MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bachis de la marine nationale des années 70

Aller en bas

Bachis de la marine nationale des années 70 Empty Bachis de la marine nationale des années 70

Message par Invité Sam 5 Fév - 6:35

Bonjour à tous,

j'ai depuis de nombreuses années ce Bachi de Marin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apparemment des années 70, avant que les bachis soient de couleur blanche.
un Objet de très belle facture, l'encre est en cannetille.

a votre avis, combien vaut-il ?
sachant que ce n'est quand même pas rare ?

merci de vos avis,
Cordialement
Jérôme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bachis de la marine nationale des années 70 Empty Re: Bachis de la marine nationale des années 70

Message par luft Dim 6 Fév - 4:40

hello Jerome,

Par contre, est-il complet avec sa jugulaire blanche et le pompon rouge ?
Apparement, il n'a plus son bandeau nominatif "Marine Nationale" ou de l'ecole/navire/base où fut affecté le marin qui le portait. Ce qui est assez normal etant donné que à la fin du service militaire, les marins gardait generalement le pompon, le ou les bandeau du bachi et aussi la jugulaire blanche, en souvenir.
Par contre, ce qui est interessant dans le tien, on semble distingué encore le matricule du marin a l'interieur, ce qui interessant car sa permet de savoir de quel bureau du personnel maritime il dependait, mais aussi l'année d'incorporation si j'ai bonne memoire.

Pour info, j'ai payé le mien, complet avec sa surcoiffe en toile blanche, son bandeau "ecole des mecaniciens", la jug blanche et le pompon pour une 30aine d'euros.
Personnelement, pour un modele "vide" sans bandeau, ni jugulaire et pompon, je ne mettrais pas plus de 10-15€, car bien que sa soit une piece "symbole" de la Royale, il n'est pas des plus evidents de le completer, particulièrement pour la jugulaire et le pompon. No

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum