MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ceinturons M-1936

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par jeckel Sam 19 Fév - 21:22

Marko a écrit:Jen'ai jamais vu de pièces en zamac non peinte. C'est juste une question de camouflage.

Bien désolé de devoir te contredire, mais bon ça ce trouve (je possède d'ailleurs une variante bien jus sortie de mon coin)

Marko a écrit:Tu as de bon yeux car là je ne vois rien et l'oxydation du cuivre est assez envahissante. Si les oeillets étaient en laiton, le vert se verrai comme le nez au milieu du visage..

bien oui la je suis d'accord avec toi si le laiton aurait été sans protection, l'oxydation aurait été flagrante, mais là il sont peint, ce qui leurs confère un minimum de protection.

Marko a écrit:A bon !!! Là il faudrai que tu t'intéresses un peu à la chimie de base. L'air contient environ 20% d'oxygène. Un métal qui passe plus de 60 ans au contact d'oxygène sans s'oxyder... C'est littéralement [u][b]impossible.

désolé mais bon, tu touche un peu à mon domaine, oui un métal s'oxyde, mais tout dépendra de son milieu et du type de traitement qu'il auras subit, c'est d'ailleurs le but premier du traitement de surfaces.

Marko a écrit:Les pinces plattes étaient en laiton. Qu'il y en ai eu en acier est aussi discutable. Par contre que l'acier ne soit pas rouillé, là encore cela ferai rêver les métallurgistes qui se battent pour trouver un acier non attaquable par la rouille..

le simple fait que l'acier ne possède pas de "rouille rouge", comme tu semble le penser n'ai pas un argument. Il est fort possible qu'avant la mise en peinture, l'acier est pu subir un petit traitement genre galva, afin d'améliorer l'adhérence, et lui fournir aussi un minimum de protection (et là ce serait de la rouille dite "blanche" que l'on pourrais apercevoir en surface, dû au zinc)

Sinon à propos des passant acier, j'en possède sur un ceinturon avec boucle zamak (les photos vont suivre) mais avec une finition parkérisé.

jeremy

jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par jeckel Sam 19 Fév - 22:33

voici une partie des miens.

Ceinturons M-1936 - Page 2 Dscf5068j

le 1er, bouclerie en laiton, avec passant en laiton brut, foureau a crochet en laiton bronzé.

Ceinturons M-1936 - Page 2 Dscf5069y
Ceinturons M-1936 - Page 2 Dscf5072

le 2nd, bouclerie laiton, passant et fourreau à crochet en laiton bronzé

Ceinturons M-1936 - Page 2 Dscf5073
Ceinturons M-1936 - Page 2 Dscf5075n

Le 3ieme, bouclerie en zamak peint en noir, avec nervure de renfort assez fine, les passants sont en acier peint en noir.
Ceinturons M-1936 - Page 2 Dscf5076

Voici un autre avec bouclerie en Zamac, avec l'association d'une partie male en zamak peint, et une partie femelle avec nervures de renfort de la meme epaisseur que le reste de la boucle non peint. les passant metallique sont en acier parkerisé.

Ceinturons M-1936 - Page 2 Dscf5067

jeremy
jeckel
jeckel
Membre actif
Membre actif

Messages : 181
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37
Localisation : Folschviller (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par masterstyle Sam 19 Fév - 22:46

Salut,

Merci jeckel Wink

Surprenante la dernière boucle, puisque comme celle de snafu, personnellement je n'en avais jamais vu de la sorte Neutral
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par snafu Dim 20 Fév - 1:33

voila un ceinturon qui fait debat!!! rendeer
cdlt
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par Marko Dim 20 Fév - 3:38

snafu a écrit:voila un ceinturon qui fait debat!!! rendeer
cdlt

Non. En fait, peu m'en chaut que des tonnes de copies sont sur le marché et qu'il y aura des jeunes pour se faire entubés parce des soit disant experts essayent de les refourger. Very Happy

Marko


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par snafu Dim 20 Fév - 3:58

Marko a écrit:
snafu a écrit:voila un ceinturon qui fait debat!!! rendeer
cdlt

Non. En fait, peu m'en chaut que des tonnes de copies sont sur le marché et qu'il y aura des jeunes pour se faire entubés parce des soit disant experts essayent de les refourger. Very Happy

Marko

si dans ma vie de collectionneur je ne me fais pas fourguer plus qu'un M36 en bidouillle ca m'empechera pas de dormir lol!
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par Marko Dim 20 Fév - 7:27

snafu a écrit:
si dans ma vie de collectionneur je ne me fais pas fourguer plus qu'un M36 en bidouillle ca m'empechera pas de dormir lol!

Tu l'as déjà acheté, donc cela ne te concerne plus. Mais peut-être que d'autres seront intéressés de savoir que ce type de ceinturons est douteux !! Wink

Marko

Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 60
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par snafu Dim 20 Fév - 7:29

Marko a écrit:
snafu a écrit:
si dans ma vie de collectionneur je ne me fais pas fourguer plus qu'un M36 en bidouillle ca m'empechera pas de dormir lol!

Tu l'as déjà acheté, donc cela ne te concerne plus. Mais peut-être que d'autres seront intéressés de savoir que ce type de ceinturons est douteux !! Wink

Marko

tout a fait, mais je reconnais que ce serait une pièce bien plus honnereuse ca me ferait moins rire Wink
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par masterstyle Ven 25 Fév - 22:28

Salut,

Plus personnes pour exhiber ses ceinturons?
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ceinturons M-1936 - Page 2 Empty Re: Ceinturons M-1936

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum