trouvailles
5 participants
Page 1 sur 1
Re: trouvailles
Bonjour,
C'est toujours mieux que rien, sympa la pelle, si tu n'en fait rien...
C'est quoi le petit fanion, pour les mines ?
Bourru14
Bourru14
Bourru14- Gold member
Bourru14 a écrit:Bonjour,
Bourru14
oui c'est bien pour les mines , il manque le piquet
G-N- Banni
sympa la fourchette de la Kriegsmarine
Guilhaume
Guilhaume
G-N- Banni
salut,
merci a vous, oui le fanion est pour les mines mais effectivement il manque le piquet,
pour la pelle désolé Bourru mais je la donne a un pote,
cordialement,
david
merci a vous, oui le fanion est pour les mines mais effectivement il manque le piquet,
pour la pelle désolé Bourru mais je la donne a un pote,
cordialement,
david
collectorww2- Membre très actif
Salut
sympa la fourchette quand on voit le nombre de collectionneur à l’affût de tous et n'importe quoi en militaria. Pour le fanion à l'origine il servait pour signaler des zones ou il y avait du gaz ( de combat) et par la suite utilisé pour signaler les éventuelles mines.
sympa la fourchette quand on voit le nombre de collectionneur à l’affût de tous et n'importe quoi en militaria. Pour le fanion à l'origine il servait pour signaler des zones ou il y avait du gaz ( de combat) et par la suite utilisé pour signaler les éventuelles mines.
krice- Banni
krice a écrit: Pour le fanion à l'origine il servait pour signaler des zones ou il y avait du gaz ( de combat)
Effectivement !
Fanion utilisé pour délimité les zones souillées par des agents chimiques...
Jamais utilisé au combat ... faute d'attaque chimique pendant la 2eme guerre !!! ( et c'est tant mieux !!!)
krice a écrit: et par la suite utilisé pour signaler les éventuelles mines.
je serais plus precis :
et par la suite vendu par les marchands en disant que c'etait utilisé pour signaler les éventuelles mines vu que c'est beaucoup plus vendeur de parler de mines ( pas mal de monde s'interesse à ce sujet ) que de parler d'agent chimique (tres peu de monde s'interesse au sujet car jamais utilisé au combat comme dit precedemment )
maintenant cela fait 25 ans que je m'interesse au sujet ... si quelqu'un peut m'apporter la preuve en image d'archives de soldats allemands en train de deminer avec ces fanions , je suis pret a changer d'avis tout de suite !!!
Ludo
ps : tres tres sympa la pelle pionier grand modele !
PETIGNY- Gold member
salut Krice et Petigny,
merci beaucoup pour les precisions,
cordialement,
david
merci beaucoup pour les precisions,
cordialement,
david
collectorww2- Membre très actif
Salut ludo
Oui c'est sur que c'est plus vendeur de dire directement "pour les mines" en zappant l'utilisation première pour les gaz, il me semble avoir déja croisé des photos de soldats allemands portant ce genre de fanion avec des mines en France et en Belgique mais je ne suis pas certains en tous cas je me souvient avoir vu une mine antichar dans la main du type avec l"étui qui contient les fanions après pour la suite de leurs utilisations et si il contenait bien des fanions mystère car il était fermé.
Dans la meme série on trouve tous ce qui ce rapporte au gaz comme les masque à gaz cagoule pour blessé et vendu comme boite contenant des masques de secours de combat avec une jolie histoire enfin meme si non employé le théme des masques à gaz et tous ce qui rapporte au gaz reste pour ma part très intéressant
Oui c'est sur que c'est plus vendeur de dire directement "pour les mines" en zappant l'utilisation première pour les gaz, il me semble avoir déja croisé des photos de soldats allemands portant ce genre de fanion avec des mines en France et en Belgique mais je ne suis pas certains en tous cas je me souvient avoir vu une mine antichar dans la main du type avec l"étui qui contient les fanions après pour la suite de leurs utilisations et si il contenait bien des fanions mystère car il était fermé.
Dans la meme série on trouve tous ce qui ce rapporte au gaz comme les masque à gaz cagoule pour blessé et vendu comme boite contenant des masques de secours de combat avec une jolie histoire enfin meme si non employé le théme des masques à gaz et tous ce qui rapporte au gaz reste pour ma part très intéressant
krice- Banni
Je suis ouvert a tout changement d'avis ( il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis comme dirait l'autre !!!)
Donc si tu retrouves les photos du gars avec la mine et les drapeaux j'suis preneur !!!
Sinon le theme des gaz de combat n'interesse presque personne ( hormis les masques dans leur etui car ils font parti de la silhouette du soldat allemand !) mais on est bien d'accord c'est un theme à part entiere et qui est aussi selon moi tres interessant et digne de collection !
A+
Ludo
Donc si tu retrouves les photos du gars avec la mine et les drapeaux j'suis preneur !!!
Sinon le theme des gaz de combat n'interesse presque personne ( hormis les masques dans leur etui car ils font parti de la silhouette du soldat allemand !) mais on est bien d'accord c'est un theme à part entiere et qui est aussi selon moi tres interessant et digne de collection !
A+
Ludo
PETIGNY- Gold member