Les PA utilisés en Indochine
3 participants
MILITARIS :: Les Conflits après la Seconde Guerre :: Décolonisation Française :: La Guerre d'Indochine
Page 1 sur 1
Les PA utilisés en Indochine
Bonjour,
Je profite du sujet sur le P38 de bleu blanc rouge pour proposer une liste non exhaustive des PA utilisées par le Corps Expéditionnaire français en Extrême Orient. Je ne suis pas sûr pour certains modèles et c'est la raison pour laquelle je suscite la sagacité de nos membres.
- LUGER P08
- P38
- PA Colt 45 M1911
- Pistolet russe Tokarev
- MAC 50
- Pistolet Ruby
- Révolver modèle 1892
- SW cal.38
- PA 35 A et S
- PA Belge GP35
Peut être aussi des armes de poing japonaises (quels modèle utilisaient ils ?) et britanniques.
Au plaisir de vous lire,
cordialement,
Antoine.
Je profite du sujet sur le P38 de bleu blanc rouge pour proposer une liste non exhaustive des PA utilisées par le Corps Expéditionnaire français en Extrême Orient. Je ne suis pas sûr pour certains modèles et c'est la raison pour laquelle je suscite la sagacité de nos membres.
- LUGER P08
- P38
- PA Colt 45 M1911
- Pistolet russe Tokarev
- MAC 50
- Pistolet Ruby
- Révolver modèle 1892
- SW cal.38
- PA 35 A et S
- PA Belge GP35
Peut être aussi des armes de poing japonaises (quels modèle utilisaient ils ?) et britanniques.
Au plaisir de vous lire,
cordialement,
Antoine.
Re: Les PA utilisés en Indochine
Pour poursuivre dans ton post :
-browning fn 1910
C'etait son arme de service quand il était en Indochine de 1939 à 1946...
Il n'a flingué qu'un ennemi semble-t-il avec : un gros serpent qui était sur le RC4 !
Ludo
-browning fn 1910
C'etait son arme de service quand il était en Indochine de 1939 à 1946...
Il n'a flingué qu'un ennemi semble-t-il avec : un gros serpent qui était sur le RC4 !
Ludo
PETIGNY- Gold member
les PA jap sont les Type 14 et 94, mais je ne crois pas que les français l'aient réutilisé, par contre le Viet-mihn....?
snafu- Gold member
Tokarev, je ne pense pas, sauf arme de saisie, à l'instar des PA japonais, j'y crois assez peu.
Officiers et sous-officiers était assez bien équipés question arme de poing (M1911 préféré notamment) pour ne pas s'embarrasser de trucs "exotiques", sauf à les rapporter chez eux à titre de souvenir.
Pour le reste des pistolets et révolvers, ce serait bien entendu très intéressant de voir des photos d'époques afin de faire un inventaire circonstancié.
Officiers et sous-officiers était assez bien équipés question arme de poing (M1911 préféré notamment) pour ne pas s'embarrasser de trucs "exotiques", sauf à les rapporter chez eux à titre de souvenir.
Pour le reste des pistolets et révolvers, ce serait bien entendu très intéressant de voir des photos d'époques afin de faire un inventaire circonstancié.
Invité- Invité