Trouvailles de Mai [US]
4 participants
Page 1 sur 1
Trouvailles de Mai [US]
Salut,
Voici mes trouvailles du mois de Mai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allors on a:
- Un jumper ww2 de l'USN, pour un petty officer 1st Class des Seabees, nominatif (presenté en details dans ma collection)
- Un pantalon moutarde US ww2, en excellent etat
- Une paire de guetres ww2 de l'USN ou l'USMC (dur a dire car les marquages sont cuits et modele similaire pour les 2) nominative
- 22 lames chargeurs ww2 pour fusil M1903 Springfield
- Une lame complete avec cartouches cal 30.06 NEUTRA ww1 pour fusil M1903 Springfield (nan, nan, j'aime pas le Sprinfield )
- 2 cartouches ww2 (daté de 44) cal .30 M1 pour carabine USM 1 NEUTRA
- Des patch US (un ww2 de la 28th ID, deux modeles ACU de la Ivy div et de la 28th ID)
- 2 Barettes de rappels US ww2 (1 de l'USN, l'autre pouvant avoir ete attribué a un marines ou un homme de la Navy)
Voili Voilou
Thierry
Voici mes trouvailles du mois de Mai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allors on a:
- Un jumper ww2 de l'USN, pour un petty officer 1st Class des Seabees, nominatif (presenté en details dans ma collection)
- Un pantalon moutarde US ww2, en excellent etat
- Une paire de guetres ww2 de l'USN ou l'USMC (dur a dire car les marquages sont cuits et modele similaire pour les 2) nominative
- 22 lames chargeurs ww2 pour fusil M1903 Springfield
- Une lame complete avec cartouches cal 30.06 NEUTRA ww1 pour fusil M1903 Springfield (nan, nan, j'aime pas le Sprinfield )
- 2 cartouches ww2 (daté de 44) cal .30 M1 pour carabine USM 1 NEUTRA
- Des patch US (un ww2 de la 28th ID, deux modeles ACU de la Ivy div et de la 28th ID)
- 2 Barettes de rappels US ww2 (1 de l'USN, l'autre pouvant avoir ete attribué a un marines ou un homme de la Navy)
Voili Voilou
Thierry
luft- Membre Semper Fidelis
Re: Trouvailles de Mai [US]
Salut,
Sympas les rentrées.
Comment différentie tu les différentes paires de guêtres US, USN, USMC?
Merci
Sympas les rentrées.
Merci
masterstyle a écrit:Salut,
Sympas les rentrées.
Merci
Ben pour differencier une paire US d'une USN ou USMC, tu mesure et le modele US est plus long. Y'a aussi le lacet de serrage de la guetre, qui un lacet tres fin sur le modele Army alors que les 2 autres sont du types cordelettes. les marquages des taille n'est pas le meme pour les modeles army et les modeles USN/USMC
De plus sur les modeles USMC et USN, il n'y a rarement + de 6 oeuillets pour passser le lacet (contrairement au modele army qui en a une 12 je crois).
Pour differencier une paire USN d'un paire USMC, sa se complique car la coupe est similaire, et sans les marquages est presque impossible de les differencier
voilà
Trés jolies trouvailles
Von-Cooken- Membre actif
oula un fan de Pacific!!
Tinky- Membre très actif
En effet, j'ai bien aimé la série (à coté, dans BOB, ce sont des boys scouts ^^) mais sa fait déjà plusieurs années que je m'intéresse à ce théatre d'opérationTinky a écrit:oula un fan de Pacific!!
Page 1 sur 1