LA bonne blague!!!!!
+2
Northumbrian
Hotchkiss62
6 participants
Page 1 sur 1
LA bonne blague!!!!!
Bonjour!
Voici ma derniére rentrée... Quelle bonne blague?! c'est quoi ce machin? Une cartouchiére Allemande coupée qui m'a été vendue à tort pour une cartouchiére de reserve supplémentaire Allemande...
Allez, j'arrete mes bétises et vous laisse deviner, je sait bien ce que c'est mais je voulais savoir si les jeunes du forum trouverait! Merci au "vieux briscard de la collec" de les laisser mariner!!!!
Je donnerait la réponse ce soir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essayez de ne pas deviner tout de suite, sinon c'est pas rigolo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma derniére rentrée... Quelle bonne blague?! c'est quoi ce machin? Une cartouchiére Allemande coupée qui m'a été vendue à tort pour une cartouchiére de reserve supplémentaire Allemande...
Allez, j'arrete mes bétises et vous laisse deviner, je sait bien ce que c'est mais je voulais savoir si les jeunes du forum trouverait! Merci au "vieux briscard de la collec" de les laisser mariner!!!!
Je donnerait la réponse ce soir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essayez de ne pas deviner tout de suite, sinon c'est pas rigolo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Re: LA bonne blague!!!!!
Cartouchiere Allemande pour les lames chargeurs de G98 a la base mais la transformé par un poilu pour transporter ces clopes. J'avais eu une meme cartouchiere avec cette modif mais ww2.
Jean-Charles
Jean-Charles
je hume les bonnes réponses...
in memo...
in memo...
IN MEMORIAM 59- Membre participant
La bonne blague à tabac bien sure
kevin14/18- Admin
Baaah vous etes pas marrant tiens, vous avez déja deviné!
En effet, il était courrant pour les Poilu de prélever les cartouchiéres sur les prisonniers Allemands (ou quelques fois les morts ), afin de se "tailler" une petite sacoche, accrochable au ceinturon, et permettant de mettre le perlot au sec.
En effet, il était courrant pour les Poilu de prélever les cartouchiéres sur les prisonniers Allemands (ou quelques fois les morts ), afin de se "tailler" une petite sacoche, accrochable au ceinturon, et permettant de mettre le perlot au sec.
Hotchkiss62- Membre Semper Fidelis
Salut,
J'adore ce genre de quizz sur les dernières rentrées, si tu en as d'autres n'hésites pas, c'est très cultivant
J'adore ce genre de quizz sur les dernières rentrées, si tu en as d'autres n'hésites pas, c'est très cultivant
j'avoue c'est une bonne idée ! je ne le savais pas
Derhugel- Gold member