MILITARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les uniformes de l'Armée populaire de Chine

Les uniformes de l'Armée populaire de Chine Empty Les uniformes de l'Armée populaire de Chine

Message par Invité Mer 22 Juin - 23:01

Bonjour,

un thème peu abordé par les collectionneurs, le militaria de la République Populaire de Chine. Voici la seule pièce que j'ai dans ce domaine, une casquette de la Marine chinoise des années 1960, je n'ai pas continué, la documentation sérieuse sur le sujet étant à ma connaissance inexistante.

c'est une petite taille, je pense 55, et les matériaux sont de qualité médiocre (aucune étiquette, étoile en fer emboutie s'oxydant... ce n'est pas une coiffure grand luxe!). Le bleu marine est la couleur des casquettes de la Marine. Le vert était utilisé par les forces terrestres. J'ai également vu des casquettes de ce type bleu ciel, qui semblent encore utilisées aujourd'hui, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les uniformes de l'Armée populaire de Chine Empty Re: Les uniformes de l'Armée populaire de Chine

Message par LeXav Jeu 23 Juin - 0:37

bonjour André,

Voici des décos de l'époque Mao trouvées en broc ...........on se demande comment elles étaient arrivée là............
Pas du tout mon thème mais comme je les trouve très jolies..je les conserve Very Happy
J'avais trouvé à une époque un site pour les identifier mais je ne sais plus où.
Une ou 2 étaient inconnues.....

Amicalement

Xavier farao

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeXav
LeXav
Admin
Admin

Les uniformes de l'Armée populaire de Chine Empty Re: Les uniformes de l'Armée populaire de Chine

Message par Invité Jeu 23 Juin - 19:16

Sympa ces petits insignes/décorations cheers
Je n'y connais rien également en décorations chinoises. Le problème dans ce domaine c'est la barrière des idéogrammes Embarassed

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé