Pelle US M-43 et pelle française
3 participants
Page 1 sur 1
Pelle US M-43 et pelle française
Salut,
C'est une arnaque qui se fait rare car assez facile à identifier, avec ce message vous n'aurez plus d'excuse pour faire la différence entre la pelle US et la pelle française:
Souvent glissée dans la housse, on ne pense pas à vérifier si la pelle correspond au modèle us où à la pelle française de l'aprés guerre, copié sur le matériel américain.
A gauche: Modèle US
A droite: Modèle Français
Le Fer:
La virole:
Les rivets:
Le manche:
C'est une arnaque qui se fait rare car assez facile à identifier, avec ce message vous n'aurez plus d'excuse pour faire la différence entre la pelle US et la pelle française:
Souvent glissée dans la housse, on ne pense pas à vérifier si la pelle correspond au modèle us où à la pelle française de l'aprés guerre, copié sur le matériel américain.
A gauche: Modèle US
A droite: Modèle Français
Le Fer:
La virole:
Les rivets:
Le manche:
Re: Pelle US M-43 et pelle française
Pour ne pas multiplier les posts, voici la différence entre la pelle M1910 US et la pelle française.
Je ne sais pas s'il faut encore parler de bidouille car la pelle française "indo" vaut plus que la US depuis la découverte de stock de pelle M1910 dans les pays de l'Est.
Marko
Je ne sais pas s'il faut encore parler de bidouille car la pelle française "indo" vaut plus que la US depuis la découverte de stock de pelle M1910 dans les pays de l'Est.
Marko
Marko- Gold member
bonjour, que vaut la pelle française?
gaston.123- Banni
Salut,
Merci Marko, encore un détail bien intéressant
Pour la pelle M-43 avec une housse, on en voit régulièrement aux alentours de 30€, pour la pelle française aux alentours de 5€ en broc.
Merci Marko, encore un détail bien intéressant
Pour la pelle M-43 avec une housse, on en voit régulièrement aux alentours de 30€, pour la pelle française aux alentours de 5€ en broc.
gaston.123 a écrit:bonjour, que vaut la pelle française?
Je dirait une quarantaine d'euros pour la copie française de la M1910. J'ai payé mon authentique M1910 30€.
Mais à l'époque de la rareté des M1910 qui se vendaient à 100/120€, sa copie française était un bel attrape nigaud.
Marko
Marko- Gold member
il y en as tant que ça qui sont sortit de ce lot?Marko a écrit:gaston.123 a écrit:bonjour, que vaut la pelle française?
Je dirait une quarantaine d'euros pour la copie française de la M1910. J'ai payé mon authentique M1910 30€.
Mais à l'époque de la rareté des M1910 qui se vendaient à 100/120€, sa copie française était un bel attrape nigaud.
Marko
gaston.123- Banni
gaston.123 a écrit:il y en as tant que ça qui sont sortit de ce lot?
Oui. Il y a deux ans, à Ciney, il y a avait bien 5 vendeurs des pays de l'ESt et ils avaient tous des caisses avec au bas mots 200 pelles par caisses. Ca ne doit être qu'un partie du ou des stock retrouvé.
Marko
Marko- Gold member
a la dernière j'en ait vu une caisse d'une trentaine j'ai hésiter a en acheter 15minute plus tard la caisse avait disparuMarko a écrit:gaston.123 a écrit:il y en as tant que ça qui sont sortit de ce lot?
Oui. Il y a deux ans, à Ciney, il y a avait bien 5 vendeurs des pays de l'ESt et ils avaient tous des caisses avec au bas mots 200 pelles par caisses. Ca ne doit être qu'un partie du ou des stock retrouvé.
Marko
gaston.123- Banni