baïonette avec gousset en toile
+2
arthur
krice
6 participants
Page 1 sur 1
Re: baïonette avec gousset en toile
HA oui merci pour les clichés j'aime bien ce petit gousset avec sa baio un jolie ensmeble cela fait plaisir à voir vu toutes les saletés qui traine un peu partout, à garder précieusement
krice- Banni
Bonjour
Je doit dire qu'il est superbe et que je ne connaissait pas,quelle unité portait ces goussets??
Je doit dire qu'il est superbe et que je ne connaissait pas,quelle unité portait ces goussets??
arthur- Membre très actif
bonjour arthur,tout le monde la WH, la luft,la SS.arthur a écrit:Bonjour
Invité- Invité
landser84 a écrit:bonjour arthur,tout le monde la WH, la luft,la SS.arthur a écrit:Bonjour
Merci landser84,tu peut me dire a partir de quelle année,merci.
RE arthur,depuis 1940.bien sur apres il a eu des variante de gouset exemple : 2 coloris pour le même gouset vert olive et sable, des bleu(luft)des vert olive et different model aussi.arthur a écrit:landser84 a écrit:bonjour arthur,tout le monde la WH, la luft,la SS.arthur a écrit:Bonjour
Dernière édition par landser84 le Dim 13 Juin - 4:13, édité 1 fois
Invité- Invité
pas de problèmes, je sais pas trop où je dois mettre ou.masterstyle a écrit:Bonsoir,
sujet déplacé dans une catégorie plus appropriée
Invité- Invité
Aucun soucie, petite explication:
La rubrique "vos collections" est avant tout pour là pour présenter la collection d'un membre en général, et non une pièce unique, en revanche la section "allemagne" est faite pour cela
PS: Pas mon thème mais très jolie cette petite baio
La rubrique "vos collections" est avant tout pour là pour présenter la collection d'un membre en général, et non une pièce unique, en revanche la section "allemagne" est faite pour cela
ok merci masterstylemasterstyle a écrit:Aucun soucie, petite explication:
Invité- Invité
landser84 a écrit:RE arthur,depuis 1940.bien sur apres il a eu des variante de gouset exemple : 2 coloris pour le même gouset vert olive et sable, des bleu(luft)des vert olive et different model aussi.arthur a écrit:landser84 a écrit:bonjour arthur,tout le monde la WH, la luft,la SS.arthur a écrit:Bonjour
Merci landser84,pour ces renseignements.
Salut,le gouset et tres sympa , ca change des drouille que l'on rencontre
Steven.
Steven.
Invité- Invité
Salut,
Effectivement l'ensemble baionnette/fourreau est déjà beau mais avec un gousset, c'est superbe. Et ce modèle en toile est assez peu courant pour moi.
C'est comme le dit Chris... A garder précieusement.
Marko
Effectivement l'ensemble baionnette/fourreau est déjà beau mais avec un gousset, c'est superbe. Et ce modèle en toile est assez peu courant pour moi.
C'est comme le dit Chris... A garder précieusement.
Marko
Marko- Gold member
" L'exposition de cette pièce se fait dans le cadre d'une étude et d'un témoignage historique. Ce n'est en aucun cas une glorification d'un régime, une incitation à la haine, à la haine raciale et à la violence. Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être édifiées les défenses de la paix. "
La modération.
Bonsoir,
Je me suis souvenu de ce sujet lors de ma visite mon dernier séjour, et voilà ce que j'y ai vu:
C'est bien le seul gousset que j'ai vu de ce type dans tout les musées que j'ai pu faire
Provenance: Musée Mémorial Omaha beach
La modération.
Bonsoir,
Je me suis souvenu de ce sujet lors de ma visite mon dernier séjour, et voilà ce que j'y ai vu:
C'est bien le seul gousset que j'ai vu de ce type dans tout les musées que j'ai pu faire
Provenance: Musée Mémorial Omaha beach
tres sympa le gousset!
Le fait que tu n'est pas vu beaucoup en Normandie est dû au fait qu'elles ete rare sur le front d'invasion normand en 44. En effet, a cette epoque, peu de troupes en ete doté, la majorité etant sur le front italien. Les troupes en etant équipé ete surement des unités eyant servi en afrique du nord ou en mediterannée (Italie, crete, grece,....)
Thierry
Le fait que tu n'est pas vu beaucoup en Normandie est dû au fait qu'elles ete rare sur le front d'invasion normand en 44. En effet, a cette epoque, peu de troupes en ete doté, la majorité etant sur le front italien. Les troupes en etant équipé ete surement des unités eyant servi en afrique du nord ou en mediterannée (Italie, crete, grece,....)
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Bjr
Ce type de gousset en tissu n était pas destiné à l'A.K? Je viens de rentrer exactement la même que celle présentée et elle doit me parvenir par la piste ces jours prochains. Je mettrais les photos. Il y a des marquages spécifiques sur le tissu? Y a y il des copies?
Cdlt
lm
Ce type de gousset en tissu n était pas destiné à l'A.K? Je viens de rentrer exactement la même que celle présentée et elle doit me parvenir par la piste ces jours prochains. Je mettrais les photos. Il y a des marquages spécifiques sur le tissu? Y a y il des copies?
Cdlt
lm
143600- Membre actif