coute très cher (missile milan 3000e je crois et on en tire dès qu'on voit des hommes en djelaba a 2 km...) sans compter l'essence et l'entretien , et les primes des soldats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par TURPINITE Ven 11 Juin - 7:33

Bonsoir,

dans toutes les guerres, maintien de l'ordre, l'armée a toujoiurs perdue lorsqu'elle se battait contre un peuple !

Regardez partout, à toutes époques, lepeuple a toujours fini par vaincre, quelque soit la motivation.

Une armée est préparée à combattre une armée régulière, pas un enfant de huit ans vous tendant une bouteille d'eau avec la main gauche, alors que la main droite active une bombe !

Elle n'est pas préparée à sélectionner un groupe de personne, à distance, afin de vérifier si ce sont des terroristes, des journalistes!

N'oubliez pas que sur le terrain, votre temps de réactivité, c'est votre vie et celle de vos copains !

Imaginez vous dans un pays que vous ne connaissez pas, ou du moins, uniquement par les beaux films des milles et une nuit, au milieu d'une population, tantôt amie, tantôt hostile !

Une djelaba à 3000 mètres, à 600 mètres, Vous faites quoi ?

Un homme, une femme, un enfant qui se camoufle, ou qui par son comportement se rend suspect, vous faites quoi ?

Ce n'est pas que votre vie, c'est aussi celle de vos camarades qui vont passé à cet endroit.

C'est facile, de visionner des vidéos, depuis son fauteuil, d'analyser avec tous le temps qu'il faut, ce que vous avez en face de vous !

Mettez vous à bord d'un hélicoptère de combat, de nuit, dans un blindé en pleine ville, de jour comme de nuit, à surveiller n'importe quel angle, et lorsque vous entendez des balles sifflées, que feriez vous ?
Vous avez trois secondes avant que le sniper vous touche.....

Une guerre, un maintien de l'ordre, ce n'est pas propre et ce ne le sera jamais !

Qui plus est, les journalistes aujourd'hui, par soucis d'être le premier sur le scoop pour toucher la grosse prime, prennent des risques inconsidérés et en font courir aux hommes qui les accompagnent !

Et quand ils se font mouchés, osent encore vous répondre que c'est la liberté de la presse !

En 14-18, comme en 39-45, à Dien Bien Phu, ils n'auraient pas fait cinq minutes !

Alors, relativisons, et soyons vigilant quant à nos avis sur tels ou tels témoignages journalistiques !

Ceci étant, rapatrions nos hommes, et laisson les se démmerder !

Amicalement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Invité Ven 11 Juin - 8:46

de toute facon si tu dois mourir a une telle heure un tel endroit c'est ton destin , tu pourras rien y faire , quand tu voit le débarquement en normandie certains ont été tués avant meme de poser le pied sur la plage , et d'autres on survécu jusqu'a l'armistice , en 14-18 quands ils montaient a l'assaut ceux qui se prenaient la balle n'y pouvaient strictement rien , c'etait leur heure.
en afghanistan les soldats meurent le plus souvent par des bombes ou dans des embuscades , la bombe tu peux rien y faire , t'as beau te méfier de tout un jour viendra ou tu te méfiera pas pendant 5 min et ca sera fini , pour l'embuscade on peux réduire les risques mais ca a un cout que le gouvernement ne peux pas se permettre a chaque patrouille , on peux pas ouvrir le feu dès que tu voit quelque chose bouger , c'est mon avis je n'ai pas fait la guerre et je ne souhaite pas la faire geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par luft Ven 11 Juin - 8:58

bon,
on va pas polémiquer pendant des plombes à propos de la présence française en Afghanistan, car le choix de son retrait du terrain ou non nous appartiens pas, quand on sait le pouvoir des referendum et des manifestations dans notre beau pays Rolling Eyes

Le truc en Afghanistan, c'est que nous sommes dans la meme situation que les sovietiques y'a 30 ans. Pour les islamistes, nous sommes des infideles, des envahisseurs qui salisent leur territoire. Dans leur doctrine, le fait de se faire exploser au milieu de la foule ou de tuer des "impurs", sa les rapproche un peu plus de Dieu....
Donc on pourra faire tout ce que l'on veux pour faire le calme avec les populations, il y aura toujours cette minorité hostile pour poser des IEM sur les routes ou tendre des embuscades.....
A savoir que le dernier peuple a avoir conquis et soumis les afghans sont les Monghols de l'epoque de Gengis Khan... Personne depuis n'a reussi cet "exploit"

Maintenant que nous sommes là-bas, on est dans de beaux draps.... Comme quoi, on a pas encore fait le bilan des erreurs commises dans le passé.

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Invité Ven 11 Juin - 9:00

meme les russes n'ont pas réussi ,@luft l'etre humain est idiot se mènera a sa propre perte du fait qu'il recherche sans cesse le meilleur pour lui et non pour ce qui l'entoure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par lorrain77 Ven 11 Juin - 9:03

Pour ceux qui se demandent ce que fait la france en Afghanistan.Un petit rappel.....
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FOrganisation_des_Nations_unies&rct=j&q=onu&ei=tZUSTLXgEqSV4gbErtisCA&usg=AFQjCNHrYU49zsqmw8E_pFZ8JjK-mUnRlQ

La france ne fait elle pas partie de cette organisation?

Cordialement.

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par luft Ven 11 Juin - 9:07

lorrain77 a écrit:Pour ceux qui se demandent ce que fait la france en Afghanistan.Un petit rappel.....
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FOrganisation_des_Nations_unies&rct=j&q=onu&ei=tZUSTLXgEqSV4gbErtisCA&usg=AFQjCNHrYU49zsqmw8E_pFZ8JjK-mUnRlQ

La france ne fait elle pas partie de cette organisation?

Cordialement.

Si en effet, mais je ne vois pas le rapport avec la force multinationale de l'OTAN déployé en Afghanistan Wink
Elle sous casque bleu au Kosovo, au Liban et dans 2 autres pays il me semble... Smile
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par lorrain77 Ven 11 Juin - 9:15

Effectivement,je me suis planté... Embarassed c'est l'Otan et pas l'onu...Mais cela n'enleve rien au fond de ma pensée Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par luft Ven 11 Juin - 9:21

lorrain77 a écrit:Effectivement,je me suis planté... Embarassed c'est l'Otan et pas l'onu...Mais cela n'enleve rien au fond de ma pensée Wink

Oui c'est vrai Wink Mais c'est que tout recement que nous refaisons parti de l'OTAN (merci Mr Sarkozy....), avant nous faisions un peu figure d'electron libre depuis le retrait de la France de l'OTAN sous De Gaulle, prenant part a des OPEX OTAN que quand cela semblais judicieux. Mais là, nous avons betement suivi les américains, Bush en tête, dans leur chasse aux sorcières.....
Car si on regarde bien, sa ne nous concernait absolument pas cette affaire au début! silent
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par lorrain77 Ven 11 Juin - 9:31

Et oui,mais maintenant? on a plus le choix! c'est ce que je déplore et suis assez d'accord avec toi Wink

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Invité Ven 11 Juin - 9:40

un jour ou l'aurte on en reviendra ...comme le vietnam , quand les populations feront pression , cependant vu que la plupart des gens en france s'en foutent de l'afghanistan c'est mal barré , on attend vraiment un massacre avant de réagir , une dizaine d'un coup c'est pas assez apparemment Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par TURPINITE Ven 11 Juin - 9:45

Bonsoir,

pourquoi croyez vous que militairement, on dépeuple l'Est et le Nord, pour les envoyer dans le Sud ?

On a peur de quoi ?

Quoiqu'il en soit, nous y sommes et si l'on avait la volonté de se retirer, on le ferait.

Le problème, est lié au fait que l'on veut faire croire au monde que la France est une puissance !

Laissez moi rire, avec du matériel loin d'être fiable, souvent en panne, je pense au Leclerc entre autre, et parce que l'on a la force nucléaire, on fait les barbeaux et par fierté, on ne veut pas se retirer de peur de se faire traiter de petit !

Voilà où l'on en est !

On s'est mis dans la merde tous seuls, et on n'a pas eu besoin de Bush ou des américains !

D'ailleurs, la France a choisi comme emblème, le coq français, seul oiseau qui chante les pieds dans la merde !

Allez retournons à nos collections, hobbys favoris, parce que l'on aura beau refaire le monde, cela ne servira à rien, ce n'est pas nous qui avons les clés !

Amicalement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Membre actif
Membre actif

Messages : 284
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Localisation : Chicago (Illinois)

http://www.fortduparmont.com

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par lorrain77 Ven 11 Juin - 9:53

Ha oui,la question du depeuplement militaire du nord vers le sud,j'en parlé pas plus tard que tout a l'heure avec mon voisin militaire dans l'armée de l'air! bha oui,la menace ne viens plus du même endroit...

lorrain77
Banni

Messages : 633
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : individu localisé aux portes du saillant.

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Invité Ven 11 Juin - 9:55

oui malheureusement c'est pas nous qui décideront de l'avenir de notre beau pays

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par luft Sam 12 Juin - 2:34

Y'as que le RMT qui fait le trajet inverse, il part du Nord pour aller dans l'Est Suspect
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan Empty Re: 1 mort et 3 bléssés français en Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum