La douille sert
+2
masterstyle
oliv06
6 participants
Page 1 sur 1
La douille sert
Bonjour à tous,
petite séance de nettoyage, histoire de ne pas me laisser la douille rentrée hier toute seule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la paille de fer, un petit coup de cire d'abeille liquide, histoire de laisser un très léger brillant et surtout d'étouffer un éventuel retour de la rouille.
Et voilà, un petit 75 Français à balles. Ce n'est pas du neuf, mais c'est toujours ça.
Olivier.
p.s: Douille percutée et suppo parfaitement INERTE.
petite séance de nettoyage, histoire de ne pas me laisser la douille rentrée hier toute seule.
Après la paille de fer, un petit coup de cire d'abeille liquide, histoire de laisser un très léger brillant et surtout d'étouffer un éventuel retour de la rouille.
Et voilà, un petit 75 Français à balles. Ce n'est pas du neuf, mais c'est toujours ça.
Olivier.
p.s: Douille percutée et suppo parfaitement INERTE.
oliv06- Admin
Re: La douille sert
Salut,
Tu te remets à la base de collection à ce que je vois: la douille de 75
Beau nettoyage
Tu te remets à la base de collection à ce que je vois: la douille de 75
Beau nettoyage
Hello,
Moi les seules que j ai trouvé elles étaient gravées.
Jeremy
Jeremy
youloveme82- Admin
C'est vrai qu'il est paradoxalement plus dur de trouver une douille d'origine qu'une douille gravé. Je deviens dingue quant je vois le prix demandé par chez moi, pas moins de 10 euros, alors qu'il en a été tiré des quantités astronomiquesyouloveme82 a écrit:Hello,
Jeremy
Olivier.
oliv06- Admin
Bonjour à tous
Vous mettez quoi comme produit contre la rouille? la cire d'abeille liquide ça marche bien?
a plouf !!
Vous mettez quoi comme produit contre la rouille? la cire d'abeille liquide ça marche bien?
a plouf !!
Invité- Invité
blackhawk1993 a écrit:Bonjour à tous
a plouf !!
Salut,
la cire d'abeille n'est pas à proprement parler un antirouille, mais le fait de recouvir le métal d'un couche permet de le priver de contact avec l'air ambiant, et sans oxygene, la rouille ne se developpe (en théorie) pas.
Olivier.
oliv06- Admin
tres sympa cette restauration !
Ludo
Ludo
PETIGNY- Gold member
oliv06 a écrit:blackhawk1993 a écrit:Bonjour à tous
a plouf !!
Salut,
la cire d'abeille n'est pas à proprement parler un antirouille, mais le fait de recouvir le métal d'un couche permet de le priver de contact avec l'air ambiant, et sans oxygene, la rouille ne se developpe (en théorie) pas.
Olivier.
Salut,
Je crois qu'il veut savoir comment tu as retiré la rouille, à savoir en utilisant la paille de fer + wd40
Salut
toujours du plus bel effet ces obus. Par contre chez moi quand je fesais les broc, y'avait de la 75 non gravée a foison!!!
toujours du plus bel effet ces obus. Par contre chez moi quand je fesais les broc, y'avait de la 75 non gravée a foison!!!
snafu- Gold member
Salut olivier
Un beau supossitoire français, meme par ici dans le nord de la france les prix montent et pas étonnant quand on voit le cour du cuivre actuellement perso je ramasse toutes celle aprés 45 en cuivre et direction la féraille ça permet de sauver les anciennes sauf les coupé etc sans interet qui finisse à la mitraille et de reinvestir dans du matos
Un beau supossitoire français, meme par ici dans le nord de la france les prix montent et pas étonnant quand on voit le cour du cuivre actuellement perso je ramasse toutes celle aprés 45 en cuivre et direction la féraille ça permet de sauver les anciennes sauf les coupé etc sans interet qui finisse à la mitraille et de reinvestir dans du matos
krice- Banni
J'en ai trouvé une !
Jérémy
youloveme82- Admin