MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les prix....

+5
baiobeb67
masterstyle
Marko
snafu
luft
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les prix.... Empty Les prix....

Message par luft Mar 22 Fév - 7:32

Hello,

Mon petit coup de gueule et constat du jour, apres quelques recherches pour trouver diverses choses en militaria. J'ai l'impression (et a mon avis, c'est pas qu'une impression), que les tarifs ont bien augmenté, surtout dans l'hexagone. On s'en rends compte tout betement en cherchant, par exemple une baïonnette pour AK de n'importe quel modele. Car sa me fait mal de voir des baïo pour AK de la ex-NVA à 40-50 € piece (sans FDP sa va de soi Rolling Eyes) alors que ce sont des pièces pas plus rare que sa, produites a des milliers d'exemplaires et disponible de l'autre coté du Rhin pour moitié moins cher. Et pourtant, y'a pas si longtemps, on trouvait en France des modeles en bon etat pour une 20aine d'euros. C'est a n'y rien comprendre Neutral Donc sous pretexte que le regime qui les a produitent a disparu il y a 21 ans maintenant, c'est rare. Cherchez la logique là dedans alors qu'il a 5 ans le militaria est-allemand interessait bien peu de monde Suspect

Franchement, c'est ce genre de action mercantile en vue de prendre plus de pognon sur le dos des "pigeons" de collectionneurs, qui me donne envie d'arreter la collection et de faire autre chose de mon argent. Car trouver des pieces correctes a des prix correct (surtout dans les themes courus) devient de plus en plus ardu, tout sa à cause d'une course à l'argent... C'est franchement lamentable d'en etre rendu là.....

Thierry, bien degouté


Dernière édition par luft le Mar 22 Fév - 7:38, édité 1 fois
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Mar 22 Fév - 7:37

C'est simple, je ne vais quasiment plus voir les sites français sur internet, dans les thèmes qui me concernent, soviétique et est-allemand, les prix sont ridicules.
On trouve moins cher en Allemagne, aux États-Unis, ou dans les pays de l'Est, même lorsque l'on ajoute les frais de port.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par luft Mar 22 Fév - 7:41

André a écrit:C'est simple, je ne vais quasiment plus voir les sites français sur internet, dans les thèmes qui me concernent, soviétique et est-allemand, les prix sont ridicules.
On trouve moins cher en Allemagne, aux États-Unis, ou dans les pays de l'Est, même lorsque l'on ajoute les frais de port.
Tout a fait, j'en suis arrivé à faire la meme chose, car les vendeurs sur les sites français sont trop gourmands, surtout quand on voit l'etat de certaines pieces vendus a prix d'or Evil or Very Mad
Mais meme sans parler de soviet ou de militaria de l'est ou l'abus de prix est des plus flagrants, les prix sur d'autres themes ont grimpé doucement mais surement
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par snafu Mar 22 Fév - 7:57

luft a écrit:
André a écrit:C'est simple, je ne vais quasiment plus voir les sites français sur internet, dans les thèmes qui me concernent, soviétique et est-allemand, les prix sont ridicules.
On trouve moins cher en Allemagne, aux États-Unis, ou dans les pays de l'Est, même lorsque l'on ajoute les frais de port.
Tout a fait, j'en suis arrivé à faire la meme chose, car les vendeurs sur les sites français sont trop gourmands, surtout quand on voit l'etat de certaines pieces vendus a prix d'or Evil or Very Mad
Mais meme sans parler de soviet ou de militaria de l'est ou l'abus de prix est des plus flagrants, les prix sur d'autres themes ont grimpé doucement mais surement

+1 Laughing
snafu
snafu
Gold member
Gold member

Messages : 1137
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Sous un Dolmen....;aie c'est lourd!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Marko Mar 22 Fév - 8:04

Ca a toujours été comme ça. Mais je comprends que pour un jeune, le militaria n'est pas un passe-temps des plus démocratique.
C'est vrai aussi que depuis que je connais Ebay, mes sources d'approvisionnement sont rarement à moins de 500Km et sur 200 achats ebay, les achats en France et en Belgique se comptent sur les doigts d'une main.

D'un autre coté, je pense que vous êtes habitués à tout trouver rapidement avec internet.
Il y a des pièces que j'ai attendu des années. Alors Patience! Patience!

Marko


Marko
Gold member
Gold member

Messages : 1135
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par luft Mar 22 Fév - 8:08

snafu a écrit:
+1 Laughing
Tiens un exemple tout bete pour un theme que nous avons en commun, c'est à dire, l'USMC. He bien, il y a 1 semaine-15 jours environ, j'ai vu passé sur un site de vente en France, une casquette de parade/sortie à coiffe blanche, des années post 2001 à 80€ sans frais de ports Shocked
Sa va sans dire que apres l'etonnement, j'etais plié en 2 à la vue de ce prix Laughing Car on peut trouvé sa facilement pour moins cher chez nos amis US Rolling Eyes
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par luft Mar 22 Fév - 8:16

Marko a écrit:Ca a toujours été comme ça. Mais je comprends que pour un jeune, le militaria n'est pas un passe-temps des plus démocratique.
C'est vrai aussi que depuis que je connais Ebay, mes sources d'approvisionnement sont rarement à moins de 500Km et sur 200 achats ebay, les achats en France et en Belgique se comptent sur les doigts d'une main.

D'un autre coté, je pense que vous êtes habitués à tout trouver rapidement avec internet.
Il y a des pièces que j'ai attendu des années. Alors Patience! Patience!

Marko

Perso, je collectione pas pour etre atypique ou sortir du lot, mais pour me faire plaisir, en collectionant des objets sur des themes qui m'interessent. Et oui, c'est vrai que internet nous habitue mal à trouver tout, quasi tout de suite, je le reconnais. Mais comme tu le dis, quand on veux vraiment telle ou telle piece, on sait etre patience. A titre d'exemple, ma vandergrift, j'ai attendu quasi un an. Et comme on dit "Dieu nous donne pas toujours ce que l'on veux, mais ce dont on a besoin" ou encore "tout vient a temps à qui sait attendre"

Sinon je suis dans le meme cas que toi pour les achats sur eBay, tres rare sont ceux que j'effectue en France ou en Europe en general. Et le dernier en date s'est mal fini, le gars m'ayant ballader plus d'une semaine en promettant qu'il enverait le colis. Donc bilan: litige ouvert et Ô miracle, il m'a remboursé , pi n'a pas demander son reste. Rolling Eyes

Thierry
luft
luft
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1873
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 112
Localisation : Castres (81)

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par masterstyle Mar 22 Fév - 9:24

Salut,

Le prix s'envolent malheureusement...

Ce qui me choque le plus, c'est que quand on collectionne l'us, se fournir aux états unis est 10 fois plus rentable que de se fournir en Europe malgré les frais de port... Bien souvent on à même plus de frais de port que de matos en lui même.

J'ai bien l'impréssion que les prix ont tendances à augmenter une fois que la frontière est passé, principalement du au fait que les vendeurs cherchent à se faire une marge importante. C'est une question de spéculation, quand le produit est pas chère et que la demande augmente petit à petit, les prix finissent par monter pour que cela puisse rapporter plus aux vendeurs.

Comme le disait une connaissance, en militaria américain tout est trouvable, il suffit juste d'avoir la bonne adresse car les stock sont immenses encore aujourd'hui. Pour l'anecdote, la même connaissance me disait qu'un ami à lui avait acheté plus de 10.000 pansements en boite verte....

Autre comparaison, le casque adrian, pendant longtemps dénigré les collectionneurs n'en voulaient même pas en brocante pour 20 francs... Maintenant ils se vendent 80-90€ pièce et cela continuera d'augmenter!

Mais clairement, le prix du militaria, c'est nous qui le fixons, à force d'en parler, d'estimer des pièces, de donner des cotations, au mieux on fixe un prix, au pire on le fait évoluer pour les années futures...
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par baiobeb67 Mar 22 Fév - 10:29

Bonsoir à tous,
Même dans nos domaines de collections, regroupés dans la grande famille du Militaria, les prix sont fonction de l'offre et de la demande.
Il ne faut pas s'étonner que des objets, comme par exemple tout matériel de l'ex - RDA qui inondaient les surplus il y a 20 ans, et que l'on pouvait acquérir pour une poignée de francs, atteignent les prix d'aujourd'hui. 40 € c'est le prix "normal" pour une baïo AKMI 1959.
Pourquoi les prix sont différents et à la hausse aujourd'hui concernant les casques Adrian ? Cela peut s'expliquer par le fait que tout le monde fait dans l'US ou le teuton, d'où une forte demande, et par conséquent les prix montent. D'ailleurs, dès que l'on parle de tel objet du IIIème Reich, on n'a pas encore mis la main au porte feuille qu'on a déjà dépensé de l'argent ! Alors on se retourne vers du français qu'on a délaissé pendant des années, les prix plus abordables mais avec une demande croissante = augmentation des prix, l'offre et la demande !!
Qu'on se rassure, le Militaria n'est pas encore coté en bourse...

@+
Stéph.
baiobeb67
baiobeb67
Membre très actif
Membre très actif

Messages : 425
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 59
Localisation : BAS RHIN - 67

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Mar 22 Fév - 10:33

Salut.

Si tu trouves des Adrian à 80-90€ fais moi signe, ils sont plutot à 120-130 maintenant!

Soup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Gwened Mar 22 Fév - 10:34

Bonsoir à tous,
C'est vrai que certains prix sont délirants à mon gout, perso j'ai vendu l'année dernière deux casques adrian en très bon état (Infanterie + Artillerie) à 70 euros pièce. Ils étaient jus de grenier, l'infanterie avait meme du drap bleu horizon à l'intérieur de la gaufre, tout autour.
Collectionner, oui, mais essayer de faire du bénéfice sur le dos des collectionneurs.... Rolling Eyes
PS : ce n'est pas mon thème, peut-etre aussi que cela prend moins d'importance pour moi?!

Gwened
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 49
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par masterstyle Mar 22 Fév - 18:58

Salut,

En tout cas on ne pourra pas m'accuser de faire monter les prix, je crois que j'ai du faire une vente en 3 ans de collections Laughing
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Mar 22 Fév - 21:20

perso le plus grave ces ceux qui "engraisse" ces vendeur.et oui car les prix flambe ok mais ca ce vend quand meme ,y as toujours une personne pour encherir ou acheter a des prix ridicule,meme en broc y as toujours des gens pour accepter les achats a des prix......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Mar 22 Fév - 22:52

Bonjour,

une solution aux bonnes volontés qui veulent stopper cela (ou plus pragmatiquement ne pas y participer car je doute qu'on puisse endiguer le phénomène), préférer l'échange à la vente ou lorsque vous vendez, notamment sur ebay, mettez proposez un prix d'achat immédiat dans la "fourchette", cela évite que le prix de certains objets s'enflamme et ne donne des idées aux vendeurs.

Je fais cela généralement, sauf quand c'est pour nécessité financière Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Mer 23 Fév - 1:02

moi je trouve qu'internet a enflammé les prix, et de plus en achetant en bourse ou meme tous simplement en se faisant des connaissances on récupère beaucoup plus de matos
et beaucoup moin cher !
Certes en bourse ca semble cher mais il y aura toujours quelques bon occasions !
exemple personnel : ceinturon m36 (originale et superbe) à 5 €, bouée usn type debarquement etat nickel à 70 € , musette m36 à 20 €, sacoche medic pas tamponnée à 25 €
etc etc.
ebay permet de faire des occas, mais j'en ai rarement fait en comparaison de ce que je viens de parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par masterstyle Mer 23 Fév - 6:13

Pour le ceinturon M-36 à 5€, effectivement c'est une affaire que l'on ne voit pas tout les jours et encore moins en bourse, le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait? Shocked
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Mer 23 Fév - 7:04

Pour ma part, j'ai arrêté toute recherche d'achat sur le net. Je n'y trouve plus aucun plaisir (les prix, les coûts de livraisons, les arnaques, le manque de contact avec la pièce, etc ...)
C'est au hasard de mes déplacements que je fouine à la recherche de pièces intéressantes dans le pays où je me trouve. Plus de temps passé, mais beaucoup plus de satisfaction en retour.
Je prend mon temps, et comme dirait l'autre, le temps c'est de l'argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Mer 23 Fév - 7:08

masterstyle a écrit:Pour le ceinturon M-36 à 5€, effectivement c'est une affaire que l'on ne voit pas tout les jours et encore moins en bourse, le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait? Shocked
Pour être franc, c'est juste ce que ça vaut. Le stock n'est pas prêt de s'épuiser... comme d'autres pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par masterstyle Mer 23 Fév - 7:10

Salut,

Entièrement de ton avis, les stocks sont monstrueux et j'en ai encore eu la confirmation ce jour il y à quelques minutes! Shocked

Maintenant par rapport aux prix habituels pratiqué en bourse, c'est une première! Wink
masterstyle
masterstyle
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 9095
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Ile de France

https://militaris.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Jeu 24 Fév - 1:10

oui mais on attend justement que les stock sortent ^^
pour le ceinturon c'est un collectionneur qui le vendait et non pas un "vendeur", il vient avec un ami en bourse pour vendre leurs pièces en rabe et
font de super prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Jeu 24 Fév - 1:48

jack reiben a écrit:oui mais on attend justement que les stock sortent
comme pour tout le reste, ça sort au compte-goutte, ce qui entretient des prix exagérés. Principe de l'offre et de la demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Hotchkiss62 Jeu 24 Fév - 22:43

Bah, il vont encore vous dire que grace a eux, tu peu avoir des truc pour ta collec!

Ils ont pas encore pigé que si il n'y avait pas de pro, la collection serait plus facile et moins cher... Twisted Evil
Hotchkiss62
Hotchkiss62
Membre Semper Fidelis
Membre Semper Fidelis

Messages : 1906
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 41
Localisation : Non loin de la colline de la mort.

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Derhugel Jeu 24 Fév - 23:11

Bonjour,

Topic à ré-ouvrir dans 3 ans Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

moi je dis, achetez avant !! parce que les prix dans 3 ans... surtout concernant le WW1 What a Face What a Face What a Face What a Face

Jérémy clown
Derhugel
Derhugel
Gold member
Gold member

Messages : 924
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Davsky Ven 25 Fév - 1:52

Mais de toute façon les prix ne peuvent pas monter à l'infini, il faut que les acheteurs suivent automatiquement.
Je vois de très belles armes sur de très beaux sites et qui sont là depuis des années...
Si personne n'a les moyens, l'objet ne se vendra pas et pis c'est tout.
Sur une des rare bourse que j'ai fait, un casque allemand WW2 proposé à 600 est parti à 300 après une brève négociation. C'était ça ou rien.
Davsky
Davsky
Gold member
Gold member

Messages : 1222
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Invité Ven 25 Fév - 4:10

Davsky a écrit:Mais de toute façon les prix ne peuvent pas monter à l'infini, il faut que les acheteurs suivent automatiquement.

Idem,
et la copie qui va se perfectionner deviendra indécelable (ou quasiment), beaucoup d'objets deviendront "douteux" et les prix chuteront.
La preuve, regardez le prix des vareuses allemandes de confection tailleur sortant un peu de l'ordinaire... les prix sont nettement plus bas que pour les autres tenues car il y aura toujours des gens pour venir douter.
Personne ne peut être affirmatif sur l'avenir, mais je ne serai pas surpris que cela se passe de cette façon.

A quand l'éclatement de la bulle militaria? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix.... Empty Re: Les prix....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum